ndeye74 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 bonjour, Mon époux est venu en vacances depuis fin juillet pour une durée d'un mois car il ne pensait pas que le parainage durerai autant , pour les preuves du 2ème voyage devons nous tous scanner, je veux parler des photos que nous avons faites ensembles, facture de bague, billet d'avion, nos conversations sur skype (45 pages) est ce que nous pouvons envoyer tout cela par courriel?Mon mari hésite un peu pour envoyer ces preuves, il dit que notre dossier est presque à terme, est ce une raison pour ne pas envoyer les preuves du 2ème voyage? rappel nous sommes tous les deux des sénégalais: VM : 30 juin 2009 (déjà expirée) depot dossier : 31 juillet 2009 accusé : 22 septembre 2009 debut traitement abidjan : 6 octobre 2009 CSQ : obtenu en octobre et toujours dans l'attente Mon époux à écrit une fois à l'ambassade mais ils n'ont pas répondu, puisqu'ils disaient que nous pouvons les contacter après neuf mois sans nouvelles. Il a envoyé un autre mail pour leur part de son voyage au sénégal. Je vous remercie d'avance pour vos conseils Citer
Habitués souriante137 Posté(e) 19 août 2010 Habitués Posté(e) 19 août 2010 Bonjour Ndeye74, Pour notre part, nous sommes un couple mixte (moi du Québec et mon mari du Maroc). Mon mari aussi est dans les derniers milles comme on dit pour l'obtention de son visa, il va faire son entrevue dans la semaine du 13 septembre prochain. Et j'ai fais un 3e voyage en mai, nous avions fait comme vous avertir l'ambassade par courriel que j'y allais au cas où il tenterait aussi de nous rejoindre. Puis nous avons l'intention de tout apporter les preuves de ce voyage lors de l'entrevue. Alors ils seront en mesure si jamais ils veulent voir les preuves que nous avons continuez aussi à discuter à tous les jours depuis l'envoie de la trousse au départ (preuve de nos conversations msn et cartes d'appel) et toutes les preuves de voyage qui ont été fait par après. Mais surement que tu peux aussi envoyer le tout par courriel s'il n'y a pas trop de chose à envoyer. Notre début de traitement est le 29 octobre 2009. Donc comme tu peux constater, il faut être patient. Pour ce qui est des nouvelles de votre dossier normalement l'ambassade peut prendre beaucoup de temps pour répondre à vos courriels, surtout si la date sur votre accusé de réception n'est pas passé. Mais dès que cette date est passé, s'il ne vous répond pas, alors vous pouvez demander au député fédéral de son comté où il habite d'intervenir dans votre dossier. Ils peuvent appeler pour s'informer de ce qui se passe réellement dans votre dossier et parfois ça peut aider à accélérer. Mais ne vous faites pas d'illusion car tout dépendant des députés, ils ne sont pas tous pareils et ils ne font pas tous de miracles malheureusement. Mais on ne sait jamais ça pourra peut être vous aider Bonne chance Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 19 août 2010 Habitués Posté(e) 19 août 2010 Bonjour Ndeye74, Pour notre part, nous sommes un couple mixte (moi du Québec et mon mari du Maroc). Mon mari aussi est dans les derniers milles comme on dit pour l'obtention de son visa, il va faire son entrevue dans la semaine du 13 septembre prochain. Et j'ai fais un 3e voyage en mai, nous avions fait comme vous avertir l'ambassade par courriel que j'y allais au cas où il tenterait aussi de nous rejoindre. Puis nous avons l'intention de tout apporter les preuves de ce voyage lors de l'entrevue. Alors ils seront en mesure si jamais ils veulent voir les preuves que nous avons continuez aussi à discuter à tous les jours depuis l'envoie de la trousse au départ (preuve de nos conversations msn et cartes d'appel) et toutes les preuves de voyage qui ont été fait par après. Mais surement que tu peux aussi envoyer le tout par courriel s'il n'y a pas trop de chose à envoyer. Notre début de traitement est le 29 octobre 2009. Donc comme tu peux constater, il faut être patient. Pour ce qui est des nouvelles de votre dossier normalement l'ambassade peut prendre beaucoup de temps pour répondre à vos courriels, surtout si la date sur votre accusé de réception n'est pas passé. Mais dès que cette date est passé, s'il ne vous répond pas, alors vous pouvez demander au député fédéral de son comté où il habite d'intervenir dans votre dossier. Ils peuvent appeler pour s'informer de ce qui se passe réellement dans votre dossier et parfois ça peut aider à accélérer. Mais ne vous faites pas d'illusion car tout dépendant des députés, ils ne sont pas tous pareils et ils ne font pas tous de miracles malheureusement. Mais on ne sait jamais ça pourra peut être vous aider il est primordial de refaire le medical sans toute fois attendre l ordonnance de l ambassade, car dans tous les vous le referiez... les preuves supplements , tu peux aussi les scanner par courriel. moi javais scanner mes preuves western union. et ils ont accuser reception par courriel Bonne chance Citer
ndeye74 Posté(e) 30 août 2010 Auteur Posté(e) 30 août 2010 bonjour, Mon époux est venu en vacances depuis fin juillet pour une durée d'un mois car il ne pensait pas que le parainage durerai autant , pour les preuves du 2ème voyage devons nous tous scanner, je veux parler des photos que nous avons faites ensembles, facture de bague, billet d'avion, nos conversations sur skype (45 pages) est ce que nous pouvons envoyer tout cela par courriel?Mon mari hésite un peu pour envoyer ces preuves, il dit que notre dossier est presque à terme, est ce une raison pour ne pas envoyer les preuves du 2ème voyage? rappel nous sommes tous les deux des sénégalais: VM : 30 juin 2009 (déjà expirée) depot dossier : 31 juillet 2009 accusé : 22 septembre 2009 debut traitement abidjan : 6 octobre 2009 CSQ : obtenu en octobre et toujours dans l'attente Mon époux à écrit une fois à l'ambassade mais ils n'ont pas répondu, puisqu'ils disaient que nous pouvons les contacter après neuf mois sans nouvelles. Il a envoyé un autre mail pour leur part de son voyage au sénégal. Je vous remercie d'avance pour vos conseils merci à vous arcelor et souriante, mon mari a envoyé les preuves du 2ème voyage par courrie et ils ont accusé réception Citer
Messages recommandés