Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir, pour celles qui se sont mariées au Maroc et qui ont fait leur certificat médical là-bas en vue d'un mariage, comment ça s'est passé? Ils ont fait quoi exactement? Et combien de temps ça a prit pour avoir les résultats? N'ayant pas de médecin de famille ici et sachant que le temps d'attente est attroce, j'ai préférée attendre d'être là-bas pour le faire smile.gif .

Aussi, pour le baptistère datant de moins de 3 mois.. Si j'appele à l'église où j'ai été baptisée, est-ce qu'ils vont pouvoir m'envoyer ça eux? Si non, je dois aller où pour me le procurer?

Je pars rejoindre mon futur mari dans 1 mois et j'espère avoir tout mes papiers à temps shok.gif .. J'ai déjà fais la demande pour avoir mon certificat de célibataire, je l'ai eu en 12 jours.. Là je suis dans l'attente pour recevoir mon certificat de naissance puis après il me reste le relevé d'absence de casier judiciaire, mon baptistère, et aller au palais de justice pour la déclaration solonnelle!

J'attends vos réponses ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour CasaMontreal,

Pour ton médical tu veux plutôt dire l'absence de mts. Tu peux surement aller à la clinique sans rendez-vous et voir n'importe quel médecin. Ils vont t'envoyer prendre toutes les prises de sang et prendre une culture pour te faire passer tous les tests pour pouvoir attester que tu n'as aucune maladie transmissible sexuellement. Ça n'importe quel médecin pourra te le faire passer il n'a pas besoin de connaitre tes antécédents de santé. Mais de toute façon rendu là bas, un médecin Marocain devra attester ce que le médecin va avoir attesté. Donc soit certaine de demander aussi les copies des résultats pas juste la lettre du médecin attestant que toute absence de maladie transmissible sexuellement. Je ne sais pas par contre si tu peux le passer au Maroc j,ai aucune idée pour ça. Moi j'ai tout fait ici. Les résultats normalement ça peut prendre une semaine pour les avoir.

Effectivement pour ton baptistère tu appeles l'église où tu as été baptisé. Mais informe toi il me semble qu'il y a 2 sortes de baptistère si je me souviens bien ça fait un petit moment. Tu dois lui expliquer que c'est pour prouver que tu es Catholique-Chrétienne. Donc il doit y avoir la mention il me semble que tu as fait ta Confirmation.

Pour l'absence de casier judiciaire tu dois t'informer car tout dépendant de la ville où tu habites tu peux parfois le faire faire au poste de police de ta ville. Sinon tu dois t'adresser au bureau de la GRC le plus près de chez toi. Mais informe toi pour être certaine auprès de ton poste de police, car moi j'avais appelée directement au bureau de la GRC puis la préposée m'avait mal informé, quand je me suis présentée, ils m'ont dit que j'aurais pu le demander à mon poste de police. J'aurais aimée mieux le savoir avant car le bureau de la GRC pour moi était pas mal plus loin. :(

Bonne chance pour tes démarches et un conseil. J'espère que tu vas y aller assez longtemps et que vous avez des contacts pour vous aider, car parfois on peut avoir de mauvais surprise. Comme demande à ton futur mari qu'il s'informe pas à n'importe quel palais de justice car d'une place à l'autre ils peuvent demander des papiers différents. Nous on s'est fait avoir là dessus. Comme mon mari habitait à ce moment là pour son travail beaucoup plus loin que le palais de justice que nous allions nous marier, il est allé voir le palais de justice de la ville où il était et quand nous sommes arrivé à l'autre palais de justice nous avons été surpris par d'autre papier qu'il fallait se procurer en toute vitesse. Nous avons été chanceux hamdolah mais je t'averti juste au cas. Car si tu es comme nous tous tu serais surement très déçu de devoir retourner si tu as manqué de temps. ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oups ! J'avais pas vue que quelqu'un m'avait écrit hihi.. Merci beaucoup pour la réponse c'est très apprécié !

Je ne suis pas inquiète pour le temps, je reste longtemps! Nous allons commencer les démarches dans les jours suivants mon arrivée pour espérer pouvoir profiter du reste du congé de mon homme après.

Effectivement il a pas mal de contact donc ça aide beaucoup j'imagine.. Puis pour les papiers, aucun problème, il est allé au tribunal de la famille à Casa au début du mois et ils lui ont donné une feuille détaillée de tout les papiers qu'ont devaient avoir ainsi que les démarches à faire. J'espère que tout ça ne tardera pas trop! Ils ont dit à mon homme que ça prenait à peu près 2 semaines avant d'être mariés. Inchallah! Merci encore pour ta réponse .

Modifié par CasaMontreal
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors personne qui s'est mariée au Maroc et qui a fait le certificat médical là-bas ??

Modifié par CasaMontreal
Posté(e)

bonjour moi je lai fait avec men epouse

céetait a mourir de rire

avant qu elle arrive en savait qu il faut le faire pour lact

en se disaient des tas de choses < ils vont fiare ca ...se ci ........sangg...urine :innocent:

en faite riein de tous ca le medecin ne croit sur parole

il nous dit tu te sen malade :blush:

je dit non men epouse pareil:P

avez vous le sida en repond non :lol:

setait comme ca en la donner 100 dh pour les certificats et voila

et je suis tres serieux je te lassure

il nya ni picure ni riein du tout en regoler encore moi et men epouse de ca:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

setait un medium plus qu un medecin:lol::lol::lol::lol:

et bon chance

• Habitués
Posté(e)

Et ben c'est pas aussi facile pour tout le monde, vous pourriez en parler à Michèle qui elle a du faire un test d'urine (pour être certaine qu'elle n'était pas enceinte hors mariage).. et pour ajouter à la difficulté, elle était réellement enceinte !

Il faut toujours bien prévoir et se parer à toutes les éventualités. D'ailleurs, un mariage ce n'est pas un coup de tête, c'est une décision réfléchie et ce qui l'entoure doit l'être aussi.

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour moi je lai fait avec men epouse

céetait a mourir de rire

avant qu elle arrive en savait qu il faut le faire pour lact

en se disaient des tas de choses < ils vont fiare ca ...se ci ........sangg...urine :innocent:

en faite riein de tous ca le medecin ne croit sur parole

il nous dit tu te sen malade :blush:

je dit non men epouse pareil:P

avez vous le sida en repond non :lol:

setait comme ca en la donner 100 dh pour les certificats et voila

et je suis tres serieux je te lassure

il nya ni picure ni riein du tout en regoler encore moi et men epouse de ca:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

setait un medium plus qu un medecin:lol::lol::lol::lol:

et bon chance

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Si je comprends bien ta femme est seulement allée chez le médecin au Maroc avec toi pour avoir le certificat médical? Elle n'en a pas emmener un du Québec, c'est bien ça!?

Quand mon homme est aller chercher la feuille pour savoir quels papiers ont devaient avoir et les démarches à faire, le policier lui a effectivement dit que ça couterait 100 dh pour les certificats. En tout cas j'espère qu'on aura un médecin comme le votre quand on ira le mois prochain, mon futur mari et moi!

Si c'est pas trop indiscret, combien de temps ça vous a prit avant de pouvoir signer l'acte de mariage ?:blush:

Merci encore une fois!

Modifié par CasaMontreal
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Et ben c'est pas aussi facile pour tout le monde, vous pourriez en parler à Michèle qui elle a du faire un test d'urine (pour être certaine qu'elle n'était pas enceinte hors mariage).. et pour ajouter à la difficulté, elle était réellement enceinte !

Il faut toujours bien prévoir et se parer à toutes les éventualités. D'ailleurs, un mariage ce n'est pas un coup de tête, c'est une décision réfléchie et ce qui l'entoure doit l'être aussi.

Bonne chance !

Je sais bien que c'est différent pour tout le monde et franchement, même s'ils devaient me faire des prises de sang ou autres, ça ne me dérange pas. Je ne suis pas enceinte et même en étant enceinte avant le mariage, cette Michèle en question est mariée quand même à ce jour :). Et ce n'est pas la seule à être dans ce cas là!

Sinon, je suis au courant qu'un mariage n'est pas un coup de tête, ça fait presque 5 ans que je suis avec mon homme et 2 ans qu'on souhaite réaliser ce projet. Voilà! Bonne fin de soirée! :)

Modifié par CasaMontreal
  • Habitués
Posté(e)

Bonne chance !

Je sais bien que c'est différent pour tout le monde et franchement, même s'ils devaient me faire des prises de sang ou autres, ça ne me dérange pas. Je ne suis pas enceinte et même en étant enceinte avant le mariage, cette Michèle en question est mariée quand même à ce jour :). Et ce n'est pas la seule à être dans ce cas là!

Sinon, je suis au courant qu'un mariage n'est pas un coup de tête, ça fait presque 5 ans que je suis avec mon homme et 2 ans qu'on souhaite réaliser ce projet. Voilà! Bonne fin de soirée! :)

Je confirme ce que mallaliboy a dit, nous on est entré dans le bureau du medecin et il nous a demandé a tour de role si on etaient en bonne santé et il a dit ok c est correct. Il a dit a mon mari de me faire sortir car il ne voulait pas que je vois quand mon mari le paierait. C est un peu une forme de back shich car il savait tres bien qu il nem avait meme pas osculté.Je dois dire que ça m avait frustré de le payer sans avoir rien eu comme examens.En effet 100 dh que ça nous a couté pour les 2 a Safi mais ailleur dans les grande ville c est pt plus? Bonne chance pour vos démarche.Moi en prenant mon temps et sans donner de back sich un mois apres mon arrivée j étais marier.Habituellement sa demande environ 2 semaines pour signer l acte de mariage. Tu auras surement d autre témoignage.

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance !

Je confirme ce que mallaliboy a dit, nous on est entré dans le bureau du medecin et il nous a demandé a tour de role si on etaient en bonne santé et il a dit ok c est correct. Il a dit a mon mari de me faire sortir car il ne voulait pas que je vois quand mon mari le paierait. C est un peu une forme de back shich car il savait tres bien qu il nem avait meme pas osculté.Je dois dire que ça m avait frustré de le payer sans avoir rien eu comme examens.En effet 100 dh que ça nous a couté pour les 2 a Safi mais ailleur dans les grande ville c est pt plus? Bonne chance pour vos démarche.Moi en prenant mon temps et sans donner de back sich un mois apres mon arrivée j étais marier.Habituellement sa demande environ 2 semaines pour signer l acte de mariage. Tu auras surement d autre témoignage.

Merci pour ta réponse. Je ne crois pas que les prix diffère d'une ville à l'autre puisque mon homme est de Casablanca et ont lui a dit aussi que s'était 100 dh. À ce que je vois, les médecins au Maroc ne sont pas trop exigeant :lol:. C'est sûr que ça frustre payer sans qu'il ne fasse rien mais bon, heureusement ce n'est pas cher !

Posté(e)

au contraire chere forumiste

qu en ten a pas le temps ni largent cest bient faire des test couteux de temps et dargent cest pas donner

en se qui concern le temp pour le faire lact

mieu cest de prendre 4 ou 5 semaines

moi je lai fait dans 18 jour cetait des jours tres difficles pas pour moi mais pour men epouse

je ne veux pas qu elle voit ca moi je connais men maroc

et ladministration

plus ils savent que tu as pas bcp de temp plus ils te pousserent pour payer plus et te fait des va et vien:ph34r::wacko::blink:

je deteste meme a en parler setait pas honet du tout

plus que tu te marie a la quebecoise tu doit paié cest enragent

je prefere marreter la par se que cest trop sur le coeur

• Habitués
Posté(e)

au contraire chere forumiste

qu en ten a pas le temps ni largent cest bient faire des test couteux de temps et dargent cest pas donner

en se qui concern le temp pour le faire lact

mieu cest de prendre 4 ou 5 semaines

moi je lai fait dans 18 jour cetait des jours tres difficles pas pour moi mais pour men epouse

je ne veux pas qu elle voit ca moi je connais men maroc

et ladministration

plus ils savent que tu as pas bcp de temp plus ils te pousserent pour payer plus et te fait des va et vien:ph34r::wacko::blink:

je deteste meme a en parler setait pas honet du tout

plus que tu te marie a la quebecoise tu doit paié cest enragent

je prefere marreter la par se que cest trop sur le coeur

En faite, le temps ne me dérange aucunement car je vais rester assez longtemps au Maroc. Par contre, mon fiancé a presque 4 semaines de congé et ont voulaient faire un petit voyage en amoureux dans le nord du Maroc, après avoir fait toutes les démarches et être mariés. J'espère qu'en 2 semaines nous pourrons signer l'acte de mariage :(. Et je sais qu'au Maroc, plus que tu donnes de l'argent, plus vite c'est. En ayant des contacts aussi ça peut nous aider.. Bref.. Merci à tous pour vos réponses!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir, pour celles qui se sont mariées au Maroc et qui ont fait leur certificat médical là-bas en vue d'un mariage, comment ça s'est passé? Ils ont fait quoi exactement? Et combien de temps ça a prit pour avoir les résultats? N'ayant pas de médecin de famille ici et sachant que le temps d'attente est attroce, j'ai préférée attendre d'être là-bas pour le faire smile.gif .

Aussi, pour le baptistère datant de moins de 3 mois.. Si j'appele à l'église où j'ai été baptisée, est-ce qu'ils vont pouvoir m'envoyer ça eux? Si non, je dois aller où pour me le procurer?

Je pars rejoindre mon futur mari dans 1 mois et j'espère avoir tout mes papiers à temps shok.gif .. J'ai déjà fais la demande pour avoir mon certificat de célibataire, je l'ai eu en 12 jours.. Là je suis dans l'attente pour recevoir mon certificat de naissance puis après il me reste le relevé d'absence de casier judiciaire, mon baptistère, et aller au palais de justice pour la déclaration solonnelle!

bonjour a toi

moi j ai passer l examen medical au maroc ,.le medecin ma juste exaimer et mon mari aussi et c est tout.les resultat ,il nous la a donner toute de suite (note ecrite que tout est correct).

pour ton batistere c est bien a l eglise ou tu a ete batister ,il peuvent te le donner sur le champs.

pour ce qui est de la declaration ,tu peux le faire dans une caisse populaire ,c est gratuit et pas besoin de rendez vous(renseinge toi quand meme).

voila ,j espere t vavoir aider

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

bonjour a toi

moi j ai passer l examen medical au maroc ,.le medecin ma juste exaimer et mon mari aussi et c est tout.les resultat ,il nous la a donner toute de suite (note ecrite que tout est correct).

pour ton batistere c est bien a l eglise ou tu a ete batister ,il peuvent te le donner sur le champs.

pour ce qui est de la declaration ,tu peux le faire dans une caisse populaire ,c est gratuit et pas besoin de rendez vous(renseinge toi quand meme).

voila ,j espere t vavoir aider

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu c'est très apprécié. Tant mieux si on a le certificat médical le jour même! Pour le baptistère, c'est bon j'ai appelée ce matin à l'église où j'ai été baptisée.. La femme m'a dit qu'elle essaierait de me le faire pour cette semaine puis finalement en fin d'après-midi elle m'appelle pour me dire qu'il était prêt et que je pouvais passer le chercher! Sinon pour la déclaration, on m'a dit que s'était gratuit aussi au palais de justice donc je vais voir.. Merci encore!

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai payée 40$ pour mon casier judiciaire dans un bureau à Montréal qui fait affaires avec la GRC et je l'ai eu en 10 jours! J'aurais pu l'avoir aussi au poste de police de ma ville mais ça m'aurait coûter 63$ et même pas sûr que ce soit valide au Maroc alors.. Et pour ce qui est de mon baptistère, j'ai appelée à l'église où j'ai été baptisée comme on m'avait dit et la gentille dame me l'a fait la journée même :) ! Ce qui m'a le plus énervée et compliquer la vie c'est pour avoir mon certificat de naissance.. Ça m'a prit 1 mois avant de l'avoir car il me manquait des preuves que j'avais oubliée de joindre avec le formulaire donc j'ai eu peur de ne pas l'avoir à temps mais heureusement je l'ai reçu la semaine dernière.

Donc maintenant que j'ai tout mes papiers, plus qu'à attendre que les 2 semaines passe pour enfin m'envoler retrouver mon homme et commencer les démarches pour le mariage! :wub:

• Habitués
Posté(e)

Je voulais savoir aussi, toujours pour ceux et celles qui se sont mariés au Maroc.. Concernant la déclaration solennelle, est-ce vraiment nécessaire? C'est la seule chose qui me manque pour avoir tout mes papiers mais je sais que c'est pas long pour avoir ça.. Sur le forum, j'ai lue que oui, il fallait l'avoir absolument pour pouvoir se marier mais y'en a aussi qui dise qu'ils n'en ont pas eu de besoin! Même mon fiancé quand il est aller au tribunal de la famille de sa ville et qu'ils lui ont donnés la feuille avec toutes les démarches et papiers qu'il faut, et bien ça ne disait pas qu'il fallait avoir une déclaration solennelle.. La seule chose qui pourrait ressembler à ça c'est qu'il faut aller chez un notaire au Maroc pour faire comme une demande en mariage écrite! Bref.. Celles qui sont passées par là pourront peut-être me confirmer l'importance de cette fameuse déclaration solennelle! Et si y'en a que leur mari est de Casablanca, ça serait bien car je sais que parfois les papiers diffèrent d'une ville à l'autre mais si c'est une autre ville ce n'est pas grave.

J'attends vos réponses et bonne fin soirée à tous :) !

• Habitués
Posté(e)

Je voulais savoir aussi, toujours pour ceux et celles qui se sont mariés au Maroc.. Concernant la déclaration solennelle, est-ce vraiment nécessaire? C'est la seule chose qui me manque pour avoir tout mes papiers mais je sais que c'est pas long pour avoir ça.. Sur le forum, j'ai lue que oui, il fallait l'avoir absolument pour pouvoir se marier mais y'en a aussi qui dise qu'ils n'en ont pas eu de besoin! Même mon fiancé quand il est aller au tribunal de la famille de sa ville et qu'ils lui ont donnés la feuille avec toutes les démarches et papiers qu'il faut, et bien ça ne disait pas qu'il fallait avoir une déclaration solennelle.. La seule chose qui pourrait ressembler à ça c'est qu'il faut aller chez un notaire au Maroc pour faire comme une demande en mariage écrite! Bref.. Celles qui sont passées par là pourront peut-être me confirmer l'importance de cette fameuse déclaration solennelle! Et si y'en a que leur mari est de Casablanca, ça serait bien car je sais que parfois les papiers diffèrent d'une ville à l'autre mais si c'est une autre ville ce n'est pas grave.

Bonsoir casamontreal, en fait sur la liste de documents a fournir au tribunal de la famille il doit y avoir d écrit ( capacité de mariage?) et tu dois avoir la déclaration solennelle pour aller chercher ce fameux papier a rabat a l ambassade.J ai un modele quelque part qu une forumiste m avait donné.Ce qui est sure c est que c est le premier papier a aller chercher avant de te marier.C est en quelque sorte une permission qui te permettra de te marier et il te remettront ca ca environ 48 heures apres avoir reçu ta declaration solennelle.Aussi j ai dû aller dans un genre de gros poste de police a rabat pour avoir mon absence de casier judiciaire au maroc.Papier comme quoi tu n as pas de dossier criminel la bas.J imagine que c est pas mal semblable pour tout ceux qui se mari au maroc en ce qui a trait a la capacité de mariage.Moi le papier qui m a couté le plus cher c est l attestation de célibataire et j en ai meme pas eu besoin pour me marier.130$ a l eau :wacko:.Qq1 d autre va surement te donner plus de détails que moi.Bonne chance et félicitation

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir casamontreal, en fait sur la liste de documents a fournir au tribunal de la famille il doit y avoir d écrit ( capacité de mariage?) et tu dois avoir la déclaration solennelle pour aller chercher ce fameux papier a rabat a l ambassade.J ai un modele quelque part qu une forumiste m avait donné.Ce qui est sure c est que c est le premier papier a aller chercher avant de te marier.C est en quelque sorte une permission qui te permettra de te marier et il te remettront ca ca environ 48 heures apres avoir reçu ta declaration solennelle.Aussi j ai dû aller dans un genre de gros poste de police a rabat pour avoir mon absence de casier judiciaire au maroc.Papier comme quoi tu n as pas de dossier criminel la bas.J imagine que c est pas mal semblable pour tout ceux qui se mari au maroc en ce qui a trait a la capacité de mariage.Moi le papier qui m a couté le plus cher c est l attestation de célibataire et j en ai meme pas eu besoin pour me marier.130$ a l eau :wacko:.Qq1 d autre va surement te donner plus de détails que moi.Bonne chance et félicitation

L'information est disponible sur les sujets épinglés.

Toute l'Information est la:

http://www.canadainternational.gc.ca/morocco-maroc/consular_services_consulaires/marriage-mariage.aspx?lang=fra

niceman

• Habitués
Posté(e)

Merci cmoikiwi ainsi que niceman pour l'informations! Bon après tout je me dis que je ne perd rien pour la faire puisque c'est gratuit donc même si j'en aurais pas de besoin on va dire, ça ne dérange pas.

Cmoikiwi, j'ai vue que toi aussi tu partais bientôt au Maroc, je crois ce vendredi.. Chanceuse! Moi il me reste encore 2 semaines mais ça va passé vite :). Ce mois-ci est un mois de retrouvailles j'ai l'impression car plusieurs se retrouve (autant nous qui allons rejoindre nos amours que les autres que c'est leurs maris qui arrive ici). Bref.. Bonne retrouvailles à toi et bon séjour :) !

• Habitués
Posté(e)

moi j ai eu besoin de la declaration solennelle ,je me suis marier a safi .tu na qu a noter ton adresse ,ton nom et que tu va prendre la responsabliter de 3 ans envers ton mari une fois rendu ici.ensuite tu va la a la caisse pour la faire assermenter

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement