tarik.belouz Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 bonjour à tous, c'est la première fois que je poste, et j'espère que c'est pas une répétition. je m'apprête à déposer mon DCS au mois d'octobre, environ 25-Oct-2010. actuellement, je suis entrain de préparer les documents administratifs relier à cette demande. ma question est la suivante : dans le cadre de l'établissement du certificat de travail de mon deuxième employeur, je me suis demander es ce que c'est intéressant de rajouter des informations du genre ( Nombre d'heur travailler ; taches du poste ) sachant qu'en ne fournis pas ce genre d'information dans les Certificats de travail. alors puisque j'ai cette opportunité de rajouter ces informations es ce que c'est judicieux ou pas ? Merci de Vos repenses. pas la peine d'attendre au 25/10 pour me répondre c'est un peux urgent. Salutations. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 16 août 2010 Habitués Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Si tu peux le faire, fais le, c'est toujours un bonus. Mieux vaut plus que pas assez Modifié 16 août 2010 par crazy_marty Citer
tarik.belouz Posté(e) 16 août 2010 Auteur Posté(e) 16 août 2010 Merci Crazy, premièrement de ta prompte réponse & deuxièmement de tes lumières. salutations. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 16 août 2010 Habitués Posté(e) 16 août 2010 D'ailleurs on te le demande ! Il faut marquer la nature et fonction du poste occupé, le nombre d'heures/semaine, une personne qui peut être jointe et son n° de tél, ton numéro de sécu (je ne sais pas comment ça fonctionne à Alger). Perso j'ai demandé des attestations personnalisées. M'ont pris pour une folle mes anciens employeurs... Jusqu'à ce que je leur donne le motif d'une telle attestation! Là ils voulaient plus se planter donc ils ont tous relu plusieurs fois avant d'imprimer !! Bon courage. PS: désolée si j'arrive trop tard !! cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 16 août 2010 Habitués Posté(e) 16 août 2010 D'ailleurs on te le demande ! Il faut marquer la nature et fonction du poste occupé, le nombre d'heures/semaine, une personne qui peut être jointe et son n° de tél, ton numéro de sécu (je ne sais pas comment ça fonctionne à Alger). Perso j'ai demandé des attestations personnalisées. M'ont pris pour une folle mes anciens employeurs... Jusqu'à ce que je leur donne le motif d'une telle attestation! Là ils voulaient plus se planter donc ils ont tous relu plusieurs fois avant d'imprimer !! Bon courage. PS: désolée si j'arrive trop tard !! Tu as surtout eu de la chance qu'ils le fassent. Mon seul employeur en France que j'ai contacté pour lui demander d'être précis m'a dit qu'il avait autre chose à faire...du coup j'ai juste envoyé l'attestation Assedic où y'a rien de précisé dessus, ce qui a pas posé problème vu que j'ai eu mon CSQ. Mais c'est sûr que si tu peux tout préciser, ben c'est beaucoup mieux Citer
Habitués Deblou Posté(e) 16 août 2010 Habitués Posté(e) 16 août 2010 D'ailleurs on te le demande ! Il faut marquer la nature et fonction du poste occupé, le nombre d'heures/semaine, une personne qui peut être jointe et son n° de tél, ton numéro de sécu (je ne sais pas comment ça fonctionne à Alger). Perso j'ai demandé des attestations personnalisées. M'ont pris pour une folle mes anciens employeurs... Jusqu'à ce que je leur donne le motif d'une telle attestation! Là ils voulaient plus se planter donc ils ont tous relu plusieurs fois avant d'imprimer !! Bon courage. PS: désolée si j'arrive trop tard !! Tu as surtout eu de la chance qu'ils le fassent. Mon seul employeur en France que j'ai contacté pour lui demander d'être précis m'a dit qu'il avait autre chose à faire...du coup j'ai juste envoyé l'attestation Assedic où y'a rien de précisé dessus, ce qui a pas posé problème vu que j'ai eu mon CSQ. Mais c'est sûr que si tu peux tout préciser, ben c'est beaucoup mieux Et bien je vais leur re-téléphoner pour les remercier de leur patience alors !! Citer
tarik.belouz Posté(e) 20 août 2010 Auteur Posté(e) 20 août 2010 bonsoir à tous, et encore merci pour vos postes, alors voila où es ce que j'en suit: 1 ere employeur : il m'as envoyer balader (1 an d'ancienneté) 2 eme Employeur : Acceptation des détails ( 2 ans d'ancienneté) + Lettre de Motivation (du gérant) Employeur actuel : Acceptation des details ( 4 ans d'ancienneté) + Lettre de Motivation (du DGA). Es ce que vous penser qu'avec 6 ans d'ancienneté sa peux passer ou bien je doit harcelé le premier pour en-faire 7 ans ??????? je ne sais pas mais le premier employeur me partait pas très correct, dans tous les cas il me reste deux mois avent de déposer. sa me parait le plus gros dossier que j'ai entamer dans toute ma vie. Merci. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 En Algerie je ne sais pas mais il l'ensemble qu'en France délivrer une telle attestation est obligatoire. Peut être as tu tes feuilles de paie comme preuv de ton emploi. Normalement il y a pas mal d'infos dessus. Et tu fais un tit courrier pour dire que tu n'as pas moyen de fournir la première attestation. Bon courage. Citer
Messages recommandés