Aller au contenu

travail au quebec


yooks

Messages recommandés

  • Habitués

Voici la liste des métiers pour lesquels il y a une entente France-Québec. S'ils prennent la peine de signer des ententes, c'est qu'il y a forcément des besoins.

c'est parti pour ma ritournelle favorite...

et la marmotte elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des métiers pour lesquels il y a une entente France-Québec. S'ils prennent la peine de signer des ententes, c'est qu'il y a forcément des besoins.

c'est parti pour ma ritournelle favorite...

et la marmotte elle...

Je sais, c'est platte, comme on dit. Mais s'ils signent de telles ententes, c'est juste pour le « look » ? En bout de ligne, je sais bien qu'un tas de gens vont arriver avec tout ce qu'il faut et ne trouveront pas facilement dans leur domaine, malgré ce qu'on leur aura dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la liste des métiers pour lesquels il y a une entente France-Québec. S'ils prennent la peine de signer des ententes, c'est qu'il y a forcément des besoins.

D'ailleurs, couvreur apparaît tout en haut sur la liste. wink.gif

http://eduscol.education.fr/pid24113-cid51902/accords-de-reconnaissance-mutelle.html

sauf que quasiment aucun travailleur français ne va bénéficier de cette entente car c'est uniquement du vent pour donner illusion d'un accord!!! le nombre de travailleur de la construction qui ont un bac pro et minime, c'Est un diplome pour finir dans un bureau et non sur un chantier! les travailleurs ont des cap bep bp et bm pas de bac pro qui font rire les employeurs!!

donc quand on ne connait pas le domaine on ne dit pas qu'il y a une entente car en fait il n'y a pas d'entente!! c'est comme dire qu'il n'y a pas de pénurie de couvreur quand on ne connait rien aux besoin de l'industrie... parfois donner des conseils cE'st bon mais encore faut il que ces conseils soient bons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était exactement ce que je voulais dire, intervenir juste pour le plaisir de la ramener est inutile et contre-productif, nous avons deux expertes sur le forum !!

Le problème est qu'elles balancent froidement des contre-vérités et certains forumistes en quête d'infos sérieuses vont partir dans la mauvaise direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des métiers pour lesquels il y a une entente France-Québec. S'ils prennent la peine de signer des ententes, c'est qu'il y a forcément des besoins.

D'ailleurs, couvreur apparaît tout en haut sur la liste. wink.gif

http://eduscol.educa...ce-mutelle.html

sauf que quasiment aucun travailleur français ne va bénéficier de cette entente car c'est uniquement du vent pour donner illusion d'un accord!!! le nombre de travailleur de la construction qui ont un bac pro et minime, c'Est un diplome pour finir dans un bureau et non sur un chantier! les trÉtancheur du bâtiment et des travaux publics en France et couvreur au Québecavailleurs ont des cap bep bp et bm pas de bac pro qui font rire les employeurs!!

donc quand on ne connait pas le domaine on ne dit pas qu'il y a une entente car en fait il n'y a pas d'entente!! c'est comme dire qu'il n'y a pas de pénurie de couvreur quand on ne connait rien aux besoin de l'industrie... parfois donner des conseils cE'st bon mais encore faut il que ces conseils soient bons!!

Étancheur du bâtiment et des travaux publics en France et couvreur au Québec

Donc, cette prétendue entente n'est que du vent qui ne bénéficera pas vraiment aux travailleurs français. Donc, ceux qui prennent connaissance de ces ententes et se disent que ça y est, ce sera plus facile ... eh bien ça ne veut rien dire ?

Il y a quelques mois, on criait qu'on avait besoin d'informaticiens ... c'est sûrement encore du vent !

Désolée ... je n'arrive plus à changer le caractère du texte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était exactement ce que je voulais dire, intervenir juste pour le plaisir de la ramener est inutile et contre-productif, nous avons deux expertes sur le forum !!

Le problème est qu'elles balancent froidement des contre-vérités et certains forumistes en quête d'infos sérieuses vont partir dans la mauvaise direction.

J'ai tellement hâte de lire vos commentaires utiles, productifs et vos informations sérieuses. sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la liste des métiers pour lesquels il y a une entente France-Québec. S'ils prennent la peine de signer des ententes, c'est qu'il y a forcément des besoins.

D'ailleurs, couvreur apparaît tout en haut sur la liste. wink.gif

http://eduscol.educa...ce-mutelle.html

sauf que quasiment aucun travailleur français ne va bénéficier de cette entente car c'est uniquement du vent pour donner illusion d'un accord!!! le nombre de travailleur de la construction qui ont un bac pro et minime, c'Est un diplome pour finir dans un bureau et non sur un chantier! les trÉtancheur du bâtiment et des travaux publics en France et couvreur au Québecavailleurs ont des cap bep bp et bm pas de bac pro qui font rire les employeurs!!

donc quand on ne connait pas le domaine on ne dit pas qu'il y a une entente car en fait il n'y a pas d'entente!! c'est comme dire qu'il n'y a pas de pénurie de couvreur quand on ne connait rien aux besoin de l'industrie... parfois donner des conseils cE'st bon mais encore faut il que ces conseils soient bons!!

Étancheur du bâtiment et des travaux publics en France et couvreur au Québec

Donc, cette prétendue entente n'est que du vent qui ne bénéficera pas vraiment aux travailleurs français. Donc, ceux qui prennent connaissance de ces ententes et se disent que ça y est, ce sera plus facile ... eh bien ça ne veut rien dire ?

Il y a quelques mois, on criait qu'on avait besoin d'informaticiens ... c'est sûrement encore du vent !

non cette entente ne veut rien dire car le bac pro qui est demandé pour l'entente ne constitue pas un diplome manuel à proprement parlé!! de plus la plupart du temps il y a entente mais avec des modules complémentaires de formation donc ce n'Est pas une entente il faut encore se former pour avoir la carte de compétence, alors qu'il suffit de faire reconnaitre ses heures, ses diplomes et sa formation et de passer l'examen compagnon! dans ce cas, aucun cours, aucune remise à niveau et tu travailles avec ta carte obtenue!!

pour les informaticiens j'en sais absolument rien, et comme je ne travaille pas dans le domaine de l'informatique je ne permet pas de dire si c'Est vrai ou pas, au contraire de personnes qui ne connaissent rien aux besoin et à la formation dnas l'industrie de la construction et qui donnent des avis sur des pseudos equivalences foireuses et jugent si un métier est en pénurie ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Pigkiller, l'incompétence et le bavardage inutile, c'est chiant.....ça me rappelle un titre de film (Audiard peut-être ?) : "quand on n'a rien a dire, il faut fermer sa gueule !".

J'en connais une ou deux qui rendraient un grand service au forum en prenant quelques vacances, a moins qu'elles apprennent entre temps a intervenir dans leur domaine de compétence...mais vu qu'elles n'ont rien d'autre a faire dans leur vie que de rependre des lieux communs plates sur le forum, je suis pessimiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se prendre la tête ^^ j'étais juste venu poser une question pas méchante:innocent: et j'ai eu des réponses satisfaisante :) sa prouve aussi que certaines personnes du forum ne sont pas fiable, donc quand on ne sait pas de quoi on parle, bah on parle pas ^^ sa évitera de passer pour un con et d'énerver du monde :-p

merci à ceux qui ont contribué à l'avancement du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Pigkiller, l'incompétence et le bavardage inutile, c'est chiant.....ça me rappelle un titre de film (Audiard peut-être ?) : "quand on n'a rien a dire, il faut fermer sa gueule !".

J'en connais une ou deux qui rendraient un grand service au forum en prenant quelques vacances, a moins qu'elles apprennent entre temps a intervenir dans leur domaine de compétence...mais vu qu'elles n'ont rien d'autre a faire dans leur vie que de rependre des lieux communs plates sur le forum, je suis pessimiste!

Et ton intervention peut-elle être considérée comme un bavardage utile et constructif?? happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pigkiller pour les informations transmises et surtout les noms des entreprises avec bureau d'études. Ce sera un bon gain de temps `a notre arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement