gallou84 Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Bonjour à tous Je ne sais pas du tout si vous pourrez m'aider, mais peut être que certains d'entre vous sont dans ma situation ou connaissent des gens qui le sont. Je viens de passer un an au canada avec mon conjoint. Nous sommes rentrés en juin 2010 et nous venons d'apprendre que nous repartons en janvier 2011 car il a obtenu un post doc à l'université de Montréal. Nous sommes super content, mais je suis actuellement enceinte de 3 mois et donc à notre arrivée en janvier, je serai enceinte de plus de 7 mois. Je suis un peu perdue car je suis évidemment suivie ici mais je ne sais pas si je dois essayer de m'inscrire dans une maternité à Montréal dès maintenant ou si j'attends d'être sur place. Apparemment il y a très peu de place et il est difficile de trouver un hopital. Je suis preneuse de toutes les informations. Y a t il des hopitaux qui soient mieux que les autres? Comment se font les suivis après l'accouchement pour l'enfant et pour la mère. Bref j'ai beaucoup de mal à trouver les bonnes informations et je ne sais pas à qui m'adresser. Je vous remercie d'avance Gaëlle Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 Bonjour Gaëlle Es tu la Gaëlle que je connais ? Qui a gardé mes filles ??? Et qui a travaillé en CPE ? Si oui, envoie moi un mail et je te donnerai des tuyaux ... Margaux Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 Les deux choses qui me viennent à l'esprit et que j'espère que tu sais déjà: Faudra que tu sois couverte par la RAMQ dès ton arrivée, sinon tu vas devoir payer tous les frais pour ton accouchement. Faudra aussi un certificat médical pour être autorisée à monter dans l'avion à 7 mois de grossesse. Pour le reste, je ne peux pas t'aider malheureusement. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 Ton deuxième point est faux crazy Marty. Tu as besoin d'un certificat médical à partir de 36 semaines de grossesse et 7 mois c'est 32. Donc aucun souci pour voyager si la grossesse se passe bien. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 Ton deuxième point est faux crazy Marty. Tu as besoin d'un certificat médical à partir de 36 semaines de grossesse et 7 mois c'est 32. Donc aucun souci pour voyager si la grossesse se passe bien. Je me basais sur le fait qu'elle a dit + de 7 mois dans son message, pas 7 mois pile. Mais si c'est moins de 36 semaines, alors c'est cool Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 Bonjour , les compagnie d'aviation refusent les femmes enceintes à partir de 7 mois @+ Citer
Habitués Kweli Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 Les deux choses qui me viennent à l'esprit et que j'espère que tu sais déjà: Faudra que tu sois couverte par la RAMQ dès ton arrivée, sinon tu vas devoir payer tous les frais pour ton accouchement. Est-ce que je me trompe ou les citoyens Français sont couverts dès leur arrivée grâce aux ententes Québec-France? Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 Faux Mission.QC, j'ai voyagé enceinte de 35 semaines et 4 jours, il y a 2 ans et sans souci ! Jusqu'à 36 semaines, pas besoin de certificat médical, 37 et 38 certificat médical et 39 et 40 interdit. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 Les deux choses qui me viennent à l'esprit et que j'espère que tu sais déjà: Faudra que tu sois couverte par la RAMQ dès ton arrivée, sinon tu vas devoir payer tous les frais pour ton accouchement. Est-ce que je me trompe ou les citoyens Français sont couverts dès leur arrivée grâce aux ententes Québec-France? Non tu ne te trompes pas Kweli. Elle sera couverte dés son arrivée. Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 Faux Mission.QC, j'ai voyagé enceinte de 35 semaines et 4 jours, il y a 2 ans et sans souci ! Jusqu'à 36 semaines, pas besoin de certificat médical, 37 et 38 certificat médical et 39 et 40 interdit. Je me suis renseigné il y a quelques mois car ma blonde est une chef d'entreprise qui passe sa vie dans les avions Femmes enceintes qui voyagent par avion: Une femme enceinte qui n'a jamais accouché prématurément et dont la grossesse se déroule normalement peut voyager jusqu'à la 36e semaine de sa grossesse inclusivement sur Air Canada et Jazz. source http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/before/youngtravellers/infant-child.html et toutes les compagnies sont sur la même ligne de conduite : pas de prématuré Et je trouve que dejà dans la vie normal on peut avoir un préma , c'est mon cas actuellement et je ^peux te dire que le gynéco disait la veille que la grocesse est exemplaire Donc je dirais pour un enfant le plus safe est le mieux Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 L'info essentielle est de savoir avec quel statut que Gaêlle serait au Canada quand sa grossesse aura 7 mois, si c'est RP pas de soucis à se faire, si c'est étudiante avec un CAQ pas de soucis non plus comme touriste elle n'aura pas droit à la RAMQ et bienvenue aux depenses ! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 On dit la même chose Mission.Qc. 36 semaines, c'est 8 mois de grossesse ! Donc jusqu'à 36 semaines, on peut voyager sans soucis, 37 et 38 certificat médical et après interdit et ca sur toutes les compagnies aériennes. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 Les deux choses qui me viennent à l'esprit et que j'espère que tu sais déjà: Faudra que tu sois couverte par la RAMQ dès ton arrivée, sinon tu vas devoir payer tous les frais pour ton accouchement. Faudra aussi un certificat médical pour être autorisée à monter dans l'avion à 7 mois de grossesse. Pour le reste, je ne peux pas t'aider malheureusement. euh je pense que les frais d'accouchement sont pris en charge par la RAMQ meme si elel n'est pas encore inscrite a la RAMQ. Citer
Habitués Victory Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 On dit la même chose Mission.Qc. 36 semaines, c'est 8 mois de grossesse ! Donc jusqu'à 36 semaines, on peut voyager sans soucis, 37 et 38 certificat médical et après interdit et ca sur toutes les compagnies aériennes. En cas de grossesse, on est couvert des l'arrivée pour les rp... Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 Sauf qu'on sait pas si elle est RP, c'est pas dit dans l'histoire... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 Sauf qu'on sait pas si elle est RP, c'est pas dit dans l'histoire... Elle le dit: conjointe d'un étudiant en postdoc. Donc, monsieur est couvert et madame aussi. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Sauf qu'on sait pas si elle est RP, c'est pas dit dans l'histoire... Elle le dit: conjointe d'un étudiant en postdoc. Donc, monsieur est couvert et madame aussi. Ca veut quand-même pas dire qu'elle est RP, désolé Par contre sans rien faire auprès de la RAMQ, elle va pouvoir avoir tous les soins gratuits, juste parce qu'elle a passé la douane? C'est sûr ça? Je me renseigne, hein, je suis curieux c'est tout Modifié 11 août 2010 par crazy_marty Citer
Habitués Kweli Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 Sauf qu'on sait pas si elle est RP, c'est pas dit dans l'histoire... Elle le dit: conjointe d'un étudiant en postdoc. Donc, monsieur est couvert et madame aussi. Ca veut quand-même pas dire qu'elle est RP, désolé Par contre sans rien faire auprès de la RAMQ, elle va pouvoir avoir tous les soins gratuits, juste parce qu'elle a passé la douane? C'est sûr ça? Je me renseigne, hein, je suis curieux c'est tout Les étudiants sont couverts dès leur arrivée, pas seulement les RP. De plus, madame REVIENT, elle a déjà vécu ici et connaît les démarches. Donc, ton ironie ... Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Sauf qu'on sait pas si elle est RP, c'est pas dit dans l'histoire... Elle le dit: conjointe d'un étudiant en postdoc. Donc, monsieur est couvert et madame aussi. Ca veut quand-même pas dire qu'elle est RP, désolé Par contre sans rien faire auprès de la RAMQ, elle va pouvoir avoir tous les soins gratuits, juste parce qu'elle a passé la douane? C'est sûr ça? Je me renseigne, hein, je suis curieux c'est tout Les étudiants sont couverts dès leur arrivée, pas seulement les RP. De plus, madame REVIENT, elle a déjà vécu ici et connaît les démarches. Donc, ton ironie ... Et bé...si en plus les gens comprennent pas l'humour...on touche le fond là... Quant à ma dernière question elle était sincère car je voulais vraiment avoir confirmation, histoire d'améliorer mes connaissances sur les procédures. Pourquoi? Parce que moi on m'a toujours dit que la couverture est immédiate certes, mais qu'il faut quand-même passer à la RAMQ pour valider le tout. Je savais pas qu'on pouvait se pointer direct à l'hôpital sans aucune preuve que la RAMQ nous prend en charge, RP ou pas RP. Modifié 11 août 2010 par crazy_marty Citer
Habitués batheo Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 meme avec un visa de travailleur temporaire elle sera couverte??? parce qu'a priori elle n'est ni rp ni etudiante (c'est son conjoint qui l'est) donc elle n'a qu'un visa temporaire Citer
Messages recommandés