Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

dans le guide c'est pas claire :

Photos

Demandez à un photographe de vous fournir une série de photos de vous-même et de chacun des membres de votre famille dont le nom figure dans votre demande, qu'ils vous accompagnent ou non. Le nombre requis de photos pour chaque personne est indiqué à l'appendice A, sous la rubrique « Photos ».

Les photos doivent respecter les spécifications données à l'appendice C, Spécifications pour photographies. Remettez une copie de la feuille décrivant les spécifications au photographe.

À l'endos d'une photo (et d'une seule) de chaque série, écrivez le nom de la personne qui figure sur la photo de même que sa date de naissance et la date à laquelle la photo a été prise.

Placez chaque série de photos dans des enveloppes séparées. Écrivez le nom du membre de la famille, sa date de naissance et son lien de parenté avec vous sur l'enveloppe correspondante et fermez l'enveloppe avec un trombone.

Les photos ne doivent pas être agrafées, ni égratignées, pliées ou porter des marques d'encre.

la question est ce que je doit coller ma photo et sel de ma femme et mes 3 enfants dans la demande avec la colle?

et chaque serie de 4 photos de moi et ma femme et mes enfants dans des enveloppes séparer et j'écrive leurs noms dates de naissance et lien de parenté avec moi? c'est ca?

merci pour mieux m'orienter pour ne pas rejeter mon dossier SVP mes frères surtout les nouveaux immigrants

merci

Juste le réquerant principale qui colle la photo c'est écrit ds le carré de la photo reservé pour le réquerant, et les autres membres ds une enveloppe 4 de chaque membre y compris toi.

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

écoute dingo même les photo de membre de la famille et écrite noir sur blanc réservé pour membre de la famille

svp les experts aider moi est ce il ya juste ma sur dingo?

aider moi il me reste juste ce étape pour compléter le dossier svp svp svp

• Habitués
Posté(e)

écoute dingo même les photo de membre de la famille et écrite noir sur blanc réservé pour membre de la famille

svp les experts aider moi est ce il ya juste ma sur dingo?

aider moi il me reste juste ce étape pour compléter le dossier svp svp svp

Vas sur le guide des travailleurs qualifiés du quèbec sur la page 13 ou il ya photo et tu lis tu vs tout comprendre c'est très simple, voir aussi l'appendice A sous la rubrique photo.

allez bon courage.

• Habitués
Posté(e)

hi dingo tu répond pas a mes questions j'ai les deux guide

1- dans la page 13 il explique pas comment coller les photos sur la demande de résident permanent (juste pour le requirent ou le requirent et son nombres de la famille

2- dans l'appendice A il ya a la fin joindre quatre (4) photos pour vous et chaque membre de votre famille

ma question finale :

est ce que je doit coller ma photos + la photo de ma femme + les photos des mes 3 enfants dans la demande de résidence permanent, et mettre 4 photos de chaque membre de la famille dans une enveloppe qui porte le nom et date de naissance et lien de parenté?

merci de préciser

• Habitués
Posté(e) (modifié)

hi dingo tu répond pas a mes questions j'ai les deux guide

1- dans la page 13 il explique pas comment coller les photos sur la demande de résident permanent (juste pour le requirent ou le requirent et son nombres de la famille

2- dans l'appendice A il ya a la fin joindre quatre (4) photos pour vous et chaque membre de votre famille

ma question finale :

est ce que je doit coller ma photos + la photo de ma femme + les photos des mes 3 enfants dans la demande de résidence permanent, et mettre 4 photos de chaque membre de la famille dans une enveloppe qui porte le nom et date de naissance et lien de parenté?

merci de préciser

J'ai passée ma visite médicale le 3 aout donc ton étape je l'ai dépassée je te confirme qu'il faut juste coller la photo du réqurent sur la demande et les autres ta femmes et tes enfants tu mets leur 4 photos avec le nom et prénom et date de naissances au verso dans une enveloppe.

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e)

ok merci ma sur

moi j'aime être sur de moi juste pour ne pas tombé dans le refus de mon dossier

juste j'ai fait une faute j'ai remplis l'endos de tous les photos pas comme le guide dit (À lendos dune photo (et dune seule) de chaque série, écrivez le nom de la personne qui figure sur la photo de même que sa date de naissance et la date à laquelle la photo a été prise) est ce n'ait pas grave?.

excuse moi dingo je te dérange :unsure:

• Habitués
Posté(e)

ok merci ma sur

moi j'aime être sur de moi juste pour ne pas tombé dans le refus de mon dossier

juste j'ai fait une faute j'ai remplis l'endos de tous les photos pas comme le guide dit (À l'endos d'une photo (et d'une seule) de chaque série, écrivez le nom de la personne qui figure sur la photo de même que sa date de naissance et la date à laquelle la photo a été prise) est ce n'ait pas grave?.

excuse moi dingo je te dérange :unsure:

pas grave, bon courage.

Posté(e)

Photos

Demandez à un photographe de vous fournir une série de photos de vous-même et de chacun des membres de votre famille dont le nom figure dans votre demande, qu'ils vous accompagnent ou non. Le nombre requis de photos pour chaque personne est indiqué à l'appendice A, sous la rubrique « Photos ».

Les photos doivent respecter les spécifications données à l'appendice C, Spécifications pour photographies. Remettez une copie de la feuille décrivant les spécifications au photographe.

À l'endos d'une photo (et d'une seule) de chaque série, écrivez le nom de la personne qui figure sur la photo de même que sa date de naissance et la date à laquelle la photo a été prise.

Placez chaque série de photos dans des enveloppes séparées. Écrivez le nom du membre de la famille, sa date de naissance et son lien de parenté avec vous sur l'enveloppe correspondante et fermez l'enveloppe avec un trombone.

Les photos ne doivent pas être agrafées, ni égratignées, pliées ou porter des marques d'encre.

la question est ce que je doit coller ma photo et sel de ma femme et mes 3 enfants dans la demande avec la colle?

et chaque serie de 4 photos de moi et ma femme et mes enfants dans des enveloppes séparer et j'écrive leurs noms dates de naissance et lien de parenté avec moi? c'est ca?

merci pour mieux m'orienter pour ne pas rejeter mon dossier SVP mes frères surtout les nouveaux immigrants

merci

salut,

j'ai le même problème que toi ( tu peux consulter le débat ouvert autour du sujet : comment remplir les formulaires IMM0008 et IMM5406 )

Au consulat, on me dit de mettre uniquement la photo du RP;

Des amis me disent de ne surtout pas coller de photos.

Je ne sais pas quoi faire non plus ( et ai de plus un pb avec IMM5406 pour mon conjoint : doit elle mettre son nom ds la case demandeur ? ) ; je devais envoyer mon dossier fédéral aujourd'hui mais n'ai pas pu le faire à cause de ces deux formulaires ( les renvois de dossiers se font pour trois fois rien ) ; alors,svp, si des gens ont franchi cette étape, un coup de pouce! merci.

• Habitués
Posté(e)

Photos

Demandez à un photographe de vous fournir une série de photos de vous-même et de chacun des membres de votre famille dont le nom figure dans votre demande, quils vous accompagnent ou non. Le nombre requis de photos pour chaque personne est indiqué à lappendice A, sous la rubrique « Photos ».

Les photos doivent respecter les spécifications données à lappendice C, Spécifications pour photographies. Remettez une copie de la feuille décrivant les spécifications au photographe.

À lendos dune photo (et dune seule) de chaque série, écrivez le nom de la personne qui figure sur la photo de même que sa date de naissance et la date à laquelle la photo a été prise.

Placez chaque série de photos dans des enveloppes séparées. Écrivez le nom du membre de la famille, sa date de naissance et son lien de parenté avec vous sur lenveloppe correspondante et fermez lenveloppe avec un trombone.

Les photos ne doivent pas être agrafées, ni égratignées, pliées ou porter des marques dencre.

merci

tu ne colles rien du tout tu peux toutefois tenir les photos par des trombones, puis chaque 4 photos d'une personne tu les mettras dans une enveloppe en mentionnant sur l'endos de l'une d'entre elles les coordonnées de cette personne: nom, prénom et date de naissance

• Habitués
Posté(e)

salut mes frères et merci pour les réponse

j'ai décider de rien coller : je doit tenir les 5 photos (moi+ma femmes + mes 3 enfants) avec un trombone sur la demande de résidence permanent et mettre une série de 5 enveloppes 4 photos de chaque membre de la famille dans une enveloppe séparé qui porte le nom et date de naissance et lien de parenté.

mais j'ai fait un erreur (j'ai marquer tout les endos des photos contrairement ce qui est mentionné dans le guide (juste l'une de chaque série) la question est ce que je doit refaire les photos ou pas?

merci de me bien répondre.:blush:

Posté(e) (modifié)

Bonjour tt le monde, Moi je suis nouveau ici, je vais commencer à préparer mon dossier fédérale, j'aimerais bien que vous m'encourager et vous me donner des réponses et des conseils quand ça nécessite.

Merci d'avance

Modifié par morila
  • Habitués
Posté(e)

merci mes frères:wub:

une question : combien de temps entre réception du dossier fédérale et la visite médicale?

• Habitués
Posté(e)

merci mes frères:wub:

une question : combien de temps entre réception du dossier fédérale et la visite médicale?

entre la réception du dossier fédéral et l'accusé de réception = 4 mois

entre l'accusé de réception et les IVM = 2 à 3 mois

• Habitués
Posté(e)

pk 4 mois pour l'accusé de réception? est c'est l'ouverture du dossier ca dure 4 moi ou l'arrivé du courrier prendre cette long duré ?

Posté(e) (modifié)

Photos

•Les photos ne doivent pas être agrafées, ni égratignées, pliées ou porter des marques d'encre.

merci

J'ai posé la même question il n'y a pas longtemps et ai eu beaucoup de réponses contradictoires.

J'ai envoyé aujourd'hui mon dossier fédéral et n'ai finalement pas collé les photos car :

1/ Méticuleux comme ils sont, ils nous auraient demandé de les coller s'il fallait le faire !

2/ Si tu regardes bien le formulaire IMM 0008, tu liras , à coté de la place réservée aux photos, qu'ils mentionnent d'écrire les noms, prénoms, date de naissance en endos des photos ; donc, si elles devaient être collée, cette mention ne servirait à rien ; s'il fallait coller, ils auraient mis une mention du type : ne pas agrafer,...

3/ J'ai téléphoné à des parents et amis installés à Montréal ; ils m'ont tous dis de ne pas coller les photos.

En attendant mieux,....

Modifié par sinay98
  • Habitués
Posté(e)

merci cher frère

j'ai fait la meme chose j'ai attacher les photos avec la demande de residenca permanant a l'aide d'un trombone, et les 4 photos de chaque serie dans une lettre fermée avec un trombone.:lol:

Posté(e)

Bonjour et bonne chance dans votre démarche

J ai une question a poser pour les algériennes

Slv est ce que la carte militaire est obligatoire, (si ça passe comme ça ; on est vraiment ploquer )

Merci davance

• Habitués
Posté(e)

la carte militaire pas obligatoire envoie ton dossier frere

saha ramdanek

Posté(e)

Merci infiniment cest une bonne, parce que j ai vu ça dans votre dossier a , moi je suis étudiant, j ai juste le sursis , slv je envoie mon dossier par voix postale a paris ou au Québec pour DCSQ Je te souhaite une bonne continuation et saha remdank Merci infiniment cest une bonne nouvelle, parce que j ai vu ça dans votre dossier a , moi je suis étudiant, j ai juste le sursis , slv je envoie mon dossier par voix postale a paris ou au Québec pour DCSQ Je te souhaite une bonne continuation et saha remdank