Aller au contenu

partainage refusé


ilham2ma

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

mon dossier a été refusé à l'ambassade de rabat et mon époux souhaite faire appel à cette décision

je voudrais savoir pour les gens qui ont passé par un probleme similaire:

- est ce que c'est mieux de se faire représenter par un avocat.

si oui, ca coute combien

- c'est quoi le délais moyen pour les procedures de MARL.

P.S: mon dossier a été refusé parce que l'agente estime que :

il y a pas de contact (feeling) dans les photos.

pas assez de preuves de communication

mon mari m'a pas rendu visite depuis 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut je suis vraiment dsl pour votre refus, j'aimagine commant vous devait vous sentir

mais tu doit savoir que tu as le choix entre refaire le parainage ou la marl

tu doit savoir que vous devait vous armé des bcp de patience car ca prend du temps sois un au l autre mais ton mari devrait venir au maroc ca vais bcp aidé le dossier. un avocat cest tres cher ca peut couté entre 1,500$ et plus (can)

je sais pas si un avocat peut te aider mais je imagine que il doit avoir plus de experience que nous surtt quand il s agie de arme un bon dossier.

je vous souhaite bcp des chance dans cette etape la. stp est que tu pourrais repondre mes question bien sur si ca te derange pas.

cest etait quand ton debut de traitemen a rabat?

est que tu as passer un entrevue?

et combien de temps ca pris pour vous anoncer le refus?

merci de me repondre a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je suis moi aussi en procédure pour aller en Appel. Ma lettre a déjà été envoyée à la SAI. et j'ai choisi de prendre un avocat (1500$ pour le MARL). Normalement il ne peut pas te réprésenter durant le MARL mais au moins il peut te préparer aux questions auxquelles tu devras faire face.

La meilleure chose à faire en attendant de passer au MARL ou en audience c'est de ramasser des preuves. Donc si ton mari peut aller te voir plus souvent, prenez des photos, allez faire un voyage ensemble et garder toutes vos factures. Gardez les preuves de vos conversations et appels téléphonique, etc.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

je suis désolé pour le refus

j'ai aussi une question ton mari est marocain d'origine ou canadien ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis désolée pour ce que vous vivez et c'est la première fois que je lis ici un refus de parrainage chez des époux de même origine.

Mais d'un autre côté, des époux qui ne se voient pas 18 mois (à moins de cas de force majeure) ce n'est pas anodin....si en plus vous n'avez pas des preuves de contact régulier voire quotidien, ça donne du fil à retordre aux agents...

Essayez de prouver l'authenticité de votre mariage et soyez plus convaincants...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Sache que je suis désolée pour ce refus, j'imagine combien sa doit être douloureux et difficile de faire face à cette situation.

Je ne connais pas les procédures pour le MARL mais sache que tu as tout mon soutien. Plusieurs sont passés par le MARL et heureusement, pour la plupart, ils ont finit par gagnés à force de courage et de patiente.

Et pour ceux et celles qui disent que ne pas voir son mari-femme pendant 18 mois peut porter aux doutes, je n'ai pas vue mon mari pendant 15 mois, pour plusieurs raisons, l'argent, les vacances, le travail et en aucun cas sa nous a nuit..

Je pense que c'est essentiel que ton mari vienne te voir, prenez autant de photos que vous pouvez, rammene des lettres de soutien de sa famille, des photos avec amis-famille, de vos voyages, factures d'hôtels, tout ce vous pouvez accumuler d'ici le MARl et qui va prouver votre amour sincère, vos contacts régulier et que vos deux familles vous soutiennent.

Garder espoir,

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ilham,

je suis en attente pour passer au marl. mon mari a été refusé aussi.

je pense que les autres t'ont donné assez d'info pour t'orienter.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis désolée pour ce que vous vivez et c'est la première fois que je lis ici un refus de parrainage chez des époux de même origine.

Mais d'un autre côté, des époux qui ne se voient pas 18 mois (à moins de cas de force majeure) ce n'est pas anodin....si en plus vous n'avez pas des preuves de contact régulier voire quotidien, ça donne du fil à retordre aux agents...

Essayez de prouver l'authenticité de votre mariage et soyez plus convaincants...

Bonne chance

Il y a aussi Marocana qui est de même origine que son mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. j'apprecie votre soutien.

pour répondre aux questions:

mon dossier à commencer à etre traité le 13.08.2009.

j'ai passé mon entrevue le 15 juin et j'ai eu la lettre de refus vers le 30 juin.

mon mari me compte rendre visite le mois de septembre (période des vacances)

le probleme c justement les preuves de communication. parce que moi je parle avec mon mari sur msn par webcam, du coup, j'ai pas vraiment de preuves écrites et je sais pas si on peut enregistrer les conversations videos sur msn.

j'ai toutes les photos qu'on avait pris ensemble ici au maroc. factures d'hotels, recu de western union (il m'envoie de temps en temps un peu d'argent)

je souligne que lui est canadian et moi marocaine, donc pas vraiment le meme origine.

on a choisi de passer par le marl parce qu'on croit que meme si on refais une nouvelle demande de parrainage, il y a beaucoup de chance qu'elle soit refusée pour les memes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les conversation de msn tu peux les enregistre et tu peux aussi inpimer l ecran quand vous faite video call (prin screan) mais je comprand pas tu as presente tout ses preuve et tu as eu quand meme un refus? est que il ta rendue visite un seule fois?

je esper que tout vais bien aller au MARL juste essaie de ramanser les plus des preuves possible, et cest bizzard aussi tu as attendue presque 1 an pour passer un entrevue je avoue que avec l embasade ont sais jamais bon tien nous au courant est ont tous la pour toi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance pour la suite ilham je vous envoie plein d'onde positvie, il faut garder espoir et garde courage. Quand tu lui parle sur msn sur cam tu peut faire comme kayane ta dit tu clique sur impr écran ou en anglais ses print screen ensuite tu ouvre un fichier word et apres tu clique dans le ficher et tu clique en meme temps sur le bouton ctrl et la lettre V. Et ensuite tu enregistre le fichier part date cela aidera pour les preuves de communication et les courriels aussi et si jamais il tenvoie des sms ya des telephone qui peut etre imprimer. Ou si tu utilise skype aussi ses une autre facon de ramasser des preuves. Et durant le voyage de ton mari prenez plein de photo de vous deux et des membres de la famille faut mieu en faire plus cette fois ci que moin happy.gif ses mon avis hihihi

Bonne chance dans tes dénmarche!!

Maelywub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ilham ne lâche pas, il y'a malheureusement des couples comme vous deux qui ont vu leur dossier refusé et qui par la suite on fait d'autres démarches et ont gagné... Reste positive et dis toi que l'amour et plus fort que tout!!!

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement