Aller au contenu

Urgent aide pour paiement du Fédéral


apache05

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis complètement perdu pour les paiements du fédéral, j'ai été a ma banque "société général" pour leur demander un cheque de banque certifié de 700$ ca

je lis sur le mode de paiement possible :

" PAr traite bancaire ou cheque certifié encaissable par une banque au Canada : et libellé à l'ordre de l'Ambassade du Canada. Tout cheque émis en dollars canadiens par une banque située à l'extérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement l'adresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit l'établissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque pourra s'en assurer) "

Que dois je faire ou demander lorsque je vais allez récupérer mon cheque de banque demain? Je souhaiterais envoyer mon dossier demain et qu'il ne manque rien.Je joins juste mon chèque certifié de la société Général a mon dossier sans rien de plus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis complètement perdu pour les paiements du fédéral, j'ai été a ma banque "société général" pour leur demander un cheque de banque certifié de 700$ ca

je lis sur le mode de paiement possible :

" PAr traite bancaire ou cheque certifié encaissable par une banque au Canada : et libellé à l'ordre de l'Ambassade du Canada. Tout cheque émis en dollars canadiens par une banque située à l'extérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement l'adresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit l'établissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque pourra s'en assurer) "

Que dois je faire ou demander lorsque je vais allez récupérer mon cheque de banque demain? Je souhaiterais envoyer mon dossier demain et qu'il ne manque rien.Je joins juste mon chèque certifié de la société Général a mon dossier sans rien de plus?

Merci

Salut,

pour moi le mode de paiement le plus pratique c'est de payer les frais de services en espèces

sur le compte ci-dessous et de mettre le justificatif dans son dossier, et c'est comme çà que j'avais procédé :

Virement à : Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse ;)

quand je suis allez a la banque hier, c'est ce qu'ils voulaient faire , mais je craignais de ne pas avoir la bonne contre valeur euro/dollars et que mon dossier revienne pour 1dollars manquants

du coup on est partis sur un cheque de banque certifié en dollars mais je ne sais pas si je le joins juste comme sa ? (il a été rédigé a l'ordre de l'Ambassade du Canada et émis par ma banque : la société général )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien ci-dessous explique tout :

http://www.canadaint...mmigrant_Fr.pdf

Comme moi j'habite ile de france donc j'ai été déposer en espèces au 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris.

Modifié par SosestiCoeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas qu'il était possible d'y aller directement et de régler en espèce pour les demande de rp (j' habite également en idf) mais le chèque certifié est déjà fait, je dois le récupérer demain matin a ma banque

J'ai deja lu cette notice et c'est sa qui me pose problème ;)

"Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à lextérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement ladresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit létablissement où le chèque pourra être encaissé au Canada."

Ma banque (la société général ) est belle et bien situé a l'extérieur du Canada , mais mon chèque peut être encaissé dans tous les établissements bancaires au Canada non? je ne comprends pas trop

Désoler de mes questions bêtes mais je voudrais pas que tout mon dossier me revienne a cause du paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement