HLBB Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 (modifié) Bonjour à tous, J'ai eu l'immense joie de recevoir ce matin même ma lettre d'introduction pour un visa de stage au Canada (Québec). Il y a quelques semaines je vous ai très largement sollicités ici et votre aide a été très efficace, j'ai obtenu "mon visa" en deux semaines. Cependant, je pars dans moins de dix jours et un petit doute subsiste. Il s'agit de la preuve d'assurance à fournir à l'agent des services frontaliers. Etant étudiant je suis affilié à la LMDE, avec un programme qui me couvre à l'étranger pour maladie/hospitalisation/rapatriement si je les avertis 15 jours à l'avance ce qui a été le cas. Problème, ils disent ne pas pouvoir me fournir de preuve, mais plutôt la demander à la sécurité sociale. Pour être exact j'ai du demander le formulaire SE 401-Q-104. J'ai donc obtenu ce formulaire, remplis par la sécurité sociale et que je dois faire compléter par mon école (établissement d'enseignement de rattachement). Je m'inquiète, car je lis et relis ce document qui s'intitule "Protocole d'entente entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de la république française relatif à la protection sociale des élèves et étudiants et des participants à la coopération", sous-intitulé "Attestation d'affiliation à leur régime de sécurité sociale des étudiants participant à des stages non rémunérés dans le cadre de leurs études", mais à aucun moment le document ne mentionne qu'il s'agit d'une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement... Pensez-vous, ou mieux, savez-vous si ce formulaire SE 401-Q-104 est le bon et est suffisant, ou pensez-vous au contraire que quelque chose cloche ? Je vous remercie par avance pour vos conseils qui m'ont déjà sauvés la mise Modifié 5 août 2010 par HLBB Citer
HLBB Posté(e) 7 août 2010 Auteur Posté(e) 7 août 2010 Je me permets de faire un petit up dans l'espoir d'avoir une réponse de votre part. Merci =) Citer
Invité Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Bonjour à tous, J'ai eu l'immense joie de recevoir ce matin même ma lettre d'introduction pour un visa de stage au Canada (Québec). Il y a quelques semaines je vous ai très largement sollicités ici et votre aide a été très efficace, j'ai obtenu "mon visa" en deux semaines. Cependant, je pars dans moins de dix jours et un petit doute subsiste. Il s'agit de la preuve d'assurance à fournir à l'agent des services frontaliers. Etant étudiant je suis affilié à la LMDE, avec un programme qui me couvre à l'étranger pour maladie/hospitalisation/rapatriement si je les avertis 15 jours à l'avance ce qui a été le cas. Problème, ils disent ne pas pouvoir me fournir de preuve, mais plutôt la demander à la sécurité sociale. Pour être exact j'ai du demander le formulaire SE 401-Q-104. J'ai donc obtenu ce formulaire, remplis par la sécurité sociale et que je dois faire compléter par mon école (établissement d'enseignement de rattachement). Je m'inquiète, car je lis et relis ce document qui s'intitule "Protocole d'entente entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de la république française relatif à la protection sociale des élèves et étudiants et des participants à la coopération", sous-intitulé "Attestation d'affiliation à leur régime de sécurité sociale des étudiants participant à des stages non rémunérés dans le cadre de leurs études", mais à aucun moment le document ne mentionne qu'il s'agit d'une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement... Pensez-vous, ou mieux, savez-vous si ce formulaire SE 401-Q-104 est le bon et est suffisant, ou pensez-vous au contraire que quelque chose cloche ? Je vous remercie par avance pour vos conseils qui m'ont déjà sauvés la mise Tu devrais demander les textes de lois à la sécurité sociale de France. Citer
HLBB Posté(e) 7 août 2010 Auteur Posté(e) 7 août 2010 J'essaye plutôt de faire en fonction de ce que le Canada me demande pour entrer sur le territoire sans problème. Je reste donc sans réponse... Citer
HLBB Posté(e) 10 août 2010 Auteur Posté(e) 10 août 2010 J'ai mon vol vendredi, j'imagine que j'aurai ma réponse à ce moment là lol Citer
Messages recommandés