Pav Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Bonjour à Tous, J'ai eu ma CSQ en 2006 et eu en même temps une offre professionnelle intéressante que j'ai privilégiée. Après 4 années, je me sens pret pour démarrer mon projet d'immigration au Quebec. Mon problème est que j'ai cherché en vain ce week end mon CSQ. Je crains que ma femme l'est égaré lors de notre déménagement. Je voudrais donc savoir quelle est la procedure pour recevoir un duplicata de mon CSQ mis à jour. Merci d'avance pour votre aide. Slts à tous, Citer
sonie Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Bonjour! Il me semble que un CSQ est valable que 3 ans et que tu as seulement 1 ans pour déposer ta demande au niveau fédérale si ma mémoire est bonne... Citer
Habitués cassis Posté(e) 3 août 2010 Habitués Posté(e) 3 août 2010 Bonjour! Il me semble que un CSQ est valable que 3 ans et que tu as seulement 1 ans pour déposer ta demande au niveau fédérale si ma mémoire est bonne... exact! conclusion: retour à la case zéro. Citer
Habitués djmanu Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Seulement 1 an pour déposer sa demander au fédéral, vous êtes sur ? J'ai obtenu mon CSQ il y a 15 mois, est-ce vraiment trop tard ? Citer
sonie Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Bonjour! Effectivement il n'est plus valable,il fallait amorcer tes démarches au niveau fédérale avant les 1 ans...Mais tu peux toujours les appeller en leur expliquant ta situation on s'est jamais...Qui tente rien n'a rien. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Immigration Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Bonjour, Le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ( voir article 15.1) prévoit que le CSQ devient caduc lorsqu'un candidat de la catégorie de limmigration économique ne présente pas sa demande de visa de résident permanent dans les 12 mois qui suivent la date de délivrance du certificat. Citer
Invité Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Seulement 1 an pour déposer sa demander au fédéral, vous êtes sur ? J'ai obtenu mon CSQ il y a 15 mois, est-ce vraiment trop tard ? Malheureusemeent oui Citer
Pav Posté(e) 5 août 2010 Auteur Posté(e) 5 août 2010 Bonjour! Il me semble que un CSQ est valable que 3 ans et que tu as seulement 1 ans pour déposer ta demande au niveau fédérale si ma mémoire est bonne... exact! conclusion: retour à la case zéro. Donc je dois tout reprendre depuis la demande initiale avec les longs délais lorsqu'on est en Afrique. Merci quand même... En espérant que le delai ne sera pas long et que je n'aurais pas d'autres opportunités intéressantes ici. Citer
Messages recommandés