Fanny34000 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Bonjour, J'ai passé l'année au Québec en ayant un PVT, et en novembre mon copain québécois m'a parrainé pour que j'ai ma résidence permanente. Je l'attends toujours...elle devrait arriver dans 2 mois. Je suis retournée en France pour l'été (j'ai donc quitté mon job d'étudiant) et je reviens au Québec la semaine prochaine mais mon permis de travail s'est terminé début juillet. Je comptais trouver un job au noir en attendant ma résidence permanente mais ça ne va pas être évident. Savez vous vers quelle institution je peux me tourner pour obtenir un permis de travail temporaire de 2 mois ? Merci d'avance, Fanny Citer
Habitués cassis Posté(e) 2 août 2010 Habitués Posté(e) 2 août 2010 ne prends surtout pas le risque de travailler au noir. si ils s'en rendent compte, tu ne pourras plus obtenir ta résidence permanente. ce serait tellement stupide et dommage! tu ne trouveras pas de travail temporaire pour 2 mois puisque l'employeur devra faire des démarches officielles. cela prend du temps et de l'argent. ça ne vaut pas le coup. mais, tu profiter de ces 2 mois en tant que touriste pour peaufiner ton CV québécois, repérer des entreprises qui t'intéresseraient, prendre des contacts... Citer
Fanny34000 Posté(e) 2 août 2010 Auteur Posté(e) 2 août 2010 Merci de tes conseils, j'avoue ne pas vouloir que ma RP échoue à 2 mois de son obtention! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 2 août 2010 Habitués Posté(e) 2 août 2010 Même conseil que cassis, ne te lance surtout pas dans du travail au noir! Ca risque de compromettre ta RP si tu te fais pogner + bloquer toute tentative de retour au Canada pour le futur. Pis bon, 2 mois à rien faire, c'est pas non plus dramatique - profite en pour voyager un peu. Citer
Messages recommandés