Aller au contenu

Un jour qui ne devra pas passer inaperçu!


Imène86

Messages recommandés

Coucou à tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que l'attente de cette fameuse brune ne vous fatigue pas trop. Je ne vous cache pas, moi, je déprime graaave car il y a plus de 02 mois, qu'on a envoyé la lettre indiquant que le parrainage est accepté et que le dossier était transféré à paris mais, toujours pas de réponse, et on marque au cyberlink concernant l'état de la demande de résidence " Non disponible ". On dors à Paris p-ê!!!? Anyway, on ne peut que prier.

Bientôt 01 an de mariage, mon mari me manque trooooooooooooooooooooop:sorry:. Je veux pas que cette journée passe inaperçue mais, je manque d'idée, je ne sais comment la célébrer à distance... " Distance" Ouf! ce foutu mot que je déteste et qui je ne veut pas qu'il vienne gacher ma fête ce jour là...Help me please :help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que l'attente de cette fameuse brune ne vous fatigue pas trop. Je ne vous cache pas, moi, je déprime graaave car il y a plus de 02 mois, qu'on a envoyé la lettre indiquant que le parrainage est accepté et que le dossier était transféré à paris mais, toujours pas de réponse, et on marque au cyberlink concernant l'état de la demande de résidence " Non disponible ". On dors à Paris p-ê!!!? Anyway, on ne peut que prier.

Bientôt 01 an de mariage, mon mari me manque trooooooooooooooooooooop:sorry:. Je veux pas que cette journée passe inaperçue mais, je manque d'idée, je ne sais comment la célébrer à distance... " Distance" Ouf! ce foutu mot que je déteste et qui je ne veut pas qu'il vienne gacher ma fête ce jour là...Help me please :help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help:

Bonjour Imen, comment fêter son premier anniversaire de mariage à distance? c'est la même question que nous nous posons aussi (nous les couples séparés) à l'occasion de nos anniversaires.

Quelques idées donc. BON, let's think a little! ce que je ferais à ta place, c'est d'aller dans un restaurant equipé d'internet ( Wifi), Flunch ou Quick proposent ce service, je pense qu'il existe un flunch ou un quick sur Alger, tu peux demander à ton mari d'aller lui aussi dans un restaurant équipé de wifi. Comme ça, vous pourrez dire que vous êtes sorti au restau pour fêter votre anniversaire de mariage, mais à distance. Vous pouvez vous voir manger, discuter un petit peu, décider ensemble quoi prendre même si les menus sont différents( les prix aussi)dry.gif.

Voilà voilà, sinon, à voir ta signature, je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé avec ton dossier, Visite médicale en Octobre et parrainage accepté en Mai?????t'as du mettre au moins 5 mois avant d'envoyer ton dossier après la VM!

Je vois aussi que ton parrainage fut approuvé le 12 Mai, et t'as tjrs pas d'accusé de réception de Paris ni de début de traitement? Je pense que tu dois les contacter pour voir ce qu'il en est. Mon parrainage était accepté le 20 Mai, soit 8 jours après le tiens. Ils ont commencé à traité mon dossier à Paris le 29 Juin et j'ai reçu l'AR. C'est aussi le cas pour un autre dossier, celui de Maely dont le parrainage fut approuvé fin Mai et son début de traitement était en Juillet. Dans la mesure où le début de traitement est décidé par la date de la réception du dossier à Paris. Je pense que ton dossier devait être en traitement et depuis au moins un mois. Renseignes toi.

Bon courage et bon anniversaire de mariage.

Modifié par reflexionmf05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que l'attente de cette fameuse brune ne vous fatigue pas trop. Je ne vous cache pas, moi, je déprime graaave car il y a plus de 02 mois, qu'on a envoyé la lettre indiquant que le parrainage est accepté et que le dossier était transféré à paris mais, toujours pas de réponse, et on marque au cyberlink concernant l'état de la demande de résidence " Non disponible ". On dors à Paris p-ê!!!? Anyway, on ne peut que prier.

Bientôt 01 an de mariage, mon mari me manque trooooooooooooooooooooop:sorry:. Je veux pas que cette journée passe inaperçue mais, je manque d'idée, je ne sais comment la célébrer à distance... " Distance" Ouf! ce foutu mot que je déteste et qui je ne veut pas qu'il vienne gacher ma fête ce jour là...Help me please :help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help:

Bonjour Imen, comment fêter son premier anniversaire de mariage à distance? c'est la même question que nous nous posons aussi (nous les couples séparés) à l'occasion de nos anniversaires.

Quelques idées donc. BON, let's think a little! ce que je ferais à ta place, c'est d'aller dans un restaurant equipé d'internet ( Wifi), Flunch ou Quick proposent ce service, je pense qu'il existe un flunch ou un quick sur Alger, tu peux demander à ton mari d'aller lui aussi dans un restaurant équipé de wifi. Comme ça, vous pourrez dire que vous êtes sorti au restau pour fêter votre anniversaire de mariage, mais à distance. Vous pouvez vous voir manger, discuter un petit peu, décider ensemble quoi prendre même si les menus sont différents( les prix aussi)dry.gif.

Voilà voilà, sinon, à voir ta signature, je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé avec ton dossier, Visite médicale en Octobre et parrainage accepté en Mai?????t'as du mettre au moins 5 mois avant d'envoyer ton dossier après la VM!

Je vois aussi que ton parrainage fut approuvé le 12 Mai, et t'as tjrs pas d'accusé de réception de Paris ni de début de traitement? Je pense que tu dois les contacter pour voir ce qu'il en est. Mon parrainage était accepté le 20 Mai, soit 8 jours après le tiens. Ils ont commencé à traité mon dossier à Paris le 29 Juin et j'ai reçu l'AR. C'est aussi le cas pour un autre dossier, celui de Maely dont le parrainage fut approuvé fin Mai et son début de traitement était en Juillet. Dans la mesure où le début de traitement est décidé par la date de la réception du dossier à Paris. Je pense que ton dossier devait être en traitement et depuis au moins un mois. Renseignes toi.

Bon courage et bon anniversaire de mariage.

Bonsoir ;

Votre idée est très bonne et j'avoue que je n'aurais jamais pensé à une idée pareille sauf que je veux toujours garder l'effet surprise et ça serai impossible si je lui demande de se rendre au restaurant. c'est sûre que j'organiserai une petite soirée devant mon écran ce jour là mais, ça reste insuffisant non!! Une autre idée p-ê, un plus à la soirée...Je sais, je sais, je demande trop mais, c'est le cas quand on est excité. Une soirée pareille doit être inoubliable.

Concernant mon dossier, il est vrai que j'ai déposé le dossier 05 mois après la Vm, j'avais un problème administratif, une faute sur mon prénom, fallait vraiment COURIR pour couriger une petite lettre, vous savez très bien comment ça marche en Algérie, pas la peine que je vous le raconte. Mais pour le traitement, moi-même je ne comprend pas ce qui se passe, ça m'intrigue le fait qu'ils l'ont pas encore commencé. je me suis dite peut être parce que je n'ai pas encore mon CSQ mais, je ne suis pas sûre de ça. et en plus quand mon mari a vérifié l'état de la demande de résidence, s'était ecris " non disponible ". j'ai peur qu'ils l'ont même pas reçu mon dossier :o. comment pourais-je les contacter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ines felisitation pour votre anniversaire de mariage:) je sais a quelle pointe cest dicifil tout ca mais au moins tu peut etre contente que vous etes deja accepter alors il ta faut juste un petit peut de patience encorewacko.gif bonne chance pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations Imene, et je compatis, je comprends que ça soit dur de boucler la 1ère année de mariage sans son chéri à côté...

J'espère que t'auras bientôt de bonnes nouvelles de Paris...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Félicitations pour votre anniversaire, dis-toi que lannée prochaine tu seras avec lui et tu auras largement de temps pour tout organiser et fêter ça en tête à tête.

Pour ton dossier, ton mari ne peut pas consulter son état davancement, parce quune fois le dossier transféré à paris, cest un autre numéro didentification relatif à ta demande de résidence qui te sera envoyé avec laccuse de réception et la tu pourras suivre ton dossier. Lidentifiant quà utiliser ton mari, jimagine que cest le numéro que Mississauga lui a envoyé et qui est valide pour le volet parrainage (tu me suis ?).

Et comme ton dossier a été transféré à paris, je crois que tu devrais leur envoyer un email ou les appeler pour savoir pourquoi tu nas pas encore daccusé de réception. Et comme tu nas pas encore didentifiant, tu peux mentionner dans ton email , le numéro du reçu de paiement, la date de lacceptation du parrainage par mississauga et notamment lidentifiant de ton mari afin de leur faciliter la tâche et quils retrouvent ton dossier.

Bon courage dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai fêté mon 1er anniversaire de mariage le 18 juillet 2010. C'est tout récent. 2 semaines avant la date je cherchais les meilleures idées et finalement ... sur un coup de tête je suis partie au Pérou pour 1 semaine... Je ne sais pas trop par quel miracle mais ma compagnie a accepté que je parte à condition que je travailles en heure supp pour remettre le temps. Et le prix du billet d'avion ben là c'était carrément une folie. Mais être avec son chéri pour le 1er anniversaire ça n'a pas de prix. Mais je suis bien consciente que j'étais à un cheveu de le passer séparé de lui et je pensais seulement passer une bonne soirée avec lui via la webcam et lui envoyer un cadeau par la poste. C'est malheureux mais il me dit toujours: Séparé pour 2-3 ans mais nous serons ensemble pour les 60 prochaines années à venir alors on aura le temps d'en célébrer d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut imen, oui j'Avoue que moi aussi je ne comprend pas pk ton dossier tu n'a pas de réponse de reception de ton dossier a paris. Si avec le courriel que tu envoie pour les contactés sa ne fonctionne pas tu peux peut etre appelle ton député fédérale qui s'occupe de checher l'info a lamabasse de paris tu peux lui expliquer ton cas et il te dira sil a assez dinformation pour essayer de retrouver ton dossier. Je sais que le député offre des services au citoyen et ce type de demarche est la pour ca. Je te souhaite bonne chance.

moi aussi je me pose la question que allons nous faire si ont est séparer pour notre anniversaire de mariage. Je crois que si cela arrive ben une petite soirée en amoureux devant le pc avec un peu de piquant , des truc différent et l'année d'ensuite ont se rattrapera pour feter 2 fetes de mariage en meme temps . courage

Maely happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que l'attente de cette fameuse brune ne vous fatigue pas trop. Je ne vous cache pas, moi, je déprime graaave car il y a plus de 02 mois, qu'on a envoyé la lettre indiquant que le parrainage est accepté et que le dossier était transféré à paris mais, toujours pas de réponse, et on marque au cyberlink concernant l'état de la demande de résidence " Non disponible ". On dors à Paris p-ê!!!? Anyway, on ne peut que prier.

Bientôt 01 an de mariage, mon mari me manque trooooooooooooooooooooop:sorry:. Je veux pas que cette journée passe inaperçue mais, je manque d'idée, je ne sais comment la célébrer à distance... " Distance" Ouf! ce foutu mot que je déteste et qui je ne veut pas qu'il vienne gacher ma fête ce jour là...Help me please help.gif:help:help.gif:help:help.gif:help:help.gif:help:help.gif:help:help.gif:help:help.gif:help:help.gif:help:help.gif:help:help.gif

Salut ma chère !

Félicitation pour votre 1er anniversaire de mariage, je comprend très bien ce que tu vis ma belle mais a t'on le choix ? pas vraiment...

Bon pour ton dossier sur le site du cic je crois vraiment que tu devrais avoir des nouvelles bientot quand il auront commencé le traitement tu verra changer ton statut pour " en cours " normalement la moyenne est de 2 mois en l'envoie du dossier à Paris et le début de traitement alors j'imagine que ca devrais débloquer bientot sinon appel au cic il vont pouvoir te dire si ton dossier a commencé à être traité, moi c'est ce que j'avais fait et 3 jours plus tard le statut sur le site changais. Allez bonne chance et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand KiKOU tout le monde;

Merci Merci pour vos réponse, ça me touche énormément!!! et ça me donne un véritable soutien moral. Merci pour vos vux, j'espère que cette situation ne va pas trop durer et que chacun de nous retrouve sa / son chér(e) AS SOON AS POSSIBLE. Pour cettte année, je vais me contenter d'une petite soirée devant mon PC en espérant que l'année prochaine je serai dans ses bras et ON ratterapera TOUT LE RETARD :wub::wub: ( Inchaallah).

@ Suzy : Je comprends parfaitement maintenant, mais le problème je n'ai pas encore reçu d'AR, de Paris, pour connaitre le N° de mon dossier. Je coirs que je vais patienter encore une petite semaine et leur envoyé un E-mail de demande d'info. Priez pour moi

Bisou à tout le monde, Imène;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement