Habitués sofy22 Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je suis à la recherche de personnes qui vivent à Québec, j'aimerais avoir des infos sur l'emploi, le logement, enfin tout ce que vous pouvez me dire sur la capitale nationale. C'est toujours sympa d'avoir des avis de personnes qui y vivent , ça change des sites officiels. Merci à vous. A bientôt Modifié 30 juillet 2010 par sofy22 Citer
Invité Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Bonjour à tous, Je suis à la recherche de personnes qui vivent à Québec, j'aimerais avoir des infos sur l'emploi, le logement, enfin tout ce que vous pouvez me dire sur la capitale nationale. C'est toujours sympa d'avoir des avis de personnes qui y vivent , ça change des sites officiels. Merci à vous. A bientôt Moi. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Moi aussi. Pose des questions précises, je me ferais un plaisir de te répondre. Citer
Habitués sofy22 Posté(e) 1 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2010 (modifié) On voudrais s'installer dans le région de Québec, ce n'est pas pour tout de suite car, nous n'en sommes qu'à l'étape du dossier fédéral, mais je voulais savoir, si l'on arrive à trouver un emploi facilement (moi je suis dans le domaine d'avitaillement de bateau, et mon ami dans le domaine logistique) et si l'on trouve un appartement assez facilement et les prix des loyers aussi. De plus combien dépense t-on en nourriture, et les tarifs pour acheter un char d'occasion. Merci à vous A bientôt Modifié 1 août 2010 par sofy22 Citer
Habitués ima_houd Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Bonjour à tous, Je suis à la recherche de personnes qui vivent à Québec, j'aimerais avoir des infos sur l'emploi, le logement, enfin tout ce que vous pouvez me dire sur la capitale nationale. C'est toujours sympa d'avoir des avis de personnes qui y vivent , ça change des sites officiels. Merci à vous. A bientôt Moi aussi. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Pour ce qui est de l'emploi faut que tu regarde sur emploi Québec mais du travail pour qui en veut y en a sans problème suffit de ce balader dans les rues pour repérer les affiches employé demandé et c'est pas ça qui manque ... Le loyer ça va dépendre ou vous souhaiter vous installer, en banlieue ou dans le centre ville, en gros un 3 1/2 en moyenne ça tourne dans les 500 à 600 dollars en banlieue (non chauffé non éclairé en général) et plus tu te rapproche du centre plus c'est cher, moi je suis à deux rue de l'avenue cartier je paie 730 $ chauffé, éclairé, semi meublé pour un 3 1/2 et hier j'était dans le petit champlain j'ai vu un 3 1/2 à 950 $ ni chauffé, ni eclairé ... Les voitures moi j'ai décider de m'en passer, mais c'est comme partout tout dépend de ton budget, si tu met 2 000 $ j'ai des doutes sur la viabilité à long terme de ton véhicule La bouffe ça dépend de tout un chacun, personne pourras te dire vraiment, moi je m'en sort pareil qu'en France mais ça veut pas dire grand chose dans le fond. Citer
Messages recommandés