Invité Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour les forumistes! J ai besoin d´une information. Est il possible d´amener une sommes d´argent (en espece) just pour un mois et le reste a retirer sur le distributeur? Que faut il a declare au agent de douane s´il me de la somme disposee (la somme declaree lors de la demande de selection)? NB: Il faut noter que j´amenerai le releve courant de mon compte (en euro et s il est possible en CAD). Ici en allemagne, il y a une banque qui est en partenaire avec le Scotia Bank de canada. Donc il serai possible de retirer de l argent de la a partir de mon carte bancaire (sans frais). Merci de votre comment. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 pourquoi tu n'ouvre pas plutôt un compte dans une banque Québécoise ? retirer de l'argent d'un compte en Allemagne t'occasionnera des frais de change au minimum et ce à chaque retrait, c'est pas franchement rentable, drôle d'idée... Citer
Habitués aam Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 pourquoi tu n'ouvre pas plutôt un compte dans une banque Québécoise ? retirer de l'argent d'un compte en Allemagne t'occasionnera des frais de change au minimum et ce à chaque retrait, c'est pas franchement rentable, drôle d'idée... Bonjour tout le monde Le problème c'est qu'à ma connaissance, on ne peut pas ouvrir de compte si l'on n'est pas sur place. S'il y'a une solution, alors je suis preneur. Merci Citer
Habitués aam Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) Mais est-on obligé de montrer (ou prouver) la somme d'argent que nous avons déclaré pour l'autonomie financière? Merci pour vos réponses. Modifié 29 juillet 2010 par aam Citer
Habitués Lleo Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour, Vous devez apporter un relevé bancaire prouvant que vous avez à votre disposition l'argent déclaré lors de votre sélection. Pour l'argente comptant, vous n'avez même pas besoin d'en apporter "pour un mois", vous pouvez en retirer au distributeur de l'aéroport même. Le mieux, par contre, c'est d'ouvrir un compte une fois installé au Canada et de se faire virer l'argent le plus tôt possible. Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Merci Lleo, J ai essaye d ouvrir a distance mais c est pas possibe. Au distributeur de Scotia, je peux retirer de l agrent sans frais (confirme par un ami surplace). Est ce que l´Agent de douane verifie l`argent liquide a la lettre? Merci. Citer
Messages recommandés