Eburnéen2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Je vis depuis 7 ans avec la mère de mes enfants, elle était au lycée quand nous avons eu notre premier enfant, j'ai décidé de lui rester fidèle et la marier. Le hic c'est qu'elle est issue d'une famille musulmane depuis des générations d'après ses parents donc mariage impossible, cela ne nous a pas empecher d'en avoir un deuxième et de toujours se fréquenter. jusqu'à ce qu'il change d'avis et que nous puissions nous marier. Lorsque j'ai commencé mes démarches pour immigrer, je ne savait pas que je pouvait l'inclure en tant que ''conjoint de fait''. Pour moi il fallait uniquement aller au mariage pour le faire. c'est un terme que je connaissait pas. J'ai obtenu le visa en tant que résident permanent et il est hors de question que nous vivons separés. Je veux la parrainer et mes inquiétudes sont les suivantes: - est ce qu'elle peut etre considéré comme conjoint de fait au regard des lois canadiennes sur le regroupement familliale - Aprés combien de tant passé au canada je peux la parrainner elle et les enfant (déclarés) si non? - Je compte continuer mes études avant de chercher un emploi, est ce qu'en tant que étudiant me serait-il possible de les parrainer. merci infiniment pout votre contribution. Citer
Habitués Victory Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) renseignes toi bien..renseignes toi bien chez un bon avocat.. Modifié 28 juillet 2010 par Victory Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 as-tu au moins declare tes enfants lors de ta demande ? dans la section Citer
Eburnéen2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 Oui j'ai déclaré mes enfants, le premier dés la procédure né en 2003 et la deuxième avant l'entrevue 2008 Citer
Eburnéen2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 as-tu au moins declare tes enfants lors de ta demande ? dans la section oui j'ai déclaré les enfants la dernière né en 2007, avant l'entrevue Citer
Eburnéen2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 renseignes toi bien..renseignes toi bien chez un bon avocat.. Voir un avocat, notre cas est-il aussi compliqué jusqu'à ce point? Citer
Habitués Victory Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 renseignes toi bien..renseignes toi bien chez un bon avocat.. Voir un avocat, notre cas est-il aussi compliqué jusqu'à ce point? Je t'ai envoyé un message en mp. Oui, plus compliqué que tu ne pourrais te l,imaginer. Immigration Canada a des stratégies bien huilées pour les cas ou les directives qu'ils donnent aux immigrants n'ont pas été suivies...Comme je te le dis, ne le prends pas a la légere. Va te faire confirmer mes dires chez un BON avocat. Citer
Habitués Victory Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 renseignes toi bien..renseignes toi bien chez un bon avocat.. Voir un avocat, notre cas est-il aussi compliqué jusqu'à ce point? Je t'ai envoyé un message en mp. Oui, plus compliqué que tu ne pourrais te l,imaginer. Immigration Canada a des stratégies bien huilées pour les cas ou les directives qu'ils donnent aux immigrants n'ont pas été suivies...Comme je te le dis, ne le prends pas a la légere. Va te faire confirmer mes dires chez un BON avocat. Au fait Eburnéen, es -tu déja arrivé au Canada ou non. Si tu n'es pas encore arrivé, rends leur ton visa et declares ta conjointe, ils vont l'inclure dans ton dossier et émettre n nouveau visa. Citer
Habitués avanti Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 Appelle au MICC... ils en ont vu d'autres..... Ils pourront aussi mieux te renseigner.... Citer
Habitués Victory Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Appelle au MICC... ils en ont vu d'autres..... Ils pourront aussi mieux te renseigner.... Un avocat est la meilleure solution pour ton cas si tu es deja au Canada, les agents du micc peuvent t'induire en erreur... Il y a beaucoup de choses qu'ils ignorent...Demande a l'avocat des informations sur l'article 117(9)d de la loi sur l'immigration et la protection des réfugiés Modifié 28 juillet 2010 par Victory Citer
Eburnéen2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 Je prendrai surement l'avis d'un avocat Pourquoi la considéreront-ils comme conjointe de fait si moi je ne la déclare pas comme tel? Le fait d'avoir d'enfants (en 2003 et en 2007) peut il faire de nous des conjoints de fait? Lors de mon entrevue j'ai meme signaler ce fait à l'agent de l'immigration à qui j'avais dit que les parents ne voulaient pas d'un mari chrétien lorsqu'elle m'a demandé les raisons pour lesquelles elle n'était pas inclut dans la procédure. Elle l'a inclut dans un rapport qu'elle m'a meme remis après l'entrevue et m'a envoyé mon csq quelque temps après. Si l'agent de l'immigration soupçonnait une entorse dans la procédure me l'aurait elle délivré ce csq meme si ce doc concerne uniquement que le Qubec? Merci de me repondre Citer
Habitués Victory Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Je prendrai surement l'avis d'un avocat Pourquoi la considéreront-ils comme conjointe de fait si moi je ne la déclare pas comme tel? Le fait d'avoir d'enfants (en 2003 et en 2007) peut il faire de nous des conjoints de fait? Lors de mon entrevue j'ai meme signaler ce fait à l'agent de l'immigration à qui j'avais dit que les parents ne voulaient pas d'un mari chrétien lorsqu'elle m'a demandé les raisons pour lesquelles elle n'était pas inclut dans la procédure. Elle l'a inclut dans un rapport qu'elle m'a meme remis après l'entrevue et m'a envoyé mon csq quelque temps après. Si l'agent de l'immigration soupçonnait une entorse dans la procédure me l'aurait elle délivré ce csq meme si ce doc concerne uniquement que le Qubec? Merci de me repondre Meme si les agents d,immigration soupconnent une entorse dans les cas de membres de la famille, ils font comme si ils vous croient meme si ce n'est pas le cas, car ils savent qu'ils pourront vous rattraper une fois que vous voudrez faire venir ce membre de la famille( Dans certains cas que j'ai vu, il m'a meme semblé que certains d'entre eux ca les rejouit). Maintenant, comme tu ne l'as pas déclarée comme conjointe de fait, ce que tu dois faire, c'est bien t'assurer de déclarer que vous viviez dans des logements séparés a cause de la situation de conflitavec les parents.Il faut aussi bien t'assurer de leur faire comprendre que votre relation ne pouvait etre qualifiés de conjugale car il n'y avait pas d'interdépendance financiere car elle vivait et dependait de ses parents, et aussi que vous n'aviez aucun bien a vos deuxnoms...Tant que tu fais tout ca, ca ne devrait pas poser de problemes...Bien entendu, tu devras retourner au pays pour l'épouser civilement, avant le parrainage, ou l'épouser par procuration si c'est possible dans ton pays...Ce n'était pas ta conjointe de fait avant, et donc elle ne peut pas etre maintenant non plus , ta conjointe de fait , puisque vousetes supposés ne pas avoir vécu sous le meme toit. La seule solution pour le parrainage est donc le mariage civil. Modifié 28 juillet 2010 par Victory Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 je ne vois pas le rapport entre le fait que ses parents ne voulaient pas que vous vous mariez et le fait de la déclarer comme conjoint de fait (vu que vous vivez ensemble depuis 7 ans, ils sont qd meme sympas les parents) pour le CSQ. est ce que ses parents ont rempli le CSQ ? non c'est toi. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 Pour être considéré comme conjoint de fait il faut que vous viviez maritalement ensemble depuis au moins 1 an. Donc, si c'est votre cas, vous êtes considérés, pour l'immigration, comme conjoint de fait. Vous devez absolument inclure votre conjointe de fait dans vos procédures. Ne pas le faire aura de grave conséquence puisque vous ne pourrez la parrainer. Je crois absolument nécessaire que vous contactiez le CIC pour leur faire part de votre situation particulière et espérer qu'ils ne vous tiendront pas rigueur de ne pas l'avoir déclaré dès le début des procédures. Citer
Habitués niceman Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) Modifié 29 juillet 2010 par niceman Citer
Habitués niceman Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 Pour être considéré comme conjoint de fait il faut que vous viviez maritalement ensemble depuis au moins 1 an. Donc, si c'est votre cas, vous êtes considérés, pour l'immigration, comme conjoint de fait. Vous devez absolument inclure votre conjointe de fait dans vos procédures. Ne pas le faire aura de grave conséquence puisque vous ne pourrez la parrainer. Je crois absolument nécessaire que vous contactiez le CIC pour leur faire part de votre situation particulière et espérer qu'ils ne vous tiendront pas rigueur de ne pas l'avoir déclaré dès le début des procédures. Tu as raison, maintenant comme tu le dis, espérons que le CIC n'en tiendront pas rigueur, ce que je souhaite vraiment. Maintenant, cette situation rejoint un file que j'avais posté dernièrement. Ceci dit, il faut lire le guide. Cette omission pourrait bien causer des tracas. Souvent les dossiers sont bien montés et les agents trouvent des failles pour déstabiliser le demandeur. Comme l'a dit lili, appelle CIC et explique ta situation, qui sait tu pourras avoir une bonne oreille et tomber sur un agent compréhensible. niceman Citer
Habitués niceman Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 réponse triple problème technique Citer
Messages recommandés