Habitués louizette Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 bonjour, j'ai 22 ans et mon fiancé en a 23,on va se marier dans un an, on est en Algerie, on ve tenter l'esperience quebecoise pour un meilleur mode de vie. je suis encore etudiante il me reste une annee et je fais de l'electronique( des etudes universitaire) et lui il a eu son diplome universitaire en electronique aussi, il avais travaillé à mi temps pendant ses etudes, pas vraiment dans son domaine (vendeur d'appareils electroniques dans une grande surface) est ce que cela compte comme une experience professionnelle, mais il va bientot commencer dans son domaine inchalah! on a tout préparer comme papier comme traduction des relevés de note, des extrait e nessance des diplome, pour le DCS on attend juste l'etape de l'acte du mariage, et c tout, est ce qu'on a une chance d'etre accepté au quebec avec ce staut l! parce qu'on veut la déposer le plutot possible. merci de me repondre. Citer
Habitués cassis Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 on ne peut pas te répondre. le seul moyen de le savoir est de faire le test d'auto-évaluation officiel: http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr Citer
Habitués devdel Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 bjr; l experience minimale c est 6 mois . vous devez au moins accumuler un minimum d'expérience. puis avec le temps vous pouvez leur envoyer de compliment pour vous expériences professionnelles. mais à vous de décider bonne chance. Citer
Habitués louizette Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 merci pour vos reponses, mais on a fait l'evaluation en ligne, on est accepté comme ca, est ce qu'elle est est fiable à 100% ette évaluation! Citer
Habitués mohamed7600 Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 avoir une expérience de 6 mois n'est plus une condition ,moi personnellement je n'ai pas d'expérience et ils m'ont convoqué pour l'entretien ,j'ai juste mes diplômes universitaires et mes acquis linguistiques Citer
Habitués louizette Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 merci c'est rassurant d'entendre ca! mais dites moi vous allez en couple ou tout seul? moi je n'ai pas encore eu mon diplome d'ingenieur, je l'aurai en juillet prochain! on peut déposer la demande en attendant que je termine apres je leur envoie mon diplome! sachant que c'est lui qui va etre le requerant principal ?? ou il faut attendre mon diplome d'abord.. mercii bonne journee Citer
Habitués mohamed7600 Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 foncez , n'attendez surtout pas le temps qu'ils vous convoquent pour un en entretien , à savoir 2 ans ou plus en Algérie , , moi je pars seule je ne suis pas en couple mais quand on est en couple on peut avoir plus de points , et si le couple a des enfants il aura encore plus de points.bon courage Citer
Habitués redo Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) bonjour, vous pouvez faire votre évaluation vous même en consultant la grille de sélection valable depuis Octobre 2009. sans faire de calcul, même sans expérience professionnelle, étant tous les deux jeunes et universitaires, je pense que vous serez sans doute acceptés. comme l'a si bien dit mohamed: Foncez !!!!. Modifié 29 juillet 2010 par redo Citer
Habitués louizette Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 merci beaucoup,ca nous encourage tellement! on est trés impatient, c'est vrai faut pas trop attendre, parce que le reglement change chaque année! d'aprés l'évaluation on est accepté!! et pour mon diplome je peux l'envoyer ulterieremnt apres l'envoie de notre dossier!! et pour l'autonomie finaciere on peut prendre juste le relevé de 3000 dollars canadien vue que l'on possede pas encore, j'ai pleins d'autre questions de ce genre!! merci Citer
Messages recommandés