Aller au contenu

Résiliation abonnement internet/cellulaire

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

SFR a refusé de prendre en compte ma demande de résiliation sous prétexte de ne pas avoir fourni un justificatif de notre départ . Un seul suffit mais le choix est vaste: contrat de travail , bail , etc ...

On pense utiliser la facture de déménagement, ils l'acceptent , nous nous le sommes fait confirmer par un responsable clientèle au téléphone.

Et idem pour Canal +

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est pourtant simple

disons que tu es chez SFR,

que tu a une facture tout les 15 du mois et que celle-ci est réglée par prélèvement, et que tu pars pour le Québec le 5 mars.

le 16 février tu passe a la banque, tu bloque le prélèvement après avoir vérifié que celui du 15 février est passé.

le même jour tu envoi une lettre a SFR en recommandé avec AR, leur disant de résilier ton abonnement le 6 mars,

a cause de ton départ a l'étranger, tu leur indique leurs propres CGV,

dans la même lettre tu leur dit que l'autorisation de prélèvement a été annulée, et que tu te fera un plaisir de régler la dernière facture

par chèque après réception de celle-ci, tu leur indique un adresse ou envoyer cette facture, soit au canada si tu sais déjà ou tu va vivre

ou chez un parent qui fera suivre pour toi au canada.

ps: tu vérifie bien la dernière facture avant de la payer,

ils ont tendance a rajouter des frais divers pour je ne sais quelle raison.

ps du ps, le blocage du prélèvement est essentiel,

car ils on souvent tendance a "oublier" d'arrêter le prélèvement.

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

c'est pourtant simple

J'ai pas dit le contraire , je donnais juste notre expérience , SFR ne pose pas de problème pour résilier... il leur faut juste un justificatif ( et il y a au moins une dizaine de justificatifs possibles, on peut bien en trouver un là-dedans ! )

• Habitués
Posté(e)

c'est pourtant simple

que tu a une facture tout les 15 du mois et que celle-ci est réglée par prélèvement, et que tu pars pour le Québec le 5 mars.

le 16 février tu passe a la banque, tu bloque le prélèvement après avoir vérifié que celui du 15 février est passé.

le même jour tu envoi une lettre a SFR en recommandé avec AR, leur disant de résilier ton abonnement le 6 mars,

dans la même lettre tu leur dit que l'autorisation de prélèvement a été annulée, et que tu te fera un plaisir de régler la dernière facture

par chèque après réception de celle-ci, tu leur indique un adresse ou envoyer cette facture, soit au canada si tu sais déjà ou tu va vivre

Merci beaucoup pour toutes ces précisions

y a pas a dire, ce forum est génial ^^

• Habitués
Posté(e)

Du grand n'importe quoi !!

Parce que tu as un litige avec un opérateur tu ne peux plus rentrer en France,Tu n'auras aucun probléme.Les seuls problèmes que tu peux avoir c"est avec l'état ,si tu as eu des amendes SNCF , des PV , PB bancaires mais pas avec une opérateur téléphoniques.Tout ce qui peux t'arriver si tu as un problème avec un opérateur en France ,c'est que tu ne pourras plus jamais ouvrir de lignes avec qui que ce soit à ton retour c'est tout

une question pour avoir des retours d'expérience au sujet des résiliations de contrat internet et cellulaire avant son départ de la france.

Que dois t on exactement faire pour résilier un contrat internet ou cellulaire (orange pour les 2 par ex) encore sous engagement avec le motif de quitter la france?

Cela pose t il des problèmes étant donné la gentillesse de nos opérateurs?

Apres une fois le compte bancaire fermé ils vont avoir du mal a prélevé les sous mais c'est pas l'idéal d'en arriver là.

Avant de penser à frauder, lis ton contrat et assume tes engagements. Quand j'avais résilié mon abonnement LeNeuf en dehors de la date de résiliation, j'ai lu mon contrat. Selon une clause, les frais de résiliation sont nuls si on démenage dans une région non couverte. Une lettre en recommandé avec AR et aucun problème. Je te déconseille de laisser une ardoise en France, ou sinon à ne jamais remettre les pieds en France de ta vie.

Posté(e) (modifié)

Tout ce qui peux t'arriver si tu as un problème avec un opérateur en France ,c'est que tu ne pourras plus jamais ouvrir de lignes avec qui que ce soit à ton retour c'est tout

Ben c'est déjà assez chiant non? Perso ayant été "fichée" un long moment et ayant aussi attendu un long moment avant que ça se résolve, je pense qu'il est intéressant de faire en sorte de ne pas se retrouver dans ce genre de situation.

Mon homme a souscrit un forfait orange avec engagement 24 mois, 2 mois avant de partir à l'étranger. Quand il a fallu résilier, avec le contrat de travail ça n'a posé aucun problème. ça les a fait ch**r c'est sur mais ça c'est un moindre mal avec tout ce qu'ils nous prennent!

Après il est évident qu'il vaut mieux surveiller son compte de très près le mois suivant pour voir si tout a bien été résilié.

Modifié par Neytiri
  • Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi et c'est vrai que ce n'est pas la solution mais que Montroyal dise qu'il ne pourra plus rentrer en France pour moi y a probléme.Au pire si il doit rentrer et prendre un abonnement il pourra le faire au nom de ses parents ou de sa conjointe.MAIS tu as raison vaut mieux partir en ayant réglé ses dettes,mais c'est toujours compliqué avec les opérateurs.

Tout ce qui peux t'arriver si tu as un problème avec un opérateur en France ,c'est que tu ne pourras plus jamais ouvrir de lignes avec qui que ce soit à ton retour c'est tout

Ben c'est déjà assez chiant non? Perso ayant été "fichée" un long moment et ayant aussi attendu un long moment avant que ça se résolve, je pense qu'il est intéressant de faire en sorte de ne pas se retrouver dans ce genre de situation.

Mon homme a souscrit un forfait orange avec engagement 24 mois, 2 mois avant de partir à l'étranger. Quand il a fallu résilier, avec le contrat de travail ça n'a posé aucun problème. ça les a fait ch**r c'est sur mais ça c'est un moindre mal avec tout ce qu'ils nous prennent!

Après il est évident qu'il vaut mieux surveiller son compte de très près le mois suivant pour voir si tout a bien été résilié.

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai eu de soucie avec Bouguyes ...

3 AR avec preuves que mon mari vivait ici avec moi au Canada ne leur ont pas suffit ... Il nous réclamait quand même une truc comme 350 euros ... Ils nous ont même foutu les huissiers aux fesses (bon on était au Canada et il ne connaissait pas nouvelle adresse).

Ça pris au moins 1 ans avant que ça se finisse toute cette histoire ... Mon beau-frère a fini par accepter d'appeler le huissiers ( on pouvait pas l'appeler du Canada c'est un no 0800 qu'on peut appeler que de l'Europe -_-) ... Finalement on leur a envoyé à eux nos preuves de déménagement au Canada et on a jamais entendu parler d'eux part la suite !

On était pourtant aller voir en agence avant de partir et on les avait appelé. Tous nous avait dit qu'envoyer un AR avec preuve de résidence à l'extérieur suffisait ... Le service de recouvrement doit pas lire les lettres ...-_-

• Habitués
Posté(e)

Quand je suis parti en PVT, pour résiler Orange, j'étais aller voir mon école (je venais de finir mes études) et je leur ai demandé de me faire une lettre stipulant que je partais en échange à l'étranger - je sais pas très très legit, mais ça n'engageait en rien, si ce n'est pouvoir prouver que je partais. Aucun problème, résiliation acceptée sans complication et prélèvement stoppé en temps et en heure.

Autre solution: si tu t'entends bien avec ton patron en France, même si tu démissionnes, tu peux lui demander une belle lettre avec entête de la compagnie, qui indique que tu es muté au Canada...wub.gifwub.gif Ca devrait suffire à calmer les opérateurs et ça engage ton boss en rien (ça se fait beaucoup dans le cadre d'un déménagement pour pas faire les 3 mois de préavis innocent.gif ).

• Habitués
Posté(e)

c'est pourtant simple

Merci beaucoup pour toutes ces précisions

y a pas a dire, ce forum est génial ^^

En général, les gens ajoutent une copie de leur visa apposé pour preuve. Mais comme la date de fin de visa peut être lointaine, il vaut peut-être mieux ajouter une copie du billet d'avion.

Pour notre part, nous ne l'avons pas fait exprès, mais chum a bénéficié d'un cell presque neuf. En mars, le sien tombe en panne, Orange lui en fournit un neuf dernier cri assorti d'un renouvellement contrat de 2 ans; en novembre on doit partir. Il a réussi à obtenir de sa boite un courrier confirmant un transfert de poste car ils ont une antenne à Montréal. (arrivé ici, il a d'ailleurs fait tout autre chose). Le tout, assorti évidemment d'une opposition sur des prélèvements ultérieurs pour des raisons aussi diverses qu'illégales.

On ne veut rien frauder, mais ils sont tellement harcelants!

• Habitués
Posté(e)

Pour info ,

j'ai envoyé avec a/r une copie de mon bail et la demande de résiliation il y a 2 jours et je viens de recevoir un mail de SFR me confirmant la résiliation .

• Habitués
Posté(e)

je pense avoir assez vite une facture d'hydro quebec a mon nom avec ma future adresse québecoise. Avec ca ca ira m'a dit la dame de chez orange

• 2 years later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pensez vous que uen copie du CRP puis copie des billets d'avion sont des justificatifs suffisants pour résillier une ligne bouygues ouverte depuis 3 mois ?

Merci d'avance !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pensez vous que uen copie du CRP puis copie des billets d'avion sont des justificatifs suffisants pour résillier une ligne bouygues ouverte depuis 3 mois ?

Merci d'avance !

Non, il faut un justificatif de domicile de ta résidence à l'Etranger. Après tu peux ajouter une copie du visa...

• Habitués
Posté(e)

Jamais de la vie je m'amuserais à donner un justificatif de domicile à l'étranger pour résilier un abonnement, c'est la meilleure façon de se faire emmerder par la suite avec des poursuites pour frais imaginaire.

Moi j'ai juste quitter la France sans rien envoyer pour résilier mon forfait, ils ont du le résilier par eux même au bout d'un moment !

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos réponses !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance !

Tout à fait. C'est ce qu'on a fait, avec une attestation de transfert de poste de l'entreprise. Le tout en recommandé avec AR. Avec ça, tu es parfaitement en règle. On avait aussi bloqué les prélèvements automatiques sur le compte bancaire. Surtout n'envoie pas ton adresse au Canada, ils vont venir te tanner sans arrêt. Des amis à moi l'ont fait, ça a duré des mois. Pour nous, dès notre arrivée au Québec, on a été tranquilles. :)

• Habitués
Posté(e)

Merci cherrybee !

• Habitués
Posté(e)

Salut Auga,

Nous, chez orange, on a envoyé copie csq + copie crp en expliquant que le compte en France allait fermer...

Et c'est ok pour eux. Par contre, un bon conseil : fais stopper le prélèvement auprès de ta banque : un simple courrier suffit.

@+

• Habitués
Posté(e)

Salut Auga,

Nous, chez orange, on a envoyé copie csq + copie crp en expliquant que le compte en France allait fermer...

Et c'est ok pour eux. Par contre, un bon conseil : fais stopper le prélèvement auprès de ta banque : un simple courrier suffit.

@+

Merci pour les conseils !