Aller au contenu

Nouvelle procédure immigration fédérale post 26 Juin 2010

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

stp paco encore un service

est ce que tu as un numéro de téléphone ou du fax du BRC?

a ce stade là le BRC n'y peux rien, il faut voir avec Paris.

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salaut Paco, je me permets de t'écrir pour te demander des conseils par rapport à mon dosssier.

Voila j'ai eu le CSQ le 25/03/2010, j'a envoyé mon dossier fédérale le 11/06/2010, il m'a été retourné début juillet à cause du paiement, j'ai payé par virement bancaire et j'ai renvoyé tout le dossier avec la copie du virement début juillet même, depuis il n'y a pas de nouvelle ni numéro de dossier ni rien, est ce que c'est normale d'aprés toi? car ça va faire bientôt 3 mois et toujours pas de nouvelle.

Merci de me donner des explications

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salaut Paco, je me permets de t'écrir pour te demander des conseils par rapport à mon dosssier.

Voila j'ai eu le CSQ le 25/03/2010, j'a envoyé mon dossier fédérale le 11/06/2010, il m'a été retourné début juillet à cause du paiement, j'ai payé par virement bancaire et j'ai renvoyé tout le dossier avec la copie du virement début juillet même, depuis il n'y a pas de nouvelle ni numéro de dossier ni rien, est ce que c'est normale d'aprés toi? car ça va faire bientôt 3 mois et toujours pas de nouvelle.

Merci de me donner des explications

Je ne connais pas les délais en passant par le Québec.

Essaye de poster dans la section "Québec" ou "attendeux" du forum.

Bonne chance.

Modifié par Paco
Posté(e)

Bonjour Paco,

Je tiens d'abord à te féliciter pour ton visa obtenu en moins d'un an ! Mabrouk !

Tu es vraissemblablement très informé sur le sujet de l'immigration fédérale et j'aimerai savoir s'il était possible de présenter deux relevés de compte devises, celui de mon époux qui sera requérant principal et le mien - dans le cadre de la justification de la disponibilité des fonds nécessaires pour l'établissement au Canada- ? Ou penses-tu qu'il est préférable que le relevé de compte soit uniquement au nom du requêrant principal ?

Une autre question, tu as, dans un message précédent, émis des hypothèses disant que le quota des 20 000 demandes sera atteint dans 2 mois, sur quoi te bases- tu?

Merci d'avance pour tes réponses qui m'aideront certainement à prendre une décision définitive quant à la procédure à suivre car en raison du TEF qui aura lieu qu'à la fin du mois en cours, nous ne pourrons envoyer notre demande qu'au mois de Nov !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Paco,

Je tiens d'abord à te féliciter pour ton visa obtenu en moins d'un an ! Mabrouk !

Tu es vraissemblablement très informé sur le sujet de l'immigration fédérale et j'aimerai savoir s'il était possible de présenter deux relevés de compte devises, celui de mon époux qui sera requérant principal et le mien - dans le cadre de la justification de la disponibilité des fonds nécessaires pour l'établissement au Canada- ? Ou penses-tu qu'il est préférable que le relevé de compte soit uniquement au nom du requêrant principal ?

Une autre question, tu as, dans un message précédent, émis des hypothèses disant que le quota des 20 000 demandes sera atteint dans 2 mois, sur quoi te bases- tu?

Merci d'avance pour tes réponses qui m'aideront certainement à prendre une décision définitive quant à la procédure à suivre car en raison du TEF qui aura lieu qu'à la fin du mois en cours, nous ne pourrons envoyer notre demande qu'au mois de Nov !!!

Merci, en fait j'ai juste suivi le guide et fournis un dossier complet :) .

Pour le compte, oui tu peux aussi rajouter le tien.

Je me base sur le fait qu'au 1er semestre de 2010, sidney avait reçu des dizaines de milliers de demandes.

De toute façon ça dépendra du métier (cnp) demandé.

le 1122 sera probablement le 1er à atteindre le quota des 1000, les autres suivront.

Le quota global et annuel des 20000 pourra éventuellement être atteint vers la fin d'année ou au début de l'année prochaine.

Novembre c'est bon vous serez dans les délais, mais évitez de dépasser décembre/janvier.

Bonne chance

Modifié par Paco
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Merci pour ta réponse PACO!

Je voudrais savoir ce qu'ils entendent par un contrat de travail notarié? As-tu présenté un contrat notarié toi?

Pour mon cas et celui de mon époux, on a signé de contrat sans les avoir faits lagaliser par un notaire. Certains d'entre eux remontent à environ 10ans, et je ne pense pas qu'un notaire accepte d'apposer son cachet sur un document aussi ancien !

Aussi, l'établissement ou nous avons passé le TEF nous a proposé de nous remettre des attestations de résultat en attendant de recevoir les attestations officielles de France. Penses-tu que ces attestations pourraient faire fois et être acceptées? Ceci nous permettrait de gagner 2 semaines (ce qui n'est pas négligeable vu les nouvelles conditions de sélection)

Y-a-t-il des personnes qui ont soumis une demande post 26 Juin et qui ont déjà reçu un AR?

Merci pour tout !

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse PACO!

Je voudrais savoir ce qu'ils entendent par un contrat de travail notarié? As-tu présenté un contrat notarié toi?

Pour mon cas et celui de mon époux, on a signé de contrat sans les avoir faits lagaliser par un notaire. Certains d'entre eux remontent à environ 10ans, et je ne pense pas qu'un notaire accepte d'apposer son cachet sur un document aussi ancien !

Aussi, l'établissement ou nous avons passé le TEF nous a proposé de nous remettre des attestations de résultat en attendant de recevoir les attestations officielles de France. Penses-tu que ces attestations pourraient faire fois et être acceptées? Ceci nous permettrait de gagner 2 semaines (ce qui n'est pas négligeable vu les nouvelles conditions de sélection)

Y-a-t-il des personnes qui ont soumis une demande post 26 Juin et qui ont déjà reçu un AR?

Merci pour tout !

Biensur les contrats de travail notariés n'existent quasiment pas en Algérie, et encore moins notariés à postériori.

J'ai donné une copie confirme, avec mention valable à l'étranger (à la mairie), ça a fonctionné.

Juste une remarque, seule l'expérience professionnelles datant de moins de 10 ans sera prise en compte.

Donc inutile de renseigner les plus anciens jobs.

Pour le TEF, il faut absolument que vous attendiez de recevoir les attestation originale, seule celle-ci sont vous permettrons de prétendre aux points de langues.

AR:

Selon les echos des forum anglophones, depuis septembre le BRC a commencer à encaissé les mandats/cartes de crédit, les premiers accusés de réception (OK) devraient tomber d'ici quelques jours, voir 2/3 semaines max.

Pour trouverez sur ce lien le status d'une centaine de candidats post 26 juin (englobant 4 forums):

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AiJy8Qu8lcQbdGxiSnNhME5sVi1uRlZtUWNhOEFwemc&hl=ar&authkey=CLDXsFA#gid=0

Bonne chance, surtout vous serez probablement les 1er du forum.immigrer.com à déposé une demande hors québec selon la nouvelle formule :)

Posté(e)

Mille Merci(s) PACO !

Nous allons alors patienter jusqu'à obtention des résultats officiels du TEF.

Pour les contrats, nous allons tenter de mettre toutes les chances de notre coté. Mon mari devra absolument inclure un contrat pour un job qu'il a quitté en Janvier 2002 mais qui fait partie de la liste des 29. Je sais qu'on est juste sur ce plan là, mais on espère qu'il tiendront compte de son expérience précédente dans le même domaine également.

Je sais que j'ai déjà poser cette question, mais je veux juste m'assurer d'une chose: Le montant en $CA que nous devons justifier est de +/- 21000 (deux enfants): Toute cette somme doit figurer sur le relevé du requérant principal ou peut on la partager sur nos deux compte? Et quel document doit on fournir pour justifier la disponibilité de cette somme (ie: est ce qu'un relevé de compte suffit?)

Votre aide nous est vraiement précieuse et bien rassurante !

Je réitère mes remerciements !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mille Merci(s) PACO !

Nous allons alors patienter jusqu'à obtention des résultats officiels du TEF.

Pour les contrats, nous allons tenter de mettre toutes les chances de notre coté. Mon mari devra absolument inclure un contrat pour un job qu'il a quitté en Janvier 2002 mais qui fait partie de la liste des 29. Je sais qu'on est juste sur ce plan là, mais on espère qu'il tiendront compte de son expérience précédente dans le même domaine également.

Je sais que j'ai déjà poser cette question, mais je veux juste m'assurer d'une chose: Le montant en $CA que nous devons justifier est de +/- 21000 (deux enfants): Toute cette somme doit figurer sur le relevé du requérant principal ou peut on la partager sur nos deux compte? Et quel document doit on fournir pour justifier la disponibilité de cette somme (ie: est ce qu'un relevé de compte suffit?)

Votre aide nous est vraiement précieuse et bien rassurante !

Je réitère mes remerciements !

Pas de problème on est là pour s'entraider :)

Wow c'est juste de chez juste (exp de 1 an.. il ya 10 ans!), ça devrait aller mais ne dépassez pas novembre comme date de dépôt, histoire de laisser le mois de décembre comme marge.

Oui la somme peut être partagée sur vos deux comptes individuels.

Le justificatif idéal serait un relevé bancaire + attestation de solde.

le 1er est facile à se procurer au guichet.

le 2eme est un peu plus compliqué à obtenir, car doit être fait par votre conseiller client, avec entête et cachet de la banque, et petit texte "la personne dénommée xxxx xxxxx a bien chez nous un compte n° xxxx dont le solde est de xxxxx,xx € ou $ "

D'ailleurs si c'est des compte euro il faut penser à prévoir un surplus, en cas d'une éventuelle baisse de l'euro contre le dollars CAD.

Modifié par Paco
Posté(e)

Salut Paco,

Dans le lien du tableau contenant les délais post 26 Juin 2010 que tu m'a transmis précédemment, j'ai noté que les bureaux des visa étaient tous différents ! Je pensais que tout le monde devait transmettre son dossier à Sydney ? Ai-je manqué qqchose?

A bientot, et encore merci!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Paco,

Dans le lien du tableau contenant les délais post 26 Juin 2010 que tu m'a transmis précédemment, j'ai noté que les bureaux des visa étaient tous différents ! Je pensais que tout le monde devait transmettre son dossier à Sydney ? Ai-je manqué qqchose?

A bientot, et encore merci!

C'est normal, l'étape 1 est la même pour tous : BRC (Sydney), mais une fois le feu vert obtenu chacun devra envoyer les documents complémentaires au bureau des visas de sa région.

C'est dans ce dernier que se trouve les agents de l'immigration qui vont finaliser le traitement de la demande.

Modifié par Paco
Posté(e)

Bonsoir,

Pouvez-vous m'expliquer les étapes du processus de sélection. Apparrement avant le 26 Juin dernier, on devait d'abord envoyer à Paris (pour les algériens) puis Paris se chargeait de transferer à Sydney ensuite un complément de dossier devait être transmis à Paris.

Puisque depuis le 26 Juin dernier on envoie le dossier complet directement à Sydney, quelle sera, selon vous, la suite des étapes ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pouvez-vous m'expliquer les étapes du processus de sélection. Apparrement avant le 26 Juin dernier, on devait d'abord envoyer à Paris (pour les algériens) puis Paris se chargeait de transferer à Sydney ensuite un complément de dossier devait être transmis à Paris.

Puisque depuis le 26 Juin dernier on envoie le dossier complet directement à Sydney, quelle sera, selon vous, la suite des étapes ?

Le processus est bien expliqué dans le guide (lien dans ma signature).

Modifié par Paco
  • 2 weeks later...
Posté(e)

slt moi je ne maitrise pas l'englais mais le francais oui

cmt je fais pour travaillé et m'instalé au canada ou au québec?

Posté(e)

j'ai fais le teste d'évaluation é il été positive

que doi je faire enssuite

moi je metrise le francais par appore a l'englais

Posté(e)

c quoi se CQS ET OU EN PEUX LE TROUVE OU LE TELECHARGER OU L'AQUIRIRE?

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

La limite pour le code 1122 a été atteint.