Invité Posté(e) 4 août 2003 Share Posté(e) 4 août 2003 Salut les forumistes,Je voulais vous informer de plusieurs choses concernant le billet d'avion et le fret aerien.Billet d'avionApres avoir regarde sur tous les sites possibles nous avons degote sur le site de nouvelles frontiere 2 allers simple avec CORSAIR le 31/08/03 pour 281 € par pers sans compter les taxes : TOTAL 644 € (taxes comprises).Depart d'Orly 15h35 - Arrivee Dorval 17h35.Reservation en ligne et retrait des billets le jour du depart ou avant si besoin a un guichet Corsair. Bagages autorises : 30 kg par pers.4 €/kg de bagage en supp. 46 € pour emmener un velo : dans un carton, sans pedales et avec le guidon paralelle. C'est le billet direct le moins cher que j'ai trouve !!!Fret aerienOn emmene avec mon chum uniquement les affaires, les CD, les bibelots, les cadres, les draps, rideaux, les velos et les rollers.Sans compter les velos et les rollers, on arrive en poids a environ 100 kg + 30 kg avec velos et rollers.Avec la compagnie Bagages du Monde on paye 130 kg x 2,08 € = 270 € + 80 € de douane soit un total de 350 €. Ca fera moins cher car on n'a pas le poids de nos bagages quand on prendra nous meme l'avion. On emmene les bagages soit a Roissy soit a leur agence de Paris. On leur indique la date d'envoi des bagages ainsi que l'aeroport d'arrivee : Ils font Dorval et Mirabel.A l'arrivee, paiement du dedouanement : environ 30 €.Voila pour les infos.En esperant que ca en aidera certains parmi vous.Si quelqu'un a une compagnie de fret plus interessante, je suis preneuse of course !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2003 Share Posté(e) 4 août 2003 merci a toi et oui tu as bien raison ces le moin cher que j ai trouver aussi pour mon mari qui lui partiras le 23 aout de orly sud a mirabel et j ai bien hate qu il sois ici alors je te souhaite bienvenue au quebec et un tres bon vol bye xxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués freddyquebec Posté(e) 4 août 2003 Habitués Share Posté(e) 4 août 2003 Salut !Dites-donc, c'est le grand départ pour pas mal de forumistes !!! On va se sentirent bien seul bientôt !! Bon voyage à tous et caconter nous votre arrivée? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2003 Share Posté(e) 4 août 2003 biensure freddyquebec je viendrai tous vous parlez de l arriver de mon conjoint et je resterai tjrs en contact avec ce site formidable merci a toi bcp m ont aider ici sur se forum alors si je peut aider aussi je le ferrai avec plaisirs bye et bonne fin de soiree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tchoupy Posté(e) 5 août 2003 Habitués Share Posté(e) 5 août 2003 Virgounette,Tu ne sais pas si la compagnie travaille aussi au départ de belgique...j'avais noté l'adresse quelque part mais je ne la retrouve plus! Contente que la question bagages est réglée et que le départ se rapproche...moi aussi j'aimerais bien y aller mais on doit encore attendre!Bizzes et merci pour l'info.Tchoupy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2003 Share Posté(e) 5 août 2003 T'as raison freddyquebec, ce sera bientôt désert sur le forum !!! Même s'ils reviennent nous donner de leurs nouvelles, ils seront tout de même bien pris avec leurs démarches, snif, snif ....... Bon voyage à tous quand même lol !!! A + Kathy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 août 2003 Share Posté(e) 6 août 2003 Eh Freddyquebec Don't worry ce n'est pas parce qu'on quitte bientot le pays qu'on va quitter ce merveilleux forum, une veritable source d'informations.En plus notre future experience de nouvel immigrant pourra etre benefique a tout le monde.Bon courage a toi.Tu en es ou dans tes demarches ???PS : desolee, j'ai peut etre rate un episode mais je n'ai pas le temps d'aller tous les jours sur le forum !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés