Aller au contenu

Je ne sais pas quoi faire


hermes123

Messages recommandés

Je vais commencer par dire Bonjour a tout le monde sur ce forum.

Ma copine et moi, nous sommes installés en France depuis 2007.

Nous avons l'intention de partir vivre au Quebec, mais il y a quelque détails qui me mettent un doute.

Le problème c'est que nous n'avons jamais travaillé a temps complet car c'est interdit en France pour les étudiants étrangers.

J'ai essayé de négocier a la préfecture pour obtenir une autorisation de travail a temps plein pour 6 mois mais sans résultat.

Durant nos études on a toujours travaillé a temps partiel, et je me demandais si c'est pris en compte dans le dossier pour immigrer. J'ai appelé au bureau d'immigration au Quebec mais la dame n'a pas pu me dire avec certitude. Je ne sais pas quoi faire car on est bloqué ici en France. S'il y a des gens qui peuvent nous renseigner, on vous sera très reconnaissants.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

il me semble que le travaille a temps partiel comme les stages sont pris en compte.

a plus.

Modifié par leuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. je doute car j'ai fait une simulation sur le site de l'immigration au Quebec et avec ma situation actuelle ils me déconseillent de déposer le dossier mais si je mets que j'ai travaillé 6 mois a temps complet ils me disent que je correspond aux critères de sélection. Vous me conseillez de déposer quand même notre dossier?encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. je doute car j'ai fait une simulation sur le site de l'immigration au Quebec et avec ma situation actuelle ils me déconseillent de déposer le dossier mais si je mets que j'ai travaillé 6 mois a temps complet ils me disent que je correspond aux critères de sélection. Vous me conseillez de déposer quand même notre dossier?encore merci

Tu peux toujours faire une DCSQ et joindre une lettre d'explication qui dit que tu n'avais pas de travail à temps complet car c'est interdit pour les étudiants étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. je doute car j'ai fait une simulation sur le site de l'immigration au Quebec et avec ma situation actuelle ils me déconseillent de déposer le dossier mais si je mets que j'ai travaillé 6 mois a temps complet ils me disent que je correspond aux critères de sélection. Vous me conseillez de déposer quand même notre dossier?encore merci

Tu peux toujours faire une DCSQ et joindre une lettre d'explication qui dit que tu n'avais pas de travail à temps complet car c'est interdit pour les étudiants étrangers.

salut tt le monde un étudiant étrangé a le droit de travaillé 3 mois a temps pliens par ans et le reste a mi temps, moi chaque année depuis que je suis étudiant étrangé je travaille 3 mois a temps pliens l'été, et sa a marché pour le csq au total j'avais 15 mois d'éxpérience a temps pliens dans les 5 ans ajoute a ça le travaille a mi temps chaque deux mois c'est un mois et c'est bon, j'ai un ami qui est au québec il a travaillé 3 ans a mi temps étudiant etrangé et il a eux son csq aussi

bon courage a tes démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

arréte de faire tes doutes , le temps partiel aussi est compté , il compte le nombre d'heure travaillé au total sur l'année pas sur 6 mois ...............fait ton dossier aller bouge vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,je suis etudiant etranger je travaillais a temps partiel comme toi comme assistant d'education et des petits job de gauche a droite a l'entretien mon esperience a été pris en compte seule les job comme agent de securité et plongeur n'ont pas été pris en compte.j'ai eu mon visa depuis le mois de mai le depart est prevu pour le mois d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement