Aller au contenu

Alors Toronto ?


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je crois que quelques uns ont fait une p'tite virée à Toronto.

Alors c'était comment ? Racontez-nous.

wink.gif

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Laurence, bonjour aux autres,

J'ai été quelques fois à Toronto. C'est une ville très vivante, la plus cosmopolite du Canada. Y'en a de toutes les cultures, dans une belle harmonie!

C'est trépidant comme toute mégapole. Faut aimer! Mais je n'ai pas visité les banlieues ou les quartiers tranquilles. J'ai silloné le centre-ville, été voir un spectacle ou deux...

Je ne m'y installerais pas. Je suis un gars de la terre... Mais ça peut plaire à bien d'autres! wink.gif

J'ai hâte de lire d'autres commentaires!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait des années que je pense passer 6 moins/1 an à Toronto. C'est une ville qui m'attire beaucoup, malgré qu'à "Toronto, ça fermait un tit peu trop tôt !", pour reprendre Charlebois ! laugh.gif

En tout cas, on comprend vite pourquoi TO est la capitale économique du Canada !

allez les gars ! Racontez-nous votre périple chez les Anglais ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, faut plus demander aux autres garçons Laurence... Bertrand et Wok qui ont été enchantés. Mais je les laisse faire leurs commentaires.

pour ma part, j'ai trouvé la ville jolie, mais je ne suis pas aussi emballé que mes petits camarades.

Le coté anglo c'est vraiment pas mon truc pour l'instant.

Mais la ville est très belle. A première vu plus agréable que Montréal: plus de lumière, plus propre aussi. La rue Yonge et le quartier chinois valent le détour. (hein Wok?)

Les gens... ben pas eut trop le temps de parler avec les anglo, donc je sais pas.

LA montée de la tour CN aussi vaut largement le détour. C'est pas donné, mais bon sang quelle vue!!!!!

Nous sommes aussi allé aux chutes du Niagara, et je ne regrette pas du tout. C'est à voir au moins une fois dans sa vie (heuu pensez à faire abstraction de la barre d'hotel dans votre dos).

pour finir merci à Bertrand pour l'organisation: chambre d'hotel au 19ème étage, location d'une grosse Jeep Grand Cheerokee. que du bonheur. Me voilà converti à la boite automatique.

voilà. Je laisse mes camarades embrayer, je suis sur qu'ils auront plus à dire que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toronto est une ville géniale ! J'ai de la famille la-bas et j'y vais de temps en temps.

Ah les bons vieux mythes .. biggrin.gif

Toronto, c'est pas Winnipeg. C'est vrai qu'il y a 10-15 ans, même Hamilton était plus excitante que Toronto (non quand même pas), mais je constate que ça a beaucoup changé. Il faut maintenant l'admettre, malheureusement, les Torontois savent maintenant faire le party autant que nous. (Mais chuut faut pas le dire trop fort, chauvinisme oblige!)

C'est une métropole qui a beaucoup à offrir, et qui n'est pas très loin. Tout comme Boston. Deux endroits que les Québécois ne visitent malheureusement pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de décrire mes impressions. C'est dure car on a feté l'anniversaire de Yann aujourd'hui et le champagne a du mal à passer...

Toronto, c'est vraiment le meilleur du canada et le meilleur des Etats-Unis.

Bien sur, le quartier chinois vaut le detour (il y a plus que 2 rues), le business district est bien plus impressionnant que celui de Montréal, les routes ont moins de trous, le Eaton Center est bien plus agréable et bien plus grand que celui de Montréal .... Mais c'est pas le plus important.

Ce qui compte, c'est qu'à Toronto (et dans l'Ontario en général), il y beaucoup de Wendy's. Ceux qui ne connaisent pas ne peuvent pas comprendre. Mais ceux ceux qui savent, comprendront. smile.gif

Dans tous les cas, je vivrais à Toronto tôt ou tard. Cette ville est pour moi.

Il faut que je creuse un peu plus le sujet mais je crois que si l'anglais n'est pas un problème, Toronto vaut le coup. Je regrette pas une seconde mon voyage.

A tres bientôt.

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh les gars , c'est fabuleux ce que vous avez raconté.. je savais qu'elle en vaut le détour cette TORONTO..

oui comme tu dis Bertrand, si tu as un bon anglais, et si tu es un fonceur, tu peux tenter ta chance à TORONTO, car étant donné qu'elle est le coeur économique du pays, il y a encore plus d'opportunité pour bien s'établir... mais bien sur il faut voir aussi les autres critères...

y avait un ami du forum qui en a parlé et qu'il disait que coté financier tu peux t'en sortir, et avoir une bonne bagatelle somme d'argent si tu as l'expérience requise.. mais peut etre que le loyer est le point culminant là-bas (un peu cher par rapport à Montréal) ..

au fait ne me ditespas que vous avez oublié de prendre des photos? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon pour reprendre Bertrand et Yann ! Ben moi ça m'a bien plus, surtout pour un vrai Quartier Asiatique avec des vrai resto Viet où on peut manger des bon soupe Pho ! celui qui m'a bien plus C le Pho88 qui était très bon avec un milkshake au durian ! Que du bonheur !

Sinon moi j'aime le coté anglophone bien que Bertrand maitrisait grave je n'ai pas eu à bcp parler ! C grand et bo avec un peu trop de circulation et d'embouteillage à mon avis ! Mais je serai pret à tenter le coup 3 à 6 mois on verra bien !

Mais j'en garde un très très bon souvenir ! Mais bon ça aussi C grace à l'organisation de Bertrand et au lit que j'ai partagé avec Yann ! rolleyes.gif

Wok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Eh bien, eh bien que de découvertes de Toronto. C'est la ville la plus multiethnique au monde et tout se passe bien entre les communautés. Preuve que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos impressions les gars

bon encore un truc de plus à faire cet été ! smile.gif

Bertrand c'est quoi les wendy's ? ça n'aurait pas rapport à des femmes par hasard ??? wink.giftongue.gif

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu Triskelle...Wendys, bien, est-ce que çà rapport aux femmes.......bin disons que......c'est un fastfood qui sert des hamburgers excellents pour ceux qui aiment....

Avec Bertand, ce n'est pas: cigarettes, whisky et tites pépés mais bien, hamburgers, champagne et tites pépés tongue.gif ....bin, tu sais....je veux pas mémérer, mais bon, enfin, bin voilà... tongue.gif

Mais faut allez chez Wendys au moins une fois biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant Bertrand, j'espère que tu connais le Wendy's de la rue Peel à Montréal au sud de Ste-Catherine. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la meilleure façon d'en découvrir un. Les salades sont très bonnes..pour un fast-food. Le seul fast-food avec de la moquette.

A+

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Moi j'ai jamais compris pourquoi les boulettes de viandes sont carrées chez Wendy's ! Fait qu'elles dépassent du hamburger, et que ça refroidit en moins de deux ! Y'a-tu quelqu'un qui pourrait me donner une bonne raison ?

Quant à Toronto, je vous dirai ce que j'en pense dans quelques mois smile.gif puisque mon boulot va m'y envoyer... irrémédiablement !

Red

Ah oui, ok, y'en a plus dans un carré qu'un rond ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seb,

Le steak haché carré c'est pour se différencier de la concurence ! Le messieur Wendy's qu'on voyait dans les pubs à la télé pendant des années est mort il y a quelques années. C'était le fondateur de Wendy's et le nom c'est celui de sa fille.

J'aime bien les pommes de terre crème sure.

Mais moi ce que j'aime bien à Toronto c'est les Taco Bell, la chaîne mexicaine américaine.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un Wendy's dans le centre ville ?!! Pour l'instant, le seul que je connaissais était au métro Namur, en face du Wal-Mart. Bon, ça fera deux Wendy's sur Montréal.

Moi, je sais où je mange ce soir .... smile.gifsmile.gif .... finalement je vais manger à la maison, il faut que j'arrête de manger dehors car ça commence à couter cher à la longue. tongue.gif

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bertrand,

Y'en a un autre à Dollard-des-Ormeaux (DDO), tout près du Marché de l'ouest (MDO), à l'angle du boulevard des Sources. Avec Martin un ancien collègue de travail, on s'anusait à dire qu'on allait au "èmedi-O-didi-O".

(le coin est anglophone laugh.gif )

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je sais que ce Wendy's du centre-ville est bien caché.

Voici les trois à Montréal :

1196 PEEL, MONTREAL

5180 DECARIE BLVD., MONTREAL

7340 DECARIE BLVD, MONTREAL

http://www.wendys.com/ Tu utilises l'option Find a Wendy's.

Bon ok je vais aller manger avec tout ça.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre sur Toronto, on a essayé de sortir un peu le soir, mais c'est mort en semaine. Je crois que c'est le mauvais point de Toronto par rapport à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement