Habitués devdel Posté(e) 20 juillet 2010 Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 Notes au photographe Les photos doivent : montrer une vue de face complète de la tête et des épaules, la figure étant centrée au centre de la photo; avoir un arrière-plan uni, blanc; être identiques (en noir et blanc ou couleur), reproduites à partir du même négatif sans retouches ou exposées en même temps par image composite ou chambre multi-objectifs. Les photos doivent : mesurer entre 25 mm et 30 mm (1 po et 1 1/5 po) du menton au sommet de la tête; avoir 35 mm x 45 mm de dimension finie. ma question : où pourrai-je trouver le photographe qui peut faire ça à Alger ? Citer
Habitués Sammi Posté(e) 20 juillet 2010 Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 Bonsoir Dev je crois que tu t'inquiète un peu trop mon ami, vas y en douceur Quand tu va voir le photographe tu lui dit simplement que tu veut des photos de la carte CHIFA, elles ont les mêmes proportions que ceux demandé par l'Immigration. Sinon tu lui dit seulement des photos 35mm, c'est son métier il sais quoi faire Allé relaxe l'ami et respire un bon coup RDV sur la plage Citer
Habitués devdel Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 salutations destinguées Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 20 juillet 2010 Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Si tu n'es pas loin de bir mourad rais, il y a un photographe assez pro, il suffit que tu lui dise de te faire des photos de passeport, il se trouve sur la route principale de bir mourad rais, en allant vers birkhadem, tu le trouve à ta droite juste avant le fleuriste. Bon courage Modifié 20 juillet 2010 par chaplawn Citer
Habitués devdel Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 Si tu n'es pas loin de bir mourad rais, il y a un photographe assez pro, il suffit que tu lui dise de te faire des photos de passeport, il se trouve sur la route principale de bir mourad rais, en allant vers birkhadem, tu le trouve à ta droite juste avant le fleuriste. Bon courage salam i realy should to thank you very much; that's a good idea. good bye Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 Si tu n'es pas loin de bir mourad rais, il y a un photographe assez pro, il suffit que tu lui dise de te faire des photos de passeport, il se trouve sur la route principale de bir mourad rais, en allant vers birkhadem, tu le trouve à ta droite juste avant le fleuriste. Bon courage salam i realy should to thank you very much; that's a good idea. good bye Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français. Les messages contenant de l'orthographe simplifiée, du langage SMS ou des abréviations abusives, ainsi que ceux étant rédigés dans un français de mauvaise qualité seront supprimés sans préavis ni explication. En plus, avec faute d'orthographe, lol Madame Bec-Sec et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Sammi Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 Du Calme l'abeille, il ne fait qu'exprimer sa joie de se faire aider par ses amis Comment tu va Cherrybee Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Il faut tout d'abord nous dire si les photos serviront pour la demande de RP ou le dossier fédéral tout simplement. Si c'est la demande de RP, voici les indications plus précises. http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf Pour le fédéral, pas d'indication pour les photos. Citer
Habitués devdel Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français. Les messages contenant de l'orthographe simplifiée, du langage SMS ou des abréviations abusives, ainsi que ceux étant rédigés dans un français de mauvaise qualité seront supprimés sans préavis ni explication. En plus, avec faute d'orthographe, lol si t a une bonne chose à ajouter va y, si non chaqu'un doit respecter soi meme. je t'ai pas demander me donner quoi manger. Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Pour la langue et les abréviations... Cherrybee a raison malheureusement. Si j'étais vous je me remettrais à l'ordre au lieu de jouer au quémandeur de respect. Elle n'a fait que vous rappeler ce qui est stipulé dans le règlement de ce forum, chose que chacun de nous devrait connaitre avant meme de s'inscrire sur le forum. Madame Bec-Sec et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 Du Calme l'abeille, il ne fait qu'exprimer sa joie de se faire aider par ses amis Comment tu va Cherrybee Ca va bien, merci Sammi. Je trouve dommage que certains ne veuillent jamais respecter les règlements et les codes de bon fonctionnement. Ou alors, il veut se la péter en montrant qu'il maitrise l'anglais alors que la personne qui lui a fourni l'information l'a fait en français. Il y a un règlement ici, ben non, faut qu'il l'enfreigne. S'il joue à ça ici, il va avoir des soucis. le peuple québécois est un peuple extrêmement discipliné. Bon, perso j'ai compris ce qu'il voulait dire (en plus, il ne sait même pas écrire sans faute, lol) mais lorsque quelquefois (heureusement de plus en plus rares) on a des textes entiers rédigés en arabe, peux-tu imaginer la frustration de ceux qui n'y connaissent rien? Moi j'imagine la réaction de quelqu'un qui ne comprendrait rien à l'anglais. C'est un manque total de savoir-vivre. Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 Ca va bien, merci Sammi. Je trouve dommage que certains ne veuillent jamais respecter les règlements et les codes de bon fonctionnement. Ou alors, il veut se la péter en montrant qu'il maitrise l'anglais alors que la personne qui lui a fourni l'information l'a fait en français. Il y a un règlement ici, ben non, faut qu'il l'enfreigne. S'il joue à ça ici, il va avoir des soucis. le peuple québécois est un peuple extrêmement discipliné. Bon, perso j'ai compris ce qu'il voulait dire (en plus, il ne sait même pas écrire sans faute, lol) mais lorsque quelquefois (heureusement de plus en plus rares) on a des textes entiers rédigés en arabe, peux-tu imaginer la frustration de ceux qui n'y connaissent rien? Moi j'imagine la réaction de quelqu'un qui ne comprendrait rien à l'anglais. C'est un manque total de savoir-vivre. +1 D'accord avec toi. Tout comme ceux qui aiment se faire remarquer en relevant les fautes des autres. Quel manque de savoir-vivre ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 Ca va bien, merci Sammi. Je trouve dommage que certains ne veuillent jamais respecter les règlements et les codes de bon fonctionnement. Ou alors, il veut se la péter en montrant qu'il maitrise l'anglais alors que la personne qui lui a fourni l'information l'a fait en français. Il y a un règlement ici, ben non, faut qu'il l'enfreigne. S'il joue à ça ici, il va avoir des soucis. le peuple québécois est un peuple extrêmement discipliné. Bon, perso j'ai compris ce qu'il voulait dire (en plus, il ne sait même pas écrire sans faute, lol) mais lorsque quelquefois (heureusement de plus en plus rares) on a des textes entiers rédigés en arabe, peux-tu imaginer la frustration de ceux qui n'y connaissent rien? Moi j'imagine la réaction de quelqu'un qui ne comprendrait rien à l'anglais. C'est un manque total de savoir-vivre. +1 D'accord avec toi. Tout comme ceux qui aiment se faire remarquer en relevant les fautes des autres. Quel manque de savoir-vivre ! Pour ce qui est de l'anglais, ça ne sert à rien de se faire remarquer en écrivant en anglais si on ne le maîtrise pas. Pour ce qui concerne le français, on est quelquefois en présence de tels textes (je ne peux pas dire "lire" ils sont illisibles) que ça vaut la peine de faire remarquer que le bon français bien écrit est une des valeurs du Québec. Si on n'est pas prêt à adhérer aux valeurs du Québec, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant d'émigrer. La parenthèse est terminée, le sujet initial du post était "les photos" Madame Bec-Sec et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués devdel Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 contre attaque, c est quoi tout ce tapage là. la majorité des offres d'emploi que j ai reçu du Québec, il me demandent d'être bilingue (français, anglais). pour travaillez et savoir bien vivre, il faut être bilingue voir multilingue ; Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 contre attaque, c est quoi tout ce tapage là. la majorité des offres d'emploi que j ai reçu du Québec, il me demandent d'être bilingue (français, anglais). pour travaillez et savoir bien vivre, il faut être bilingue voir multilingue ; Pour les photos, j'ai tout simplement porté le document que tu as détaillé dans ton premier message au photographe en lui demandant de suivre les instructions. Mais il avait déjà l'habitude. Attention! Je ne suis surtout pas allée dans un Photomaton. Citer
Habitués Sammi Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 Pour ma part j'ai demandé au photographe de me faire 12 copies de es photos du passeport lorsque je retravaillait mon passeport ! Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 Pour ce qui est de l'anglais, ça ne sert à rien de se faire remarquer en écrivant en anglais si on ne le maîtrise pas. Pour ce qui concerne le français, on est quelquefois en présence de tels textes (je ne peux pas dire "lire" ils sont illisibles) que ça vaut la peine de faire remarquer que le bon français bien écrit est une des valeurs du Québec. Si on n'est pas prêt à adhérer aux valeurs du Québec, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant d'émigrer. La parenthèse est terminée, le sujet initial du post était "les photos" 100% d'accord avec toi Les valeurs du Québec sont de ne pas écrire en anglais sur un forum et surtout de se faire remarquer le plus possible en corrigeant les autres. Le Québec est même connu comme une référence internationale de son bon français bien écrit Citer
Habitués devdel Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 100% d'accord avec toi Les valeurs du Québec sont de ne pas écrire en anglais sur un forum et surtout de se faire remarquer le plus possible en corrigeant les autres. Le Québec est même connu comme une référence internationale de son bon français bien écrit le français du Québec a tendance à l'anglais; parce que j ai parlé avec des québécois, d'ailleurs j ai des amis québécois. il te faut de jeter un coup d'oeil sur le français du Québec, et ne pas critiquer les gens sans voir. le forum c est pour l'entraide des immigrants et futures immigrants, même pour ceux qui ne savent pas écrire du bon français. malheureusement, s' est devenue un champ pour la polémique. une question à propos des photos postée en français est bien claire. un remerciement en anglais. -----> polémique. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 Bon on se calme là ! Cherrybee n'a fait que relever une des règles fondamentales de ce forum. En acceptant de poster ici, on en accepte également le règlement qui stipule que l'on doit s'exprimer uniquement en français ! Il faudrait juste en tenir compte à l'avenir ! Rien ne sert de polémiquer et de s'enflammer pour si peu de choses ... on respire un grand coup et on continue dans la bonne humeur, merci ! La modération Citer
Messages recommandés