Habitués macipsa13 Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 salam alaykoum lol, Tu sais en disant ça, tu exclues les gens qui ne comprennent pas l'arabe? Il aurait été plus classe d'écrire en français ou au moins traduire tes propos. et tu mets lol pour faire un peu de provocation? salam amaykom c'est de l'arabe qui veut dire Bonjour ( et si on veut garder la connotation religieuse on traduirait par que la salut soit sur vous) thiziri15 a réagi à ceci 1 Citer
mosag Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 salam alaykoum lol, Tu sais en disant ça, tu exclues les gens qui ne comprennent pas l'arabe? Il aurait été plus classe d'écrire en français ou au moins traduire tes propos. et tu mets lol pour faire un peu de provocation? salam amaykom c'est de l'arabe qui veut dire Bonjour ( et si on veut garder la connotation religieuse on traduirait par que la salut soit sur vous) j'ai pensé qu'elle déjà dans le dictionnaire français sinon maintenant elle est dans le forum. je te propose de faire une page sur le sujet et une pétition pour mettre cette expression dans le dictionnaire. bravo 'macipsa13' tu comprends l'arabe et moi je dis que les kabiles ne comprend pas l'arabe. tu viens de quel pays déjà?? A oui l'Algérie. une petite correction, elle veut dire aussi aurevoir salam alaykoum Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 Bon, et si vous laissiez tomber les chicanes linguistiques qui n'ont rien à voir avec ce sujet ? Khalas ! Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 pour ceux qui sont déjà installer que pensez vous sur le mode de vie la bat ? il y a quelque jour j'ai lue un message d'un formiste qui critique le mode de vie des québécois se qui m'a vraiment inquiété ? Bonjour, Ta question est quelque peu vague. Tu veux parler de la qualité de vie, niveau de vie? La réponse à ces questions est très relatif et dépend de beaucoup de paramètres. Je sais que le Canada est un pays démocratique, où les droits de l'Homme sont respectés. Si toi tu viens pour apporter un plus à ton future pays et tu es prêt à t'intégrer: TU RÉUSSIRAS sans nul doute ( c'est ce que je te souhaite) Une question: qu'est ce que tu as lu pour que tu sois inquiété? Un conseil: ne prends jamais pour parle d'évangile tout ce que tu lis sur ce forum: chacun est son expérience: il y a ceux qui trouvent le Canada merveilleux ( ceux qui réussissent), d'autres qui crachent dans la soupe ( les loosers ) et même ceux qui ne s'y plaisent sans pour autant jeter la pierre sur le Canada... Bonne chance aoumeur Un petit Hors -Sujet: C'est moi qui ne sais pas lire ou c'est aoumeur qui a parlé de religion? Pourquoi dévier le sujet inutilement? Je suis le premier à critiquer mes prpores concitoyens quand ils remettent en cause les valeurs de leurs pays ( futur pays) d'accueil, je ne vois pas aoumeur le faire! Non? En effet Macipsa, aoumeur n'a pas parlé précisément de religion, il posait une question vague et ouverte sur le mode de vie des québécois. La deuxième réponse à son sujet a été celle Hdlmondo , qui justement fait directement allusion à la religion en disant " les (québécois) vivent dans le péché total, ils ont déjà un pied en enfer et les québécoises c'est Satan". Si ce n'est pas une pensée religieuse, ça serait quoi alors. Le plus grave est que hdlmondo ne parle pas pour lui même, mais il exprime ironiquement ce qu'il pense à tort être l'idée des algériens sur les québécois. T'es algérien macipsa, je le suis aussi. Je peux confirmé que ni ta vision ni la mienne ne concorde avec la supposition de hdlmondo. Je voulais dire à Aoumeur, que la tolérance au Québec est valeur majeur, et qu'il n'a pas à s'inquiéter sur ça. Hedelmondo, je ne dis pas que t'es raciste, mais, juste à regarder ta réponse, ça exprime des choses. Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 geronimo1 je vais juste ajouter quelque chose que des personnes comme si gens la prenons le pouvoir dans ceux pays le canada il va pas fidèle a elle même. si vraiment pas titique Et en français ça donne quoi ? :wacko: Lol, en effet, c'est pas évident à décoder.... Je crois comprendre ceci: Si des personnes comme ces gens-là prenaient le pouvoir dans ce pays (le Canada), ils ne seraient pas fidèles à eux-mêmes???? C'est vraiment pathétique! Enfin, c'est ce que j'ai réussi à décoder. Qui dit mieux? Je suis d'accord avec ton décodage, mais je pense que geronimo voulais dire que c'est le Canada qui ne serait pas fidèle à lui même si des gens comme arrivent au pouvoir Je reprends ta première phrase, et je suggère ceci: Si des personnes comme ces gens-là prenaient le pouvoir dans ce pays (le Canada), le Canada ne serait plus fidèle à lui même ( Il parle certainement des valeur du Canada) ENFIN , c'est ce que j'ai compris ton message geronimo Citer
mosag Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 geronimo1 je vais juste ajouter quelque chose que des personnes comme si gens la prenons le pouvoir dans ceux pays le canada il va pas fidèle a elle même. si vraiment pas titique Et en français ça donne quoi ? Lol, en effet, c'est pas évident à décoder.... Je crois comprendre ceci: Si des personnes comme ces gens-là prenaient le pouvoir dans ce pays (le Canada), ils ne seraient pas fidèles à eux-mêmes???? C'est vraiment pathétique! Enfin, c'est ce que j'ai réussi à décoder. Qui dit mieux? Je suis d'accord avec ton décodage, mais je pense que geronimo voulais dire que c'est le Canada qui ne serait pas fidèle à lui même si des gens comme arrivent au pouvoir Je reprends ta première phrase, et je suggère ceci: Si des personnes comme ces gens-là prenaient le pouvoir dans ce pays (le Canada), le Canada ne serait plus fidèle à lui même ( Il parle certainement des valeur du Canada) ENFIN , c'est ce que j'ai compris ton message geronimo Moi je propose avec du francais simple: Si des personnes comme ces gens-là prenaient le pouvoir dans notre pays (le Canada), le marché des avions charters fleurira et tous les arabes gagneront un voyage gratuit sans retour vers leurs pays. Citer
geronimo1 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 geronimo1 je vais juste ajouter quelque chose que des personnes comme si gens la prenons le pouvoir dans ceux pays le canada il va pas fidèle a elle même. si vraiment pas titique Et en français ça donne quoi ? :wacko: Lol, en effet, c'est pas évident à décoder.... Je crois comprendre ceci: Si des personnes comme ces gens-là prenaient le pouvoir dans ce pays (le Canada), ils ne seraient pas fidèles à eux-mêmes???? C'est vraiment pathétique! Enfin, c'est ce que j'ai réussi à décoder. Qui dit mieux? Je suis d'accord avec ton décodage, mais je pense que geronimo voulais dire que c'est le Canada qui ne serait pas fidèle à lui même si des gens comme arrivent au pouvoir Je reprends ta première phrase, et je suggère ceci: Si des personnes comme ces gens-là prenaient le pouvoir dans ce pays (le Canada), le Canada ne serait plus fidèle à lui même ( Il parle certainement des valeur du Canada) ENFIN , c'est ce que j'ai compris ton message geronimo Si des personnes comme ces gens- la prenons le pouvoir dans ce pays. le canada ne seras pas fidèle a elle même et même je peurs qu'il vont être opposée sur l histoire de canada par ce que vous s avez la vrai question si pas ca la vrai question qui ce que vous proposer a ses immigrant la qui donne un pourcentage au économie de canada, si comme si tout les problème sont autour des immigrant qui arrivent ici, mais arrêter comme même... Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 geronimo1 je vais juste ajouter quelque chose que des personnes comme si gens la prenons le pouvoir dans ceux pays le canada il va pas fidèle a elle même. si vraiment pas titique Et en français ça donne quoi ? Lol, en effet, c'est pas évident à décoder.... Je crois comprendre ceci: Si des personnes comme ces gens-là prenaient le pouvoir dans ce pays (le Canada), ils ne seraient pas fidèles à eux-mêmes???? C'est vraiment pathétique! Enfin, c'est ce que j'ai réussi à décoder. Qui dit mieux? Je suis d'accord avec ton décodage, mais je pense que geronimo voulais dire que c'est le Canada qui ne serait pas fidèle à lui même si des gens comme arrivent au pouvoir Je reprends ta première phrase, et je suggère ceci: Si des personnes comme ces gens-là prenaient le pouvoir dans ce pays (le Canada), le Canada ne serait plus fidèle à lui même ( Il parle certainement des valeur du Canada) ENFIN , c'est ce que j'ai compris ton message geronimo Moi je propose avec du francais simple: Si des personnes comme ces gens-là prenaient le pouvoir dans notre pays (le Canada), le marché des avions charters fleurira et tous les arabes gagneront un voyage gratuit sans retour vers leurs pays. +1 Citer
salma01 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 salam alaykoum lol, Tu sais en disant ça, tu exclues les gens qui ne comprennent pas l'arabe? Il aurait été plus classe d'écrire en français ou au moins traduire tes propos. et tu mets lol pour faire un peu de provocation? salam amaykom c'est de l'arabe qui veut dire Bonjour ( et si on veut garder la connotation religieuse on traduirait par que la salut soit sur vous) Bonjour, J'interviens juste pour compléter la signification de "Assalamou alaykom", elle veut dire "Bonjour", mais elle a aussi une signification plus intéressante , "assalamou : veut dire la paix", "alaykom: est sur vous". Donc c'est mieux que "Bonjour" :-), c'est un mot musulman. Bonne journée. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 geronimo1 je vais juste ajouter quelque chose que des personnes comme si gens la prenons le pouvoir dans ceux pays le canada il va pas fidèle a elle même. si vraiment pas titique Et en français ça donne quoi ? Lol, en effet, c'est pas évident à décoder.... Je crois comprendre ceci: Si des personnes comme ces gens-là prenaient le pouvoir dans ce pays (le Canada), ils ne seraient pas fidèles à eux-mêmes???? C'est vraiment pathétique! Enfin, c'est ce que j'ai réussi à décoder. Qui dit mieux? Je suis d'accord avec ton décodage, mais je pense que geronimo voulais dire que c'est le Canada qui ne serait pas fidèle à lui même si des gens comme arrivent au pouvoir Je reprends ta première phrase, et je suggère ceci: Si des personnes comme ces gens-là prenaient le pouvoir dans ce pays (le Canada), le Canada ne serait plus fidèle à lui même ( Il parle certainement des valeur du Canada) ENFIN , c'est ce que j'ai compris ton message geronimo Si des personnes comme ces gens- la prenons le pouvoir dans ce pays. le canada ne seras pas fidèle a elle même et même je peurs qu'il vont être opposée sur l histoire de canada par ce que vous s avez la vrai question si pas ca la vrai question qui ce que vous proposer a ses immigrant la qui donne un pourcentage au économie de canada, si comme si tout les problème sont autour des immigrant qui arrivent ici, mais arrêter comme même... Heureusement qu'il ne fait que se renseigner, parce que pour le CSQ, c'est mort d'office! Citer
geronimo1 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 geronimo1 je vais juste ajouter quelque chose que des personnes comme si gens la prenons le pouvoir dans ceux pays le canada il va pas fidèle a elle même. si vraiment pas titique Et en français ça donne quoi ? Lol, en effet, c'est pas évident à décoder.... Je crois comprendre ceci: Si des personnes comme ces gens-là prenaient le pouvoir dans ce pays (le Canada), ils ne seraient pas fidèles à eux-mêmes???? C'est vraiment pathétique! Enfin, c'est ce que j'ai réussi à décoder. Qui dit mieux? Je suis d'accord avec ton décodage, mais je pense que geronimo voulais dire que c'est le Canada qui ne serait pas fidèle à lui même si des gens comme arrivent au pouvoir Je reprends ta première phrase, et je suggère ceci: Si des personnes comme ces gens-là prenaient le pouvoir dans ce pays (le Canada), le Canada ne serait plus fidèle à lui même ( Il parle certainement des valeur du Canada) ENFIN , c'est ce que j'ai compris ton message geronimo Si des personnes comme ces gens- la prenons le pouvoir dans ce pays. le canada ne seras pas fidèle a elle même et même je peurs qu'il vont être opposée sur l histoire de canada par ce que vous s avez la vrai question si pas ca la vrai question qui ce que vous proposer a ses immigrant la qui donne un pourcentage au économie de canada, si comme si tout les problème sont autour des immigrant qui arrivent ici, mais arrêter comme même... Heureusement qu'il ne fait que se renseigner, parce que pour le CSQ, c'est mort d'office! Qui-ce que vous voulez dire madame, Heureusement je fais que pour me renseigner, ca vous dérange. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 Je voulais simplement appuyée les réflexions de réflexion05, tu n'es pas comme la majorité des algériens que je connais, tu sais faire des nuances et tu es intelligent. Pour Victorieux, tu aggraves toujours un peu plus ton cas !!! tu ne t'améliore pas. Hdelmondo...idem ! Ce que j'aime bien par contre c'est de voir comment des vautours peuvent finir par se manger entres-eux quand ils sont en manquent de victimes ! Vous êtes pathétiques parfois avec vos propos ! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Je voulais simplement appuyée les réflexions de réflexion05, tu n'es pas comme la majorité des algériens que je connais, tu sais faire des nuances et tu es intelligent. Analysant un peu ton message "un éclair de génie": Reflexion05 est différent, sait faire des nuances et est intelligent: je partage. Mais dire qu'il n'est pas comme la majorité des Algériens en mettent en avant son intelligence et sa capacité de faire des nuances VEUT DIRE que les autres ( majorité des Algériens) sont des bourricots, cons et bêtes! C'est le message que tu souhaites faire passer? Tu me diras certainement NON mais relis ton message et tu verras que c'est limite raciste et réducteur voire provocateur! Mais bon. Pathétique Modifié 21 juillet 2010 par macipsa13 Victorieux, kobico, Feribest et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 Je voulais simplement appuyée les réflexions de réflexion05, tu n'es pas comme la majorité des algériens que je connais, tu sais faire des nuances et tu es intelligent. Analysant un peu ton message "un éclair de génie": Reflexion05 est différent, sait faire des nuances et est intelligent: je partage. Mais dire qu'il n'est pas comme la majorité des Algériens en mettent en avant son intelligence et sa capacité de faire des nuances VEUT DIRE que les autres ( majorité des Algériens) sont des bourricots, cons et bêtes! C'est le message que tu souhaites faire passer? Tu me diras certainement NON mais relis ton message et tu verras que c'est limite raciste et réducteur voire provocateur! Mais bon. Pathétique Je savais que t'allais sauter sur ça toi ! Est-ce que j'ai mis en avant qu'il était différend des algériens que je connais parce qu'il est intelligent, qu'il sait faire des nuances ? NON J'ai dis qu'il était différend des algériens que je connais pour des raisons que je n'avais pas besoin de toutes énumérées mais je peux te dire dans un premier temps parce qu'il a un bon français et parce qu'il ne court pas après un paradis, il est réaliste (pour ne nommer que ceux là). En terminant, les algériens que je connais, est-ce que je voulais dire MAC ? Non parce que je ne connais pas MAC ni tous les autres algériens de ce forum, ce ne sont que des personnes virtuelles pour moi. Les personnes que je connais font référence à des gens en chair et en os que j'ai connu. Voilà pour les éclaircissements, dors bien cher Mac, je ne voudrais pas que tu penses que tu n'es pas intelligent la preuve ? tu l'es parce que les gens curieux le sont et toi tu te mêle jamais de tes affaires donc, té drôlement curieux Citer
toufiq_mel Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Je voulais simplement appuyée les réflexions de réflexion05, tu n'es pas comme la majorité des algériens que je connais, tu sais faire des nuances et tu es intelligent. Analysant un peu ton message "un éclair de génie": Reflexion05 est différent, sait faire des nuances et est intelligent: je partage. Mais dire qu'il n'est pas comme la majorité des Algériens en mettent en avant son intelligence et sa capacité de faire des nuances VEUT DIRE que les autres ( majorité des Algériens) sont des bourricots, cons et bêtes! C'est le message que tu souhaites faire passer? Tu me diras certainement NON mais relis ton message et tu verras que c'est limite raciste et réducteur voire provocateur! Mais bon. Pathétique Je savais que t'allais sauter sur ça toi ! Est-ce que j'ai mis en avant qu'il était différend des algériens que je connais parce qu'il est intelligent, qu'il sait faire des nuances ? NON J'ai dis qu'il était différend des algériens que je connais pour des raisons que je n'avais pas besoin de toutes énumérées mais je peux te dire dans un premier temps parce qu'il a un bon français et parce qu'il ne court pas après un paradis, il est réaliste (pour ne nommer que ceux là). En terminant, les algériens que je connais, est-ce que je voulais dire MAC ? Non parce que je ne connais pas MAC ni tous les autres algériens de ce forum, ce ne sont que des personnes virtuelles pour moi. Les personnes que je connais font référence à des gens en chair et en os que j'ai connu. Voilà pour les éclaircissements, dors bien cher Mac, je ne voudrais pas que tu penses que tu n'es pas intelligent la preuve ? tu l'es parce que les gens curieux le sont et toi tu te mêle jamais de tes affaires donc, té drôlement curieux regarde doux je vais me mêler même si c est des mes affaires mais tu es pas bien placé pour dire si les ALEGERIEN SONT intellingent en te bassant sur tes experience!! il ne faut pas juge une race par raport a kelkes individus et si toi tu serait intellingte tu le saurait tres bien! aussi comant tu peut te bassé sur le francais d une persone pour dire s ils sont intellingent?? est ce que toi tu sais ecrire et parlé tres bien l arabe?? si no alors ont devrait dire koi apropors de ton coefisient intellectuelle? si tu sarait une persone bien eduquer et tu seras que la langue maternelle des alegerien cest l'ARABE!!! et NON le FRANCAIS( meme s ils sont ete coloniser par des francais) et en derniere je crois que ton epoux il est algerien lui meme wow quelle belle ta facon de pensé et de t exprimer apropos des compatriotes!!! j aimerait bien savoir keske ca famille penserait de ta facon de voir les ALGERIENS!!!!!!! et j aimerait bien voir les valeurs que tu vais transmetre a tes enfants (si tu deside d en avoir avec ton epoux algerien) apropos du pays de leur papa bsslama Feribest a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) Je voulais simplement appuyée les réflexions de réflexion05, tu n'es pas comme la majorité des algériens que je connais, tu sais faire des nuances et tu es intelligent. Analysant un peu ton message "un éclair de génie": Reflexion05 est différent, sait faire des nuances et est intelligent: je partage. Mais dire qu'il n'est pas comme la majorité des Algériens en mettent en avant son intelligence et sa capacité de faire des nuances VEUT DIRE que les autres ( majorité des Algériens) sont des bourricots, cons et bêtes! C'est le message que tu souhaites faire passer? Tu me diras certainement NON mais relis ton message et tu verras que c'est limite raciste et réducteur voire provocateur! Mais bon. Pathétique Je savais que t'allais sauter sur ça toi ! Est-ce que j'ai mis en avant qu'il était différend des algériens que je connais parce qu'il est intelligent, qu'il sait faire des nuances ? NON J'ai dis qu'il était différend des algériens que je connais pour des raisons que je n'avais pas besoin de toutes énumérées mais je peux te dire dans un premier temps parce qu'il a un bon français et parce qu'il ne court pas après un paradis, il est réaliste (pour ne nommer que ceux là). En terminant, les algériens que je connais, est-ce que je voulais dire MAC ? Non parce que je ne connais pas MAC ni tous les autres algériens de ce forum, ce ne sont que des personnes virtuelles pour moi. Les personnes que je connais font référence à des gens en chair et en os que j'ai connu. Voilà pour les éclaircissements, dors bien cher Mac, je ne voudrais pas que tu penses que tu n'es pas intelligent la preuve ? tu l'es parce que les gens curieux le sont et toi tu te mêle jamais de tes affaires donc, té drôlement curieux 1-Tu savais que je vais sauter? Suis-je une sauterelle? Tu penses que je n'attends que tes réponses pour te contrer? Bah tu te goures royalement J'ai dis qu'il était différend des algériens que je connais pour des raisons que je n'avais pas besoin de toutes énumérées mais je peux te dire dans un premier temps parce qu'il a un bon français et parce qu'il ne court pas après un paradis, il est réaliste (pour ne nommer que ceux là). Tu n'as pas à énumérer toutes les raisons, tu dis qu'il est différent, réaliste, intelligent et j'en passe ( là je te rejoins) je t'avais dit sur un message précédent que je reflexion 05 est honnête ( voir post de issam) Donc jusque là on est d'accord. MAIS tu as écris ceci: tu n'es pas comme la majorité des algériens que je connais, tu sais faire des nuances et tu es intelligent. Ben tu connais une majorité d'Algérien qui sont cons, bêtes et méchants Tout s'explique. 2- Mon diminutif c'est MACI ( Mac j'aime pas trop) et je ne t'ai pas dit que tu parlais de moi mais quand tu mets majorité d'Algérien c'est très limite comme propos. Si les propos étaient tenus par Hdelmondo ou Victorieux c'est simple tout le monde leur tombe dessus en les traitant de racistes xénophobes. M'enfin. Tu dis que tu connais pas les forumeurs car ils sont des personnes virtuelles OK, connais-tu reflexion05? Il est réel ou virtuel pour toi? Voilà pour les éclaircissements, dors bien cher Mac, je ne voudrais pas que tu penses que tu n'es pas intelligent la preuve ? tu l'es parce que les gens curieux le sont et toi tu te mêle jamais de tes affaires donc, té drôlement curieux Je n'attends pas à ce que tu me dises si je suis intelligent ou pas : tu peux penser ce que tu veux! MAIS me dire que je mêle jamais de mes affaires sous-entend que je me mêle des affaires des autres? Depuis que je suis sur le forum, pourrais-tu me dire quand est ce que je me suis mêlé des affaires des autres? Tu m'accuses gratuitement et je ne sais pourquoi: tu sais Doux même si on n'est pas d'accord tu n'es pas obligée de m'attaquer comme ça. Entre curiosité et se mêler des affaire des autres il y a un gouffre. Modifié 22 juillet 2010 par macipsa13 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) que la langue maternelle des alegerien cest l'ARABE!!! et NON le FRANCAIS( meme s ils sont ete coloniser par des francais) FAUX je suis Algérien et ma langue maternelle est le KABYLE qui s'écrit de gauche à droite contrairement à l'arabe qui s'écrit de droite à gauche. l'Arabe est la langue maternelle des Algériens Arabes. Merci de revoir tes connaissances. Modifié 22 juillet 2010 par macipsa13 Citer
mosag Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 que la langue maternelle des alegerien cest l'ARABE!!! et NON le FRANCAIS( meme s ils sont ete coloniser par des francais) FAUX je suis Algérien et ma langue maternelle est le KABYLE qui s'écrit de gauche à droite contrairement à l'arabe qui s'écrit de droite à gauche. l'Arabe est la langue maternelle des Algériens Arabes. Merci de revoir tes connaissances. Salut une petite correction explication: La langue maternelle des Algériens est l'arabe. le kabyle est un dialecte (pas une langue) d'une minorité visible en Algérie. Citer
Habitués Feribest Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 2- Mon diminutif c'est MACI ( Mac j'aime pas trop) Maci de Massinissa alors Citer
Habitués Feribest Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) que la langue maternelle des alegerien cest l'ARABE!!! et NON le FRANCAIS( meme s ils sont ete coloniser par des francais) FAUX je suis Algérien et ma langue maternelle est le KABYLE qui s'écrit de gauche à droite contrairement à l'arabe qui s'écrit de droite à gauche. l'Arabe est la langue maternelle des Algériens Arabes. Merci de revoir tes connaissances. Salut une petite correction explication: La langue maternelle des Algériens est l'arabe. le kabyle est un dialecte (pas une langue) d'une minorité visible en Algérie. Bonjour, Qu'entendez-vous par "minorité visible"? En Algérie la majorité parle l'arabe dialectal et/ou le berbère, l'arabe classique est une langue officielle enseignée dans les écoles et utilisée dans les administrations mais on l'utilise pas pour se parler dans la vie courante. Modifié 22 juillet 2010 par Feribest Citer
Messages recommandés