Aller au contenu

Dossier fédéral et conjoint de fait canadien

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon chum est québécois pure laine et donc citoyen canadien.

J'ai le CSQ et je commence mon dossier fédéral, mais je suis un peu mêlée.

En effet, nous sommes conjoints de fait et j'ai beau lire et relire les instructions, mais c'est pas très clair dans ce cas: je ne sais pas exactement dans quel(s) formulaire(s) je dois mettre mon conjoint et quel(s) formulaire(s) je n'ai pas besoin de détailler pour lui.

Je suis en procédure "normale" de travailleur qualifié par le Québec, pas en parrainage.

Merci pour votre aide.

Pascale

• Habitués
Posté(e)

Pas de réponse ?

Personne n'a été dans mon cas ?

Posté(e)

Bonjour,

Mon chum est québécois pure laine et donc citoyen canadien.

J'ai le CSQ et je commence mon dossier fédéral, mais je suis un peu mêlée.

En effet, nous sommes conjoints de fait et j'ai beau lire et relire les instructions, mais c'est pas très clair dans ce cas: je ne sais pas exactement dans quel(s) formulaire(s) je dois mettre mon conjoint et quel(s) formulaire(s) je n'ai pas besoin de détailler pour lui.

Je suis en procédure "normale" de travailleur qualifié par le Québec, pas en parrainage.

Merci pour votre aide.

Pascale

Pour CIC, tu immigres seule.

Ton conjoint canadien n'entre pas en ligne de compte.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre aide.

Pascale

Il y a deux formulaires pour les membres de votre famille:

IMM 0008 Générique - Demande de résidence permanente au Canada

et

IMM 5406 - Renseignements additionnels sur la famille.

Vous allez mettre le nom de votre conjoint seulement dans le formulaire IMM 5406. Le formulaire IMM 0008 Générique explique clairement qu'un conjoint/époux qui est RP ou CC sera exclu (voir page 2, en haut). Merci.

• Habitués
Posté(e)

coucou a toi...

Je voit que tu na pas encore envoyer ta demande au federal toi aussi...

Nous aussi ca tarde a cause des maususs de casier judiciaire, ca tourne tt le temps en CSQ a mon copain en memem temps que toi? On avais envoyer le formulaire tt rempli en meme temps au BIQ afin quils etampe ca et qon gagne du temps!! Je me rapelle pas si tu lavaise envoyer toi aussi en meme temps...

En tout cas je reviens a ma question: Le formulaire etamper date de septembre 2009(date du tampon du BIQ) Dapres toi, devrions nous refaire tt les formulaire et les dater de mnt alexception de celui etamper par le BIQ?(celui de la demande de residence permanente au canada IMM 0008)

Ou laisser ca tel quelle vu quil verront letampe de septembre 2009 du BIQ sur le IMM0008?

Moi jai penser que peut etre les formulaire de declaration, les dater a jours, mais laisser faire les autres...

Comme, celui etamper le garder ces sure et leur envoyer

Declaration antecedent, refaire la date daujourdhui

declaration dintention de resider au quebec, dater daujourdhui

renseignement additionel sur la famille, le laisser dater de lan passer

autorisation de communiquer des renseignements personnel.....le dater daujourdhui...

Tu en pense koi? pense tu quon devrais tout redater daujourdhui et joindre une note ou bien laisser ca comme ca ou bien faire ca comme je pense? Moi javais penser de refaire aussi le IMM0008 car il a changer un peu depuis, il a ete mis a jour depuis , alors javais penser de le remplir a nouveau et le joindre a celui etamper, mais ca risque de porter trop a confusion et tt les meler:(

Je sais pas quoi faire...aide moi ou si qq1 peut le faire aussi, vous ete les bienvenu...

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai posé ma question au bureau d'immigration de Buffalo, pratiquement avec les mêmes termes que ce fil de discussion. J'ai donc dit que je ne trouvais pas les documents très clairs pour ma situation... et devinez ce qu'ils m'ont répondu :wacko: : "Vous devez suivre les directives dans la trousse de demande."

MDR ! C'est justement ça que je ne trouvais pas clair !

En résumé: "Démerde-toi" :P

Heureusement que j'ai ce forum !

Modifié par pf31
  • Habitués
Posté(e)

J'ai posé ma question au bureau d'immigration de Buffalo, pratiquement avec les mêmes termes que ce fil de discussion. J'ai donc dit que je ne trouvais pas les documents très clairs pour ma situation... et devinez ce qu'ils m'ont répondu :wacko: : "Vous devez suivre les directives dans la trousse de demande."

Mais dans ton cas a toi....es ce que tu avais faite etamper ton forms IMM0008 par le BIQ? si oui, va tu lenvoyer etamper de si vieux que ca ou tu va refaire tout??

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas vu dans les directives quelque chose au sujet d'une étampe du BIQ !

Le CSQ suffit normalement, non ?

Mais dans ton cas a toi....es ce que tu avais faite etamper ton forms IMM0008 par le BIQ? si oui, va tu lenvoyer etamper de si vieux que ca ou tu va refaire tout??

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas vu dans les directives quelque chose au sujet d'une étampe du BIQ !

Le CSQ suffit normalement, non ?

OUI CA suffit mais jetais sure que tu avais envoyer toi aussi le IMM 0008 avec ta demande de CSQ pour que le BIQ letampe, car yen a qui dise que ces mieux de faire ca sur ce forum alors que dautre dise le contraire...

Le BIQ a etamper notre forms IMM 0008 mais letampe es mnt dater de septembre 09, je trouve ca vieux un peu pour envoyer ca au federal...

Alors toi tu na rien faite etamper du form IMM 0008?