Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

J ai une petite question. Tout en remplissant les formulaires de parainage, j ai vu qu'on nous demandait un certificat de police ou une attestation d absence de casier judiciaire. Et mon mari a travaille pendant 2 ans au qatar. donc il faut qu il aille au consulat du Qatar pour cela. Le probleme c'est qu'ils demandent l'ancien pass avec visa. Et mon mari ne l'a plus, parce qu'il l'avait renouvele.

Alors, je me demandais s'il y'a quelqu'un qui pourrait nous aider ou qui est passe par la meme chose.

Merci de me repondre.

• Habitués
Posté(e)

je pense qu'il a pas besoin de faire une certificat de police de Qatar juste de son pays

Posté(e)

Merci Pinki pour m'avoir repondu. Seulement, parmi les formulaires demandes pour parainage de mon epoux : certificat de police du Maroc et celui des autres pays ou il est reste plus de 6 mois. Et mon epoux a passe au Qatar plus de 2 ans.

est ce que tu connais quelqu un qui est deja passe par ca?

merci de me repondre.

• Habitués
Posté(e)

Essaie d'écrire un message à Multiculture, son mari a également résidé dans plusieurs pays et si je ne me trompe pas, il a du se procurer les casiers de ces pays effectivement.

Bonne chance

Posté(e)

Merci a doux novembre. :)

Je vais faire ca. J espere que j'aurais une reponse

• Habitués
Posté(e)

Merci a doux novembre. :)

Je vais faire ca. J espere que j'aurais une reponse

Elle est très gentille, sûrement qu'elle te répondra mais ces temps-ci, elle ne vient pas beaucoup sur le forum alors patience :)

• Habitués
Posté(e)

Je suis la!!

Merci du compliment Doux. :blush: ..En faite ce n'est pas de ce pays la mais bien du Maroc ou il a été tres long et fastidieux de ce procurer la certificat de police et du Congo aussi ..bref...pour le Maroc nous l'avons demander a l'ambassade au Cameroun...au début il nous disait que c'était impossible nous leur avons amener l'imprimer du CIC qui disait que c'était possible....cela a pris 5 mois pour l'avoir.. :wacko: .alors courage!!! Pour le Congo nous avons du y aller!! :shok:

Pour toi j'ai été vérifier sur le site et cela est chose possible ...parcontre cela me parait etre tres fastidieux....voila ce que ca dit:

Qatar

Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?

Oui.

Comment et où puis-je lobtenir?

Si vous vivez au Qatar

Vous devez présenter votre demande en personne et fournir :

deux photographies (4 cm sur 6 cm);

une copie de tous les passeports utilisés au Qatar (les dates dentrée et de départ doivent être clairement indiquées);

une copie de votre passeport actuel;

une copie de votre permis de résidence;

12 riyals qatariens (les frais peuvent faire lobjet de changement).

Adresse :

Ministère de lIntérieur

Directeur du Département des preuves et de linformation criminelles

C.P. 23004

Doha

État du Qatar

Téléphone : 974-450-8666

Lieu : Secteur de Waab

Site web : www.moi.gov.qa

Si vous vivez à lextérieur du Qatar

Vous pouvez :

retourner au Qatar pour y faire une demande de certificat de police; OU

envoyez un représentant pour faire une demande dun certificat de police en votre nom; OU

vous procurer le certificat auprès dune ambassade ou dun consulat du Qatar en fournissant les documents requis indiqués ci-dessous.

Les documents requis sont les suivants :

une copie du passeport que vous avez utilisé au Qatar;

une copie de votre ancien visa de résidence (périmé) du Qatar;

une copie de votre passeport actuel (si vous faites votre demande à une ambassade ou un consulat du Qatar);

une copie de votre actuel permis de résidence valide (si vous faites votre demande à une ambassade ou un consulat du Qatar);

le formulaire dempreintes digitales;

deux photographies;

30 riyals qatariens (les frais peuvent faire lobjet de changement).

Bon courage pour la suite...si tu amene tout les justificatifs plus cette imprimer ...et bien il sont obligé de te le donner...

Posté(e)

Tout d'abord merci pour votre reponse.

Il y'a un petit probleme on ne sait pas ou on peut se procurer le formulaire d'empreintes digitales. Vous pensez que je pourrais l'avoir par CIC?

En plus mon epoux n'a plus son ancien passeport. :blink:

J'ai aussi appele le ministere des affaires etrangeres du Maroc, ils m'ont dis qu'il fallait juste apporter un certificat de police du Maroc, et le legaliser chez eux. Et que c'etais suffisant, on avait pas besoin d'aller au Qatar pour le faire. :wacko:

Ca vous parrait logique? Je doute un peu.

Posté(e) (modifié)
Tout d'abord merci pour votre reponse. Il y'a un petit probleme on ne sait pas ou on peut se procurer le formulaire d'empreintes digitales. Vous pensez que je pourrais l'avoir par CIC? En plus mon epoux n'a plus son ancien passeport. blink.gif J'ai aussi appele le ministere des affaires etrangeres du Maroc, ils m'ont dis qu'il fallait juste apporter un certificat de police du Maroc, et le legaliser chez eux. Et que c'etais suffisant, on avait pas besoin d'aller au Qatar pour le faire. wacko.gif Ca vous parrait logique? Je doute un peu.

y a juste l'ambassade ou le consulat du Qatar au Maroc, ou dans le pays ou réside ton mari présentement, qui peuvent te donner les bonnes démarches a suivre pour avoir le certificat de police. y a surement une solution pour ceux qui n'ont pas leur ancien passport. ton mari n'est pas le premier ni le derniere a avoir changer son passeport.

bon courage.

Modifié par passenger
  • 2 months later...
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je voulais juste faire suite au problème que j'ai pose. Peut être que ca aiderait quelqu'un.

En conclusion, on a réussi a avoir le certificat de police du Qatar, et que c'étais obligatoire de l'avoir. comment a-t-on procédé? mon époux avait un ami qui vivait encore au Qatar et lui a envoyé toutes les pièces pour le fameux certificat et ca a été accepte. Voila tout. bonne chance a tout le monde.