ghazou Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 @ghazou * mes tests linguistiques sont facultatifs et non pas obligatoires, donc je pense pas que l'absence de ces tests la fera l'objet d'un retour de dossier * aussi le mandat ou le chèque de banque doit être libellé au nom du Ministre des Finances du Québec "demande du CSQ" et au nom de "l'ambassade du Canada à Alger", enfin ça c'est pour l'année 2009 car le paiement ne se fait plus à Alger pour la demande fédérale actuellement, en tout cas ce n'est pas au receveur général du Canada, ça doit être cela la raison du retour de ton dossier @veniziano Pour le test c'est obligatoire pour le fédéral et pour le payement c'est a l'ordre du receveur général du canada et je ne parle pas du volet Québec c le fédéral merci en tout cas pour l'orientation. Citer
Habitués islem Posté(e) 13 août 2011 Habitués Posté(e) 13 août 2011 @ghazou * mes tests linguistiques sont facultatifs et non pas obligatoires, donc je pense pas que l'absence de ces tests la fera l'objet d'un retour de dossier * aussi le mandat ou le chèque de banque doit être libellé au nom du Ministre des Finances du Québec "demande du CSQ" et au nom de "l'ambassade du Canada à Alger", enfin ça c'est pour l'année 2009 car le paiement ne se fait plus à Alger pour la demande fédérale actuellement, en tout cas ce n'est pas au receveur général du Canada, ça doit être cela la raison du retour de ton dossier @veniziano Pour le test c'est obligatoire pour le fédéral et pour le payement c'est a l'ordre du receveur général du canada et je ne parle pas du volet Québec c le fédéral merci en tout cas pour l'orientation. esque je suis obligé de égalisé mes copie de relevé de notes à le ministere des affaires étranger.. jai croiyé que avec des traduction à la mairie fera laffaire. Citer
Habitués nac_2008 Posté(e) 16 août 2011 Habitués Posté(e) 16 août 2011 Bonjour à vous . Je voudrais bien confirmer avec vous les différents frais à payer pour le fédéral directement sans passer par le Quebec. C'est pour un ami: famille un couple et deux enfants moins de 22 ans 1ere tranche ( étude dossier) : 2 X 550 cad + 2 X 150 = 1400 cad 2 tranche (carte résidence + visa) : 2 x 490 = 980 cad Merci de me répondre par MP de préference . Saha Ftourkom. Citer
to leave Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Bonjour à vous . Je voudrais bien confirmer avec vous les différents frais à payer pour le fédéral directement sans passer par le Quebec. C'est pour un ami: famille un couple et deux enfants moins de 22 ans 1ere tranche ( étude dossier) : 2 X 550 cad + 2 X 150 = 1400 cad 2 tranche (carte résidence + visa) : 2 x 490 = 980 cad Merci de me répondre par MP de préference . Saha Ftourkom. 550 DOLLARS X2 .......>11000 D pour le couple 150 dollars x 2..........> pour les deux enfants TOTAL:11300 DOLLARS désolé pour le retard a ta réponse Bonjour à vous . Je voudrais bien confirmer avec vous les différents frais à payer pour le fédéral directement sans passer par le Quebec. C'est pour un ami: famille un couple et deux enfants moins de 22 ans 1ere tranche ( étude dossier) : 2 X 550 cad + 2 X 150 = 1400 cad 2 tranche (carte résidence + visa) : 2 x 490 = 980 cad Merci de me répondre par MP de préference . Saha Ftourkom. 550 DOLLARS X2 .......>11000 D pour le couple 150 dollars x 2..........> pour les deux enfants TOTAL:11300 DOLLARS désolé pour le retard a ta réponse Ah j'ai oublier de mentionné que cette somme correspond au frais d'étude de dossier Citer
Messages recommandés