Aller au contenu

obtention du CSQ

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous;

j ai fait ma demande de CSQ, et selon la grille de selection, et le test d evaluation des chances que j ai fait sur internet. le resultat est positif, et ils ont signalé que je satisfais les criteres pour etre selectionné. malgré que j ai signalé que je n ai aucune experience professionnelle.

apres une année de la demande, j ai consulté un bureau d immigration et l agent m a dit que pour etre selectionné, je dois avoir au moins 2 ans d exeperience professionnelle.

est ce que c possible d obtenir le CSQ sans avoir l experience professionnelle ?? et s il y a des cas pareil ?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir 

Il est vrai que l'experience joue un role majeur dans la notation de la selection, heureusement que des solutions existent !

Par exemple : fait de ton mieux pour travailler dans ton domaine le temps que le ciq te convoque, ainsi d'ici la tu aura meme presque 3ans d'experience !

Bonne Chance 

Posté(e)

Bonsoir

Il est vrai que l'experience joue un role majeur dans la notation de la selection, heureusement que des solutions existent !

Par exemple : fait de ton mieux pour travailler dans ton domaine le temps que le ciq te convoque, ainsi d'ici la tu aura meme presque 3ans d'experience !

Bonne Chance

merci beaucoup pour la reponse

j ai 20 ans et j ai pas encore terminé mes etudes, il me reste une année pour la fin de mes etudes. et apres je joindrais mon diplome a mon dossier. j ai recours a ce truc pour reduire la duré, mieux qu attendre jusqu a la fin de mes etudes pour faire la demande de CSQ. comme ça j aurais pas 3 ans entre l obtention du diplome et l entrevue.

j ai fait le test comme quoi j ai terminé mes etudes, avec aucune experience. et il est positif avec ma situation(apres l obtention du mon diplome biensur).

supposant que j ai depassé le seuil des points avec aucune experience, est ce que je peux obtenir mon CSQ?

• Habitués
Posté(e)

salut wisi,

Je te conseille de déposer ta demande une fois les études terminés car actuellement tu n'as pas ton diplôme et tu ne peux pas prouver ton niveau de scolarité. Ne te presse pas mon frère et patiente encore une année.

Posté(e) (modifié)

salut wisi,

Je te conseille de déposer ta demande une fois les études terminés car actuellement tu n'as pas ton diplôme et tu ne peux pas prouver ton niveau de scolarité. Ne te presse pas mon frère et patiente encore une année.

merci beaucoup pour la reponse mon frere;

mais l année prochaine, je joindrais mon diplome a mon dossier; comme ça, mon dossier sera complet et il me restera 6 mois entre la fin de mes etudes et la convocation a l entrevue.

comme j ai signalé, j ai recours a ce truc pour reduire la durée.(comme quoi 6 mois =)) je veux seulement savoir si on peut obtenir un CSQ sans avoir une experience professionnelle?! oubien la question de l obtention du CSQ se resume a la reponse a la question "est ce que j ai suffisamment les points ou nn? et j ai depassé le suil ou nn?"

je veux la reponse SVP

Modifié par wisi