Aller au contenu

Est ce que des attestations universitaires suffisent pour le français?


amaGI25

Messages recommandés

Je veux juste savoir si: Des attestations des intuitions universitaires de formation d'ingénieurs que tout les cours pendant mes 5 ans d'étude d'ingénieur étaient en langue française suffisent en tant que preuve de maitrise de français ????? Je ne trouve pas de session de TEF avant novembre prochain. J'ai mentionné sur les imprimées de la CIC que ma première langue est le français et je n'ai que les résultats du IELTS je n'ai pas fait de TEF. Est ce que je peux demander la permutation c.à.d. ma 1ère langue sera l'anglais puisque j'ai les résultats du IELTS. (Processus fédéral) ????? Je veux bien bénéficier de vos expériences. Merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

lol amaGI25, tu as passé ta VM et tu pose encore des question sur ta demande ??

Quant tu arrive à l'IVM, cela veut dire qu'a été acceptée ;)

Commence plutôt à préparer tes valises ^_^

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Paco,

Le problème c'est que j'ai reçu une lettre avec l'IVM qui me demande de justifier encore mes compétences linguistiques dans le 90 jours qui suivent.

J'ai profité de ma disponibilité pour faire la VM et actuellement jattends les résultats de lIELTS. Mais pour le TEF je nai pas trouvé de session avant Octobre, c'est pour ça que j'ai collecté des attestations des directeurs des études des institutions universitaires Tunisiennes des quels j'ai eu mon diplôme d'ingénieur qui déclarent que tout les études ont eu lieux en langue française j'aurai encore une du directeur des RH qui atteste que la langue officielle du travail est le français. Jespère que je naurai pas de problèmes sans TEF. c pour ça que je m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hi Paco,

Le problème c'est que j'ai reçu une lettre avec l'IVM qui me demande de justifier encore mes compétences linguistiques dans le 90 jours qui suivent.

J'ai profité de ma disponibilité pour faire la VM et actuellement j'attends les résultats de l'IELTS. Mais pour le TEF je n'ai pas trouvé de session avant Octobre, c'est pour ça que j'ai collecté des attestations des directeurs des études des institutions universitaires Tunisiennes des quels j'ai eu mon diplôme d'ingénieur qui déclarent que tout les études ont eu lieux en langue française j'aurai encore une du directeur des RH qui atteste que la langue officielle du travail est le français. J'espère que je n'aurai pas de problèmes sans TEF. c pour ça que je m'inquiète.

slt amaGI25 user_popup.png, il ya une solution mais 1 peut couteuse puisque tu peut passer to TEF a alger la prochaine session est pour le 19 septembre.donc tu aura assez de temp pour l'envoyer a SYD .C plus sure, car les competances linguistique sont noté a partir des tests et non par des certificats attestant que tu a fait des etudes ou travail en francais. tu peut trouver des info sur le TEF sur le site de l'ecole pigier http://www.pigier-algerie.com.bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je voudrais savoir si on doit faire les 2 test pour prouver son niveau pour chacune des langues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Tefaq peut vous être demandé par le Biq mais ça ne vous servira que si votre langue maternelle n'est pas le français. (mon cas personnel)

Mieux vaut garder son argent pour autre chose si ce test n'est qu'optionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement