Habitués steza979 Posté(e) 14 juillet 2010 Habitués Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle sur le forum depuis quelques temps. J'ai lu beaucoup de vos sujets pour m'aider avec ma demande de parrainage. Hamdollah, je m'en sors bien ! Toutefois, j'aimerais avoir un peu d'aide pour être sûre de ne rien oublier. Je précise que je suis québécoise et que je suis mariée à un marocain ! Pouvez-vous me citer tous les documents, pièces d'identité, etc. que vous avez joint avec votre demande de parrainage en plus des photos, des conversations, des e-mails, des factures de tell, des cartes d'appel, des preuves de train, etc... Enfin, tout ce qui est nécessaire pour bien montrer l'authenticité du couple. Ce côté est correct pour moi, ce que je veux savoir c'est tous les autres documents à joindre pour ne rien oublier. Ah oui!! Pour le livret de famille, il le faut absolument? Si oui, quelles sont les procédures pour le faire? Une copie de mon certificat de naissance suffit ou il faut absolument que j'envoie l'original à mon mari? Merci à l'avance pour votre aide! Modifié 14 juillet 2010 par steza979 Citer
Habitués kayane Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 salut et bienvenue parmis nous voici kelke documents que moi je envoye je me rappelle pas de tous mais voici kelke uns certficat de mariage traduit certificat de naissance(toi et ton mari) photo copie de passeport visite medical et comme ta dit les photos de mariage,billet de avion,email.conversation msn(si tu veux),facture telephonique bonne chance Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour, Pour ce qui est des document officiel a joindre a ta demande tu y vas avec la trousse de parrainage et tu envoie tout ce qui est énumérer et que tu possède (tu n'a pas le choix pour les documents qui sont exigé) ... En ce qui concerne les preuves de l'authenticité, dans mon cas on avez envoyer quelques photos de mariage,des courriel, relevé d'appel téléphonique (facture de Rogers) car on avez un assez important compte d'appel , les copie de réservation de chambres lors de nos voyages . Mais disons que dans beaucoup de cas les photos de mariage et les conversations internet qui montre la durée de vos contacte peut largement suffire . Bonne chance a vous . Citer
Invité Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour, Je suis entierement d'accord avec Mounir, je crois que vous devirez envoyer la trousse complete obligatoire+ des documents d'appuis ( des photos de mariage en presence des invités et des 2 familles+ factures de telephone ou d'hotel sont tres suffisantes). Bien cordialement. Cielin Citer
butherfly Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 salut ds la trousse tu as ds les 2 cas des formulaires de tout les documents demandés (ORIGINAUX TRADUITS pour lui meme et tes originaux demandé ds la trousse)alors tu ne peux pas faire d`erreurs et je te dirais que j' suis aussi Québecoise et mon mari Marocain de Rabat qu`au contraire de bien des gens ns les avons envahies de tonnes de copies de nos courriels,captures d`écran ds ns et avec la famille des 2 cotés, les conversations msn, les COPIES DES: lettres que ns ns sommes envoyé,COPIES de factures d'hôtel à chacune de mes visite et je te dit que c'est ce qu'ils veulent voir: que le mariage a bel et bien été consommé ... COPIE D`les factures de toutes les sorties que ns avons faites, jsuis allé 6x au Maroc donc ( COPIES DE: Tes billets d`avions ) et je crois que ça été tres important de le faire. puisque c pas le seul fait de te marier qui compte mais la suiteeeeeeeeeeeee. Ce qui se passe apres ce mariage. P.S. GARDE TJS TES ORIGINAUX DE FACTURES D'HÔTEL,SORTIE ET J`EN PASSE, BILLETS D`AVION ... TU LES DONNERAS À TON ÉPOUX QUAND TU RETOURNES LE VOIR ET IL LES LEUR DONNERA QUAND IL AURA ENTRETIENT SINON C'EST MERVEILLEUX je n`ai plus malheureusement la liste mais ds ce forum tu pourras trouver facilement en indiquant: liste de documents parrainage... bonne chance à vs! Citer
Habitués steza979 Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Bonsoir tout le monde!! Merci pour vos réponses !!! Je vais relire le guide et tout le tralala pour ne rien oublier, mais je pense qu'il nous manque seulement le livret de famille(bientôt il sera fait). Pour les preuves, ce n'est pas ça qui manque ! Incha'Allah, ça sera pour bientôt l'envoi et il restera qu'à attendre !! Mais bon, on a vu le dossier d'un couple d'ami aller vraiment rapidement: de l'envoi à Mississauga jusqu'à la fin du traitement 5 petits mois hihi, ça fait du bien de voir que ça bouge!! Bonne chance à vous tous!! Incha'allah, tout se passera bien!! Modifié 16 juillet 2010 par steza979 Citer
Messages recommandés