ferydah Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour à tous, J' ai plusieurs questions qui me préoccupent un peu. Voilà,J' ai obtenu ma RP depuis Octobre 2009 et j' ai donc ma carte. Entre temps je me suis mariée hors du canada disons en avril 2010 et là je suis enceinte de 2 mois et je compte repartir au canada en octobre 2010 après 11 mois d' absence. Ma préoccupation est de savoir si je dois informer les services d' immigration de tous ces changements bien que j' ai déjà ma carte RP? comment m' y prendre pour ça? Etant donnée que jsuis restée presqu' un an en déhors du canada pour des problèmes familiaux, quels risques j' encours? Par ailleurs je compte parrainer mon mari une fois sur place, est ce que le fait d' avoir un bébé compliquera la procédure? Merci pour toutes vos réponses Citer
salma01 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour à tous, J' ai plusieurs questions qui me préoccupent un peu. Voilà,J' ai obtenu ma RP depuis Octobre 2009 et j' ai donc ma carte. Entre temps je me suis mariée hors du canada disons en avril 2010 et là je suis enceinte de 2 mois et je compte repartir au canada en octobre 2010 après 11 mois d' absence. Ma préoccupation est de savoir si je dois informer les services d' immigration de tous ces changements bien que j' ai déjà ma carte RP? comment m' y prendre pour ça? Etant donnée que jsuis restée presqu' un an en déhors du canada pour des problèmes familiaux, quels risques j' encours? Par ailleurs je compte parrainer mon mari une fois sur place, est ce que le fait d' avoir un bébé compliquera la procédure? Merci pour toutes vos réponses Bonjour, Je pense que tu devras d'abord te renseigner si tu es toujours considérée comme résidente permanente même après cette absence de 11 mois, pour ça tu peux chercher sur le site d'immigration canada, je pense qu'il y a de l'information là dessus. En ayant toujours le statut de résidente permanente, je pense que si ton bébé est né sur le territoire canadien, il sera automatiquement considéré comme canadien de naissance. Par contre, tu devra entamer une procédure de parrainage pour ton mari. La présence du bébé ne compliquera pas les choses mais au contraire ça permettra de prouver qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc et que votre relation est véridique. Enfin à ma connaissance c'est ça. Mais j'aimerai bien qu'une autre personne donne son avis pour être sûre. Cordialement. Citer
Habitués Victory Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour à tous, J' ai plusieurs questions qui me préoccupent un peu. Voilà,J' ai obtenu ma RP depuis Octobre 2009 et j' ai donc ma carte. Entre temps je me suis mariée hors du canada disons en avril 2010 et là je suis enceinte de 2 mois et je compte repartir au canada en octobre 2010 après 11 mois d' absence. Ma préoccupation est de savoir si je dois informer les services d' immigration de tous ces changements bien que j' ai déjà ma carte RP? comment m' y prendre pour ça? Etant donnée que jsuis restée presqu' un an en déhors du canada pour des problèmes familiaux, quels risques j' encours? Par ailleurs je compte parrainer mon mari une fois sur place, est ce que le fait d' avoir un bébé compliquera la procédure? Merci pour toutes vos réponses Il n'y a aucun probleme meme si tu aurais été absente 2 ans sur 5 ans. Comment ca fonctionne:il faut que tu sois presente au moins 2 ans sur chaque 5 ans a partir de la validation de ta rp, tant que tu n'es pas encore Canadienne. C'est tout. Et si tu veux pouvoir demander la nationalité, il faut que tu aies été présente 3 ans sur une période de 5 ans. C'est a la fin des 5 ans depuis que tu auras eu ta rp, que cic evalue ta presence sur le territoire. Citer
Habitués Victory Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour à tous, J' ai plusieurs questions qui me préoccupent un peu. Voilà,J' ai obtenu ma RP depuis Octobre 2009 et j' ai donc ma carte. Entre temps je me suis mariée hors du canada disons en avril 2010 et là je suis enceinte de 2 mois et je compte repartir au canada en octobre 2010 après 11 mois d' absence. Ma préoccupation est de savoir si je dois informer les services d' immigration de tous ces changements bien que j' ai déjà ma carte RP? comment m' y prendre pour ça? Etant donnée que jsuis restée presqu' un an en déhors du canada pour des problèmes familiaux, quels risques j' encours? Par ailleurs je compte parrainer mon mari une fois sur place, est ce que le fait d' avoir un bébé compliquera la procédure? Merci pour toutes vos réponses Il n'y a aucun probleme meme si tu aurais été absente 2 ans sur 5 ans. Comment ca fonctionne:il faut que tu sois presente au moins 2 ans sur chaque 5 ans a partir de la validation de ta rp, tant que tu n'es pas encore Canadienne. C'est tout. Et si tu veux pouvoir demander la nationalité, il faut que tu aies été présente 3 ans sur une période de 5 ans. C'est a la fin des 5 ans depuis que tu auras eu ta rp, que cic evalue ta presence sur le territoire. Ton bb sera automatiquement canadien si il nait sur le sol canadien, si il nait ailleurs, tu devras le parrainer. Citer
Habitués kayane Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 salut, je vais juste te dire un experience personnelle! ma mere est recident permanate et elle est partie a notre pays pour des vacances elle as resté 5 mois et 29 jours dison elle est retourne 1 jour avant le 6 mois! et tu sais koi l agent de emigration a l aeroport lui as dit madame un journe de plus et vous aurait pas de droit de rentre pcq quand te recidente ta le droit de reste juste 6 mois par anne en dehors du pays!! et c est pas la premiers personne que je etend dire ca! en2k je souhaite bonne chance et pour ton bb si tt vais bien il vais etre canadien si il est nee ici et pour ton mariage tu doit aviser le gouvernement bonne chance Citer
Habitués grizzli Posté(e) 14 juillet 2010 Habitués Posté(e) 14 juillet 2010 salut, je vais juste te dire un experience personnelle! ma mere est recident permanate et elle est partie a notre pays pour des vacances elle as resté 5 mois et 29 jours dison elle est retourne 1 jour avant le 6 mois! et tu sais koi l agent de emigration a l aeroport lui as dit madame un journe de plus et vous aurait pas de droit de rentre pcq quand te recidente ta le droit de reste juste 6 mois par anne en dehors du pays!! et c est pas la premiers personne que je etend dire ca! en2k je souhaite bonne chance et pour ton bb si tt vais bien il vais etre canadien si il est nee ici et pour ton mariage tu doit aviser le gouvernement bonne chance MDR.... les conneries qu'on peut lire ici !!! Citer
salma01 Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 salut, je vais juste te dire un experience personnelle! ma mere est recident permanate et elle est partie a notre pays pour des vacances elle as resté 5 mois et 29 jours dison elle est retourne 1 jour avant le 6 mois! et tu sais koi l agent de emigration a l aeroport lui as dit madame un journe de plus et vous aurait pas de droit de rentre pcq quand te recidente ta le droit de reste juste 6 mois par anne en dehors du pays!! et c est pas la premiers personne que je etend dire ca! en2k je souhaite bonne chance et pour ton bb si tt vais bien il vais etre canadien si il est nee ici et pour ton mariage tu doit aviser le gouvernement bonne chance MDR.... les conneries qu'on peut lire ici !!! Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois on se retrouve avec des personnes qui n'ont qu'une seule mission celle de critiquer les autres!! "Grizzli", je pense que votre remarque ne sert absolument à rien, c'est un forum d'échange d'expériences et d'idées. il faut respecter l'avis des autres et au lieu de le critiquer, mieux vaut il donner votre avis sur le sujet principal, cet avis qu'il soit bon ou non, aurait au moins aider la personne qui a posé la question, là je ne vois aucune valeur ajoutée dans votre message sauf celle de provoquer les gens. S'il vous plait un peu de respect du point de vue des autres. Citer
salma01 Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour à tous, J' ai plusieurs questions qui me préoccupent un peu. Voilà,J' ai obtenu ma RP depuis Octobre 2009 et j' ai donc ma carte. Entre temps je me suis mariée hors du canada disons en avril 2010 et là je suis enceinte de 2 mois et je compte repartir au canada en octobre 2010 après 11 mois d' absence. Ma préoccupation est de savoir si je dois informer les services d' immigration de tous ces changements bien que j' ai déjà ma carte RP? comment m' y prendre pour ça? Etant donnée que jsuis restée presqu' un an en déhors du canada pour des problèmes familiaux, quels risques j' encours? Par ailleurs je compte parrainer mon mari une fois sur place, est ce que le fait d' avoir un bébé compliquera la procédure? Merci pour toutes vos réponses Bonjour, Je pense que tu devras d'abord te renseigner si tu es toujours considérée comme résidente permanente même après cette absence de 11 mois, pour ça tu peux chercher sur le site d'immigration canada, je pense qu'il y a de l'information là dessus. En ayant toujours le statut de résidente permanente, je pense que si ton bébé est né sur le territoire canadien, il sera automatiquement considéré comme canadien de naissance. Par contre, tu devra entamer une procédure de parrainage pour ton mari. La présence du bébé ne compliquera pas les choses mais au contraire ça permettra de prouver qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc et que votre relation est véridique. Enfin à ma connaissance c'est ça. Mais j'aimerai bien qu'une autre personne donne son avis pour être sûre. Cordialement. Bonjour Ferydah, Voilà ce que j'ai trouvé pour toi sur le site d'immigration canada concernant la conservation de votre statut de résidente permanente: Conservation du statut de résident permanent "Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans." On en déduit que tu es toujours résidente permanente et que tu peux rentrer au pays sans aucun problème, aussi tu as le choix entre deux choses: - Soit rester à l'étranger et retourner au canada une fois le bébé sera né et dans ce cas, tu feras une demande de parrainage de ton bébé et de ton époux. -ou retourner au canada en étant enceinte,le bébé s'il est né sur le sol canadien, il sera automatiquement canadien, mais il restera de faire une demande pour le parrainage de ton époux pour qu'il puisse te rejoindre. Cordialement. Citer
Habitués kayane Posté(e) 14 juillet 2010 Habitués Posté(e) 14 juillet 2010 salut, je vais juste te dire un experience personnelle! ma mere est recident permanate et elle est partie a notre pays pour des vacances elle as resté 5 mois et 29 jours dison elle est retourne 1 jour avant le 6 mois! et tu sais koi l agent de emigration a l aeroport lui as dit madame un journe de plus et vous aurait pas de droit de rentre pcq quand te recidente ta le droit de reste juste 6 mois par anne en dehors du pays!! et c est pas la premiers personne que je etend dire ca! en2k je souhaite bonne chance et pour ton bb si tt vais bien il vais etre canadien si il est nee ici et pour ton mariage tu doit aviser le gouvernement bonne chance MDR.... les conneries qu'on peut lire ici !!! la meme chose je te dit a toi LES CONERIES QU'ON PEUT LIRE ICI!! koi se rendue que ont as pas le droit de reconter des experience personelles? et si ta bien lue JE DIT UN EXPERIENCE PERSONNELLE!!! en en derniere respect le monde ici cest un place pour donner des opinion Citer
Habitués kayane Posté(e) 14 juillet 2010 Habitués Posté(e) 14 juillet 2010 salut, je vais juste te dire un experience personnelle! ma mere est recident permanate et elle est partie a notre pays pour des vacances elle as resté 5 mois et 29 jours dison elle est retourne 1 jour avant le 6 mois! et tu sais koi l agent de emigration a l aeroport lui as dit madame un journe de plus et vous aurait pas de droit de rentre pcq quand te recidente ta le droit de reste juste 6 mois par anne en dehors du pays!! et c est pas la premiers personne que je etend dire ca! en2k je souhaite bonne chance et pour ton bb si tt vais bien il vais etre canadien si il est nee ici et pour ton mariage tu doit aviser le gouvernement bonne chance MDR.... les conneries qu'on peut lire ici !!! Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois on se retrouve avec des personnes qui n'ont qu'une seule mission celle de critiquer les autres!! "Grizzli", je pense que votre remarque ne sert absolument à rien, c'est un forum d'échange d'expériences et d'idées. il faut respecter l'avis des autres et au lieu de le critiquer, mieux vaut il donner votre avis sur le sujet principal, cet avis qu'il soit bon ou non, aurait au moins aider la personne qui a posé la question, là je ne vois aucune valeur ajoutée dans votre message sauf celle de provoquer les gens. S'il vous plait un peu de respect du point de vue des autres. +1 merci ma belle salma Citer
ferydah Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour à tous, J' ai plusieurs questions qui me préoccupent un peu. Voilà,J' ai obtenu ma RP depuis Octobre 2009 et j' ai donc ma carte. Entre temps je me suis mariée hors du canada disons en avril 2010 et là je suis enceinte de 2 mois et je compte repartir au canada en octobre 2010 après 11 mois d' absence. Ma préoccupation est de savoir si je dois informer les services d' immigration de tous ces changements bien que j' ai déjà ma carte RP? comment m' y prendre pour ça? Etant donnée que jsuis restée presqu' un an en déhors du canada pour des problèmes familiaux, quels risques j' encours? Par ailleurs je compte parrainer mon mari une fois sur place, est ce que le fait d' avoir un bébé compliquera la procédure? Merci pour toutes vos réponses Bonjour, Je pense que tu devras d'abord te renseigner si tu es toujours considérée comme résidente permanente même après cette absence de 11 mois, pour ça tu peux chercher sur le site d'immigration canada, je pense qu'il y a de l'information là dessus. En ayant toujours le statut de résidente permanente, je pense que si ton bébé est né sur le territoire canadien, il sera automatiquement considéré comme canadien de naissance. Par contre, tu devra entamer une procédure de parrainage pour ton mari. La présence du bébé ne compliquera pas les choses mais au contraire ça permettra de prouver qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc et que votre relation est véridique. Enfin à ma connaissance c'est ça. Mais j'aimerai bien qu'une autre personne donne son avis pour être sûre. Cordialement. Merci à tous pour vos réponses, elles sont très rassurantes, je pense que le mieux serait de partir le plutot possible avant la naissance du bébé. Ce sera plus facile et comme ça, je n' aurais pas à le parrainer mais juste son papa. Merci encore. Si qulqu' un sait à qui je peux m' adresser pour notifier mon changements de statut matrimonial, sa réponse serait un grand aide. Merci mes amis Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 Si je ne me trompe pas tu n'as pas a notifier ta situation matrimonial pour la RP , tu auras a le faire le jour ou tu voudra faire le parrainage que tu devra le faire comme étant marier . Citer
Messages recommandés