Aller au contenu

J'ai du travail !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu lire dans mon précédent post ou je faisais un état des 3 semaines passées à Montréal, je disais que je cherchais du travail et parlait aussi du salon de l'emploi, mais aujourd'hui est un jour très important pour moi, parceque j'ai trouvé du travail (je suis Informaticien et développe des logiciels pour MacOS X).

Je commence mardi. C'est pas grand chose mais je tenais à vous faire partager ma joie.

J'ai mis 15 jours pour trouver.

A bientôt pour d'autres tranches de ma vie.

Thierry

• Habitués
Posté(e)

superrrrrrrrrrrrrrrrrr ça bonne chance et à l'occasion si tu entends parler d'embauche dans ta futur entreprise n'hésite pas à mettre un petit post pour les autres dans la section réseau travail.

Nat très contente pour toi rolleyes.gif

Posté(e)

Félicitations! user posted image

Tu as trouvé super rapidemment, tant mieux pour toi... biggrin.gif

Dudus...qui espère que ça se passera aussi bien pour lui en temps voulu! laugh.gif

Posté(e)

Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif en voilà une excellente nouvelle smile.gif Ca fait plaisir d'apprendre que tout se passe bien, bonne continuation à toi wink.gif

Céline

• Habitués
Posté(e)

Bravo !!!!!

Au suivant... laugh.gif

ZigZag92

Posté(e)

Bravo Thitou !

C'est super d'avoir trouvé si vite !

L'as-tu trouvé grâce au salon de l'emploi ?

Maïder

Posté(e)

Thitou,

C'est une super nouvelle ... le moral doit etre au beau fixe alors !

Bon week end a toi et bon début Mardi !

Léo ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

BRAVO!!!!!!!

C'est une super nouvelle et en plus t'as été super rapide, félicitations!!!!!!!!!

Posté(e)

BRAVO Thitou,

Comme quoi, il faut y croire rolleyes.gif

Félicitations. on attend tes prochaines tranches de vie smile.gif

Nina

• Habitués
Posté(e)

Félicitations et bonne chance pour la suite !

Tu développes sur MacOS X ? ... Mais c'est TRÈS bien ça ! biggrin.gif

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

Bien joue Thitou....c est un grand pas de franchi et ca doit etre reconfotant .....Bonne chance a vous dans tout le reste

Posté(e)

Bravo tithou...

15 jours c'est un bon chiffre...... biggrin.gif

Comme quoi on manque certainement pas d'emploi a montréal...

Question : Ton emploeur a-t'il eu une exigence sur le fait que tu parles ou pas l'anglais.....

fabelo

• Habitués
Posté(e)

Félicitations !

C'est du rapide! smile.gif

Posté(e)

Tout d'abord merci pour vos messages si gentils (on s'habitue !)

Pour répondre à vos questions en vrac...

Non, je n'ai pas trouvé grace au salon de l'emploi, j'y suis allé c'était décevant.

Dans l'entreprise, ils parlent Français, ils ont d'ailleurs eu des distinctions comme quoi ils utilisent le Français dans le domaine des Technologies de l'Information.

Oui je développe pour MacOS X principalement et aussi pour Linux.

Téléchargez mes logiciels si vous avez un Mac wink.gif -> www.iconless.com

A ceux qui recherchent du travail, voilà la démarche que j'ai entreprise, j'ai postulé dans les entreprises que je connaissais. Certaines vendent des logiciels à la FNAC, j'ai alors téléphoné et envoyé mon CV. Et j'ai insisté, j'ai appelé 3 fois pour celle qui m'embauche.

J'ai imprimé un CV en couleur qui se démarquait des autres, mais je pense pas que ce soit la raison, mais j'ai quand même eu des félicitations pour la qualité de mon CV. Ca montre qu'ils sont réceptifs.

Je me suis aussi abonné à la mailing list de jooboom.com, très riche en jobs.

Et bien sûr j'ai eu pas mal de chance, mais surtout le fait qu'a Montréal, y'a pas beaucoup de développeur pour Mac, c'est ce qui a joué en ma faveur.

Voilà.

Ah oui j'oubliais, l'OMI est très utile parce qu'il vous donne les moyens de communiquer, fax, tel, email, www et on une base de données d'employeur et c'est gratuit et sont très gentils.

Je l'avais déjà dit dans un autre post, mais ça peut-être utile de le re-préciser.

A bientôt

Thierry

• Habitués
Posté(e)

félicitation thitou,

tu vois :" tout arrive à ceux qui savent attendre"..

bon courage pour la suite, et accroche toi.

• Habitués
Posté(e)

Bravo!!

Alain cool.gif