issam Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 bonjour tt le monde, je suis arrivé il ya quilque jours au Canada, a la ville d'Ottawa, il ya des peronne qui peu m'aidé svp, me dir comment trouvé un emploi, et comment fair les chose ici, ou je peu aller, si quilqu'un qui a dejat passé par la svp aidé moi a fiar mes premier pat, merci davence que dieu vous gard et bonne chance a tt le monde merci dieu en fin je suis avec ma femme (alhamdoli llah) Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 10 juillet 2010 Habitués Posté(e) 10 juillet 2010 bonjour je ne peux t aider sur le sujet car je ne connais pas bien l ontario. mais je ne peux que te souhaiter une bienvenue au pays et je te souhaite une tres belle adaptation.prends soin de toi et de ta femme et donne de tes nouvelles. Citer
Invité maisaaa Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 Bienvenue à Toi Issam, Moi, je vais tout simplement te parler des démarches que j'ai fait avec mon mari, quelques jours après son arrivée. La première des choses, c'est son numéro d'assurance sociale. Ensuite, les démarches pour avoir la carte d'ass.. maladie. S'inscrire à un cours d'anglais comme tu es en Ontario et te chercher un travail.. Profites en, tant que tu ne travailles pas, pour visiter la ville et vous coller le plus possible... Courage pour la suite. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 bonjour tt le monde, je suis arrivé il ya quilque jours au Canada, a la ville d'Ottawa, il ya des peronne qui peu m'aidé svp, me dir comment trouvé un emploi, et comment fair les chose ici, ou je peu aller, si quilqu'un qui a dejat passé par la svp aidé moi a fiar mes premier pat, merci davence que dieu vous gard et bonne chance a tt le monde merci dieu en fin je suis avec ma femme (alhamdoli llah) Ta femme ne peut-elle t'informer pour tout ça ? T'expliquer comment fonctionne les choses, t'amener à un bureau de recherches d'emplois etc. ? C'est une des responsabilité du parrain, clairement mentionné dans le guide. Il est dit: Votre parrain (garant) a aussi le devoir de vous donner toute linformation nécessaire afin de faciliter votre intégration au Québec. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Désolé, ce que j'ai cité, dans mon précédent message, se trouve dans le guide des parrains vivant au Québec. Mais ... anyway ... c'est le gros bon sens !! Un parrain doit aider son parrainer non pas seulement à s'adapter le plus possible à sa nouvelle vie mais également en l'aidant dans ces démarches pour trouver un emploi. Ta femme sait surement ou se trouve le plus proche centre local d'emploi non ? Et puis, n'avez vous pas assisté à une rencontre informative pour les nouveaux arrivants ? Il y a dans ce genre de rencontre une foule d'informations très pertinentes pour vous. Modifié 11 juillet 2010 par Lilideslacs Citer
Habitués kayane Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 woww isaam deja ici!! tt mes felisitation ca ete vite faite pour toi felisitation encore un fois !! Citer
Messages recommandés