Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

suite à l'obtention de mon VISA, mes amis m'ont posés différentes questions

dont celle qui

une fois installée au Québec, tu te maries avec un Québécois, obtiens tu la double nationalité ?

j'ai "vaguement" une idée de la réponse (non)

j'ai regardé quelques peu dans la FAQ mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate.

alors merci à ceux qui me répondront ou m'aiguilleront sur un lien.

• Habitués
Posté(e)

suite à l'obtention de mon VISA, mes amis m'ont posés différentes questions

dont celle qui

une fois installée au Québec, tu te maries avec un Québécois, obtiens tu la double nationalité ?

j'ai "vaguement" une idée de la réponse (non)

j'ai regardé quelques peu dans la FAQ mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate.

alors merci à ceux qui me répondront ou m'aiguilleront sur un lien.

Une fois installée... donc tu as ta R.P? Le fait de marier un Québecois, ne te donnera pas la nationalité... tu devras patienter au moins 3 ans...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui en étant résident permanent. je n'ai rencontré personne mais mes collègues se sont interrogées. puisque mon challenge suivant une fois l'installation faite sera de demander ma citoyenneté.

et passer l'examen.

c'est l'idée que je m'en faisait mais une petite confirmation s'imposait

merci avanti

Modifié par egedan
  • Habitués
Posté(e)

oui en étant résident permanent. je n'ai rencontré personne mais mes collègues se sont interrogées. puisque mon challenge suivant une fois l'installation faite sera de demander ma citoyenneté.

et passer l'examen.

c'est l'idée que je m'en faisait mais une petite confirmation s'imposait

merci avanti

Rien d'autre que tes 3 ans sur le territoire canadien ne pourra te donner cette citoyenneté qui soit dit en passant, ne t'apportera pas grand chose de plus que la fierté d'être canadien, le passeport bleu et le droit de vote !

Si tu sors du pays pendant ces trois années, n'oubli pas de retrancher ces jours, semaines ou mois de ton calcul avant de faire ta demande !

Bonne chance et bienvenue au Québec :)

• Habitués
Posté(e)

Cela te permet aussi de ne plus être tributaire des 730 jours sur 5 ans. De partir éventuellement a long terme et revenir plus tard.

Petit avantage tu n'as pas a payer les 6$ en présentant ton passeport canadien pour aller aux états unis

• Habitués
Posté(e)

Cela te permet aussi de ne plus être tributaire des 730 jours sur 5 ans. De partir éventuellement a long terme et revenir plus tard.

Petit avantage tu n'as pas a payer les 6$ en présentant ton passeport canadien pour aller aux états unis

Apparement, ce qui t'importe le plus n'est pas de vivre au Canada mais d'être plus souvent ailleurs qu'ici !

Dans ce cas, ok tu peux sauver ton 6 $ et ne pas être obligé de rester dans ton pays d'accueil et juste profiter du prestige qui vient avec !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors pas du tout. Mon souhait est de m'installer et rester au Québec. Faut juste aussi se dire que l'on ne sait pas ce que la vie peut nous réserver. Que je ne vais pas vers un décompte de point intrrressant concernant l'âge.

Ce que je regardais était simplement de ne plus avoir la contrainte des délais.

Et de ne plus se soucier de cela.

Je me rends compte que les propos ou les motivations sont vite remises a zéro par quelques forumistes.

Va sur le post que j'ai créée "Fédéraux de novembre/décembre" et après tu reviendras me dire ce que je veux faire vraiment.

Suis un peu fâchée de lire des commentaires alors que ma question était banal. Je prends aussi des sécurités sur la suite de mon immigration.

Dans les avions il y a des gilets de sauvetage et je ne m'en suis jamais servie.

Bah la citoyenneté est similaire. Elle POURRA peut être me servir SI je pars quelques temps

Modifié par egedan
  • Habitués
Posté(e)

Sans compter bien sur et la je le reconnais d'avoir la double nationalité

Qui serait pour moi une belle fierté

Et tous ce qu'il va avec le droit de vote pour le plus important