Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous

J'ai appeler le BIQ ce matin concernant mon AR; Car il devait me l'expédier à nouveau

vu que je ne l'ais reçu depuis;

Mon interlocutrice m'a signifié que mon AR avait été à nouveau expédié depuis le 22 Aout.

J'attends donc la semaine prochaine pour vérifier ma BAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la mifa, je n'interviens pa souvent mais je prends des nouvelles du forum par Palymira. Et ke vois en me connectant, celui ki tjrs le mo kil fo pour me remonter le moral kan ca allait au plus mal laisse tomber. Nooooooooooooooon pa kestion, tuas donne vie a cette page et nous avons besoin de ta serenite et de ton optimisme. Je suis bien placee pour savoir ke l'attente est douloureuse et frustrante, mais je sais aussi pour l'avoir svt experimente que arrive a point a ki sait attendre. Par experience je peux te confirmer ke tt ce ki tarde a venir, renferme un bonheur si grd ke le Seigneur nous donne du tps. Afin kon s'en ettouffe pa. Cette attente et. Ces preuves nous montrent simplement que le bonheur se trouve au bout de ce projet, dc accrochons nous. Accroche toi Palmyra, accroche toi non seulement pour toi mais pour ta famille, pour ton enfant et pour le jour ou tu verras ds ses yeux le bonheur et la reconnaissance pour son pere ki aura mis sa vie pratement entre parenthese pour offrir le meilleur a sa descendance. Le canada n'est peut etre pa le paradis mais il nous donne l-opportunite d'en créer un. En nous battant. Je traverse des moments particulierement difficiles en ce moment et tu as ete la pour moi et je t'en remerci. Je n'interviens pas svt mais je vs suit du mieux ke je pe et jai vraiment hate de me retrouver au jour de la rencontre et echanger avec les freres du forumm J'ai cru comprendre ke Palmyra (tjrs egal a lui mm nous recois) nous recois et j'ai pour habitude de ne jamis accepter une invitation d'un frere ou d'un ami ss faire un geste, je propose dc (si ca ne drange pa bien sur car cela n'engage ke moi) ke chacun amene un petit kelke chose(boisson ou nourriture) afin ke nous partagions ensemble ce jour la. Ps fellicitation a tous ceux ki ont eut une vancee aussi minime soit elle ds leur dossier et que DIEU nous benisse et benisse la CI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Palmyra, du fait de notre petit échange, je ne voulais pas intervenir à la suite de ta décision. Mais le message de Douniya plein d'émotion m'amène à te demander de t'accorder un sursis.

En outre, jette un coup d'il sur le fil de nos amis et frères Camerounais et tu verras le parcours difficile et injuste qui a été imposé à Colbi. Ses stats m'ont donné la chaire de poule.

Je ne serais pas long bien qu'ayant envie, mais comme on le dit "faut sciencer encore".

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dit Zouenoula le parcours de Colby est ahurissant tant il a été suivi par les infortunes mais hier il a posté qu'il venait d'obtenir les 4 CSQ.

Comme quoi la patience nous mène tofujours à nos objectifs. Je suis persuadé que la réaction de Palmyra est juste un coup de blues et qu'il reviendra à de meilleurs sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Bon Weekend à tous

Et surtout soyons très positif pour ce projet

car plus les jours passent plus les bonnes nouvelles

arrivent vers nous.

Palmyra tu nous manques déjà sur le Forum

Rejoins nous vite.

Cette semaine je ne pourrai poster sur le Forum mais on se verra

certainement à la rencontre

Je vous souhaite à tous une bonne semaine

Dieu nous garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toutes et à tous.

Dieu est grand et je sais qu'Il agira pour mieux m'orienter et orienter chacun de nous.

C'est ce samedi 03 sept qu'aura lieu notre rencontre. Nous allons prier aussi pour ne pas subir les caprices de la nature. Hier, il a beaucoup plu. Le matin, il pleuvait bien à la Palmeraie, un peu à Vridi et vers 13H30, lorsque j'allais à Yop, c'était le même scénario. Prions pour que tout le monde soit présent.

Zouenoula, nous attendons ta brune. Je veux voir à quoi elle ressemble. Donc DAKAR, pardon oh pardon, nous avons une rencontre ce samedi et nous voulons profiter pour dire bye-bye à notre frère donc il faut faire venir son papier...

Ok, voici la liste actualisée pour la rencontre du samedi 03 septembre à 15H00

1. ZOUENOULA,

2. PATLEFILS,

3. DOUNIYA

4. MACOU

5. MARCEL

6. CYD

7. PALMYRA

8. YOUSS

9. BESTMAN

10. ANDNO

11. GLORIEUSE

12. CYADON

13. BOBOHI

14. FAMILLE_RCI

15. KAMBRIDGE

16. SARANO

17. CRISTALLINE

18. PERLE225

Bon dimanche et que Dieu fasse en sorte que des changements positifs se produisent dans nos procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toutes et à tous.

Dieu est grand et je sais qu'Il agira pour mieux m'orienter et orienter chacun de nous.

C'est ce samedi 03 sept qu'aura lieu notre rencontre. Nous allons prier aussi pour ne pas subir les caprices de la nature. Hier, il a beaucoup plu. Le matin, il pleuvait bien à la Palmeraie, un peu à Vridi et vers 13H30, lorsque j'allais à Yop, c'était le même scénario. Prions pour que tout le monde soit présent.

Zouenoula, nous attendons ta brune. Je veux voir à quoi elle ressemble. Donc DAKAR, pardon oh pardon, nous avons une rencontre ce samedi et nous voulons profiter pour dire bye-bye à notre frère donc il faut faire venir son papier...

Ok, voici la liste actualisée pour la rencontre du samedi 03 septembre à 15H00

1. ZOUENOULA,

2. PATLEFILS,

3. DOUNIYA

4. MACOU

5. MARCEL

6. CYD

7. PALMYRA

8. YOUSS

9. BESTMAN

10. ANDNO

11. GLORIEUSE

12. CYADON

13. BOBOHI

14. FAMILLE_RCI

15. KAMBRIDGE

16. SARANO

17. CRISTALLINE

18. PERLE225

Bon dimanche et que Dieu fasse en sorte que des changements positifs se produisent dans nos procédures.

Salut mon cher PALMYRA,

De ma petite expérience de la vie, j'ai pu retenir quechacun de nous ici bas a sa trajectoire. Même les vrais jumeaux n'ont pas la même trajectoire.Aujourd'hui, notre train est en panne à Dakar. Nous qui pensions être en avancepar rapport à ceux qui attendaient encore les CSQ, voilà que ceux-ci seretrouvent déjà qui sur le sol Québécois, qui dans l'avion, qui à l'aéroport,qui chez le toubib et j'en passe. Voilà mon cher Colbi qui a attendu plus d'uneannée pour avoir le sourire au bout des lèvres. Et je parie qu'il sera dansl'avion avant nous autre les dakarois. C'est pour dire que chacun de nous à satrajectoire et Dieu fait chaque chose à son temps. Personne de nous n'a fait quelque chose d'extraordinaire pour mériter sa trajectoire.

Mon cher Palmyra, nous n'étions pas là au début de tonprojet pour savoir qu'elles étaient tes motivations personnelles. Mais nedit-on pas souvent que l'homme ne devient Homme que lorsqu'il se mesure auxobstacles? Moi je suis de ceux qui pense que dans la vie nous devons prendredes décisions et les assumer jusqu'au bout quelques soit les conséquences.

Dieu nous a donné la faculté du libre arbitre alors c'est àtoi de décider.

Quand à moi, la pensée positive est la clé du succès quisera au bout de l'effort, au bout de cette attente stressante, angoissante, décourageante,etc.....

Bonne chance mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Pour cette nouvelle semaine qui débute, je nous souhaite une pluie de bonnes nouvelles en provenance de tous les horizons (Dakar; Sydney; Paris...).

Par ailleurs le lieu exact de la rencontre ainsi que l'heure n'ont pas été clairement définis (sauf omission de ma part).

Qu'en est-il de la proposition de Douniya (p'tite participation) si la rencontre a lieu chez Palmyra?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille

Le forum a pris quelques jours de repos, certainement bien mérités, mais il faut se lever now. Je souhaite déjà une excellente fête de ramadan à tous nos frère musulmans. Que allah à l'issue de ce mois de pénitence nous envoi des tonnes de graces et de bénédictions. A tous bonne journée de repos.

Pour ce qui nous unis, je voudrais appeller tous le monde (d'autres personnes l'ont déjà fait, mais je reviens un fois de plus dessus), en tout cas ceux qui le peuvent à assister la rencontre du 03 septembre. Ne regardez pas mes stat mais notre détermination (ce que crois que nous partageons). Et puis, il faut bien que ce qui nous ont précédé puissent achever leur procéssus et nous laisser la place. Comme le rang pour entrer en classe à l'école primaire.

Je nous encourage tous et rappel qu'un long et grand voyage comme par un premier pas, et un 2ieme, et un 3ieme. Bon chacun compte et s'arrête là où il estime être son long voyage.

Meilleurs salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous,

Nous sommes à 3 jours de la rencontre prévues chez Palmyra à 15H00. Est-ce qu'il est possible pour chacun de confirmer une dernière fois sa participation?

C'est très important pour mieux planifier s'il vous plaît.

Merci pour la compréhension.

Bonne journée et que Dieu nous bénisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous,

Nous sommes à 3 jours de la rencontre prévues chez Palmyra à 15H00. Est-ce qu'il est possible pour chacun de confirmer une dernière fois sa participation?

C'est très important pour mieux planifier s'il vous plaît.

Merci pour la compréhension.

Bonne journée et que Dieu nous bénisse.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PALMYRA, tu peux nous dire où tu habite exactement

Adresse géo quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

Palmyra je te confirme presence j'y serai le samedi 03

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille

Le forum a pris quelques jours de repos, certainement bien mérités, mais il faut se lever now. Je souhaite déjà une excellente fête de ramadan à tous nos frère musulmans. Que allah à l'issue de ce mois de pénitence nous envoi des tonnes de graces et de bénédictions. A tous bonne journée de repos.

Pour ce qui nous unis, je voudrais appeller tous le monde (d'autres personnes l'ont déjà fait, mais je reviens un fois de plus dessus), en tout cas ceux qui le peuvent à assister la rencontre du 03 septembre. Ne regardez pas mes stat mais notre détermination (ce que crois que nous partageons). Et puis, il faut bien que ce qui nous ont précédé puissent achever leur procéssus et nous laisser la place. Comme le rang pour entrer en classe à l'école primaire.

Je nous encourage tous et rappel qu'un long et grand voyage comme par un premier pas, et un 2ieme, et un 3ieme. Bon chacun compte et s'arrête là où il estime être son long voyage.

Meilleurs salutations

thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

Palmyra je te confirme presence j'y serai le samedi 03

merci

Merci youss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PALMYRA, tu peux nous dire où tu habite exactement

Adresse géo quoi!

Je t'ai envoyé un MP dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement