Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai commencé à préparer les docs pour le visa de résident permanent travailleur qualifié du Québec.parmi les docs demandés d'identité et d'état civil j'ai trouvé qu'il faut la carte d'identité nationale , et comme vous le savez en tunisie nos cartes d'identité sont en arabe, et l'immigration n'accepte pas les docs qui sont rédigés dans une autre langue que le francais ou l'anglais,je voudrais savoir est ce necessaire de faire la traduction notariée pour ma carte ? est ce possible? je vous remercie pour vos réponses rapides.slts

Posté(e)

Bonjour rg1983,

Tout document écrit en arable " Seulement " doit être impérativement traduit.

Du moins, c'est le cas pour nous les Marocains.

Bon courage pour tes démarches.

• Habitués
Posté(e)

quand j'avais rempli ma DCS j'avais inscrit S/O dans ce champ car a l'epoque,

je n'avais pas de CI.

et j'ai eu mon CSQ sans probleme.

Posté(e)

quand j'avais rempli ma DCS j'avais inscrit S/O dans ce champ car a l'epoque,

je n'avais pas de CI.

et j'ai eu mon CSQ sans probleme.

Bonjour,

Je suis algérien, et la carte d'identité ainsi que la carte militaire en Algérie sont en arabe seulement. J'ai donc envoyé avec ma DCSQ des traductions par un traducteur agrée (en France, car je suis en France) en plus des copies des originaux en arabe.

J'ai eu mon CSQ depuis, et ça n'a pas posé le moindre problème.

bonne chance,

Posté(e)

salut bayou , je dois alors faire traduire ma carte en francais ...salut grizzli , je parle du visa résidence permanente et non pas du CSQ car je viens d'avoir ce dernier le 6 juillet.je vous remercie cher amis....Slts a+

Posté(e)

cher amis j'ai une autre question ... ma carte d'identité nationale n'est pas à jour ça veut dire la profession est toujours " Etudiant" , l'adresse n'est pas correcte aussi :( ca pose pas un problème si je enverrais une photocopie de cette carte après je dois la faire renouveler et en envoyer une photocopie par la suite. merci !

Posté(e)

A mon sens, et pour te permettre de gagner du temps, il serait plus judicieux d'envoyer ta carte d'identité nationale telle qu'elle est maintenant, sous réserve de mettre à jour ton dossier une fois ta carte renouvelée.

Sinon, si tu n'as pas une contrainte de temps, tu peux la mettre à jour et ton dossier le sera par conséquent.