Habitués Doux_novembre Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour à tous ! Il fait beau !... et chaud et ce midi, j'ai ouvert la boîte e-mail de mon chéri et j'ai trouvé un mail de Paris !...il était court donc, je savais que ce n'était pas la brune Je sais que certaines ici ont été mariées à des anciens militaires algériens. Paris pose une simple question: Votre service militaire était anormalement long avez-vous été militaire ? Donc ils croient apparement que mon mari a fait plus de 4 ans dans un service militaire alors qu'on avait fourni une déclaration sur l'honneur avec la base militaire, les fonctions, le commandant et son titre. Bref, ce n'est apparement pas claire. Celles dont le mari a passé à travers ça, est-ce que vous avez du fournir des documents spécifiques comme la fin de contrat ? son livret militaire ?etc. Pensez-vous que je doive envoyer ces preuves ou bien simplement répondre au courriel en disant que oui, il était militaire ? et attendre la suite... Ça sent l'enquête sécuritaire ça Merci pour celles qui pourront m'éclairer ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2010 Bon ! après plusieurs jours, il semble qu'aucune québécoise qui se soit marié avec un militaire soit sur ce forum, ou y soit revenue. Comme je sais si bien le faire, j'ai trouvé mes réponses comme une grande fille, c'est à dire mon jugement et mon intuition Bonne canicule ! Citer
Invité maisaaa Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 Ma belle Val, Il doit envoyer, tous les documents qui prouvent son service militaire et le temps qu'il a passé dedans. Une lettre explicative est mieux qu'un courriel, je te parle en connaissance de cause. L'important et que ça sent bon l'enqête sécuritaire ma chérie. Tu vas bientôt avoir, une belle surprise... Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2010 Ma belle maisssaaa Je pensais justement à toi ces jours-ci, surveilles ton téléphone Tu sais, en fait on a justement envoyé ce qu'il demandait à propos du service militaire et on a rempli les formulaires le problème, eux croient que c'est un service militaire donc, en principe, il aura une carte jaune mais c'est pas le cas. Ils se demandent pourquoi il a passé 4 ans et 9 mois dans le service militaire. On a précisé qu'il était MILITAIRE et que dans ce cas, c'est le livret et l'acte qui devra être fourni...ça nous a échappé. Bref, il a préparé l'acte, la radiation, le carnet etc pour traduction. Le problème en Algérie c'est que les traducteurs qui travaillent avec la justice (donc reconnu) ne veulent pas traduire le carnet mais juste la radiation...ce qui fait que Paris va encore se demander pourquoi on envoi des documents non traduits. En tout cas quand tout sera traduit ça partira express à Paris et ma question maintenant est de savoir quand ils vont le convoquer en entrevue pour ça puisque dans le passé, certains ici ont vu leurs maris convoqués en entrevue pour avoir été militaire. Si vous passez par ici les filles, faites-moi signe Comme je disais, il viendra avec les couleurs de l'automne Bon week-end ma chérie xx Citer
Messages recommandés