Habitués hougo Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour a tous, cela fait plus de deux ans que je vis a Montréal et y travaille. je m'apprête a acheter mon premier char . je voudrais avoir votre avis sur certaines question qui me turlutent l'esprit. tout d'abord j'ai fixe mon budget a 6000$ maxxx j'étais étonné en faisant des recherches sur le net, j'ai remarque que pour un prix de plus ou moins 5000$ je pouvais trouver des voitures de 2006 avec un km de moins de 50000.... la plus part étant des américaines.... ma crainte est que pleins de personnes me disent : non surtout pas d américaines..!!. dans mon cas j'effectuerais un trajet journalier d'environ 40km. mais j'envisage aussi de peut-être travailler dans une entreprise a la périphérie de Montréal et donc de faire un plus long trajet.... quel conseils pouvez vous me donner pour m'orientez dans mon choix? fiabilité...assurance..plan de financement ( car sur les 5 ou 6 milles que j envisage de mettre japporterais environ 1000 de mes propres fonds et le reste je compte sur un financement)...vos trucs et astuces. merci de me faire partager vos anecdotes de premières voitures d'occas. salutation Hougo Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour a tous, cela fait plus de deux ans que je vis a Montréal et y travaille. je m'apprête a acheter mon premier char . je voudrais avoir votre avis sur certaines question qui me turlutent l'esprit. tout d'abord j'ai fixe mon budget a 6000$ maxxx j'étais étonné en faisant des recherches sur le net, j'ai remarque que pour un prix de plus ou moins 5000$ je pouvais trouver des voitures de 2006 avec un km de moins de 50000.... la plus part étant des américaines.... ma crainte est que pleins de personnes me disent : non surtout pas d américaines..!!. dans mon cas j'effectuerais un trajet journalier d'environ 40km. mais j'envisage aussi de peut-être travailler dans une entreprise a la périphérie de Montréal et donc de faire un plus long trajet.... quel conseils pouvez vous me donner pour m'orientez dans mon choix? fiabilité...assurance..plan de financement ( car sur les 5 ou 6 milles que j envisage de mettre japporterais environ 1000 de mes propres fonds et le reste je compte sur un financement)...vos trucs et astuces. merci de me faire partager vos anecdotes de premières voitures d'occas. salutation Hougo Conseil d'ami. Ne jamais acheter ta voiture chez un marchand de voitures d'occasion, mais bien chez un concessionnaire de voiture de grandes marques. Il essayera toujours de te satisfaire pour garder ta clientèle. Le mieux, les japonaises. Il vaut mieux acheter une petite TOYOTA ECHO de 100.000 Kms pour 6000 $ qu'une américaine de 50.000 Kms pour le même prix. Mais ce n'est que mon avis. Et je le partage Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) Je ne te parlerais pas mécanique ni marque de voiture parceque j'ai une américaine et que j'en suis très content. (Tarbais : ) Je te parlerais plutôt du prix de ta plaque d'immatriculation. Qu'importe le modèle que tu prennes, évite d'en prendre une de plus de 4.0 litres, parceque ça va sérieusement faire augmenter ta plaque. 150$ de plus entre 4.0 et 5.0 et ensuite 10$ de plus pour chaque 0.1 suivant. Exemple, mon char de 5.3L, j'en ai pour 415$ pour l'année. Modifié 6 juillet 2010 par Baker & Hattaway Citer
Habitués hougo Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) ah non moi je vise une 1.6 litre, 1.8l max ( peut être 2) ahhh ouais les américaines sont nul a ce point?? la voiture que je retrouve le plus c est une Chevrolet aveo ou cobalt.... si non il ya les Hyundai...il parait qu’ elles sont pas mauvaises...?? donc si j'ai bien compris..il faut éviter les marchands de voitures d'occasion: genre Grégoire and Co? est ce des sites comme lespacs sont fiables? il parait que l'on peut payer les services d un agent de la saaq pour vérifier l’état de la voiture...est ce vrai? (lol je sais ca fait pas mal de question, mais bon j ai pas envie de me faire trop arnaquer) Modifié 6 juillet 2010 par hougo Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 Qu'importe le modèle que tu prennes, évite d'en prendre une de plus de 4.0 litres, parceque ça va sérieusement faire augmenter ta plaque. 150$ de plus entre 4.0 et 5.0 et ensuite 10$ de plus pour chaque 0.1 suivant. Exemple, mon char de 5.3L, j'en ai pour 415$ pour l'année. entre 4 et 5 c'Est 10 par 0,1L c'est pas 150 entre 4 et 5... au dessus de 5,2 c'est un forfait!!alors pour mon prochain pick up si déjà je paye plus autant en profiter je compte bien me trouver un f250 avec un power stroke diesel de 6,7L!!! en tous cas ils ont changé les barêmes sans doute sous la pression des constructeurs qui augmentent un peu chaque année la cylindrée car il y a encore 2 ans c'était au dessus de 3,5 L que la facture augmentait!! Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 ah non moi je vise une 1.6 litre, 1.8l max ( peut être 2) ahhh ouais les américaines sont nul a ce point?? la voiture que je retrouve le plus c est une Chevrolet aveo ou cobalt.... si non il ya les Hyundai...il parait qu elles sont pas mauvaises...?? donc si j'ai bien compris..il faut éviter les marchands de voitures d'occasion: genre Grégoire and Co? est ce des sites comme lespacs sont fiables? il parait que l'on peut payer les services d un agent de la saaq pour vérifier létat de la voiture...est ce vrai? (lol je sais ca fait pas mal de question, mais bon j ai pas envie de me faire trop arnaquer) On avait une chevrolet AVEO de 2004 avec 67.000 Kms. On était tout le temps au garage et les réparations étaient exhorbitantes. J'ai eu des difficultés à la vendre... 2000 $ Maintenant une belle Toyata Yaris. J'ai une Hundai Santa-Fee de 2004, très contant. Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 ah non moi je vise une 1.6 litre, 1.8l max ( peut être 2) ahhh ouais les américaines sont nul a ce point?? la voiture que je retrouve le plus c est une Chevrolet aveo ou cobalt.... Normal, tout le monde s'en débarrasse. si non il ya les Hyundai...il parait qu elles sont pas mauvaises...?? donc si j'ai bien compris..il faut éviter les marchands de voitures d'occasion: genre Grégoire and Co? Oui, c'est ça. est ce des sites comme lespacs sont fiables ? Tout dépend de l'honneteté du particulier qui te la vend. il parait que l'on peut payer les services d un agent de la saaq pour vérifier létat de la voiture...est ce vrai? (lol je sais ca fait pas mal de question, mais bon j ai pas envie de me faire trop arnaquer) C'est plutôt chez CAA Québec que tu trouveras ce service, payant , évidemment http://www.caaquebec.com/adhesion/ir0811-google-dac.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=search-CAA&gclid=COjqpoHm1aICFRBx5QodvmqpyQ Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 N'oublies pas d'investir un petit 3 piasses au RPDRM pour vérifier si l'auto que tu convoites est réellement libre de dettes. Ce serai bête d'acheter les dettes des autres. Aussi un petit 38 piasses chez Carproof te permet de vérifier si ton auto a été accidentée au pas et si elle l'a été où se trouvent les bobos. Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 ah non moi je vise une 1.6 litre, 1.8l max ( peut être 2) ahhh ouais les américaines sont nul a ce point?? la voiture que je retrouve le plus c est une Chevrolet aveo ou cobalt.... si non il ya les Hyundai...il parait qu elles sont pas mauvaises...?? donc si j'ai bien compris..il faut éviter les marchands de voitures d'occasion: genre Grégoire and Co? est ce des sites comme lespacs sont fiables? il parait que l'on peut payer les services d un agent de la saaq pour vérifier létat de la voiture...est ce vrai? (lol je sais ca fait pas mal de question, mais bon j ai pas envie de me faire trop arnaquer) On avait une chevrolet AVEO de 2004 avec 67.000 Kms. On était tout le temps au garage et les réparations étaient exhorbitantes. J'ai eu des difficultés à la vendre... 2000 $ Maintenant une belle Toyata Yaris. J'ai une Hundai Santa-Fee de 2004, très contant. j'ai eut un gmc sierra de 1995 à part les pièces d'usures jamais au garage je m'en suis séparé à 280 000km, pour 7000!! maintenant j'ai un gmc sierra de 2008 achété neuf, aucune réparation, même pas un changement de frein il a proche 70 000 km... je suis moi aussi trés content et ce sont 2 americaines! dans l'occasion ce n'est pas forcément l'auto le problème mais peut être les anciens proprios qui ont négligé l'entretien et qui ont battu leur auto... il faut aussi voir que l'aveo de premiere generation n'etait absolument pas une americaine tant decriée, mais une daewoo kalos rebadgée aveo, et suzuki swift!! bref une americaine décevante qui n'est même pas américaine Citer
Habitués hougo Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) merci pour vos réponses! que pensez vous de cette offre par exemple: il s"agit d une Hyundai accent de 2006, avec 41500 km , prix: 4700$ cela vaut il le coup? comme je l ai dit c est une voiture avec laquelle je vais faire environ ( max ) 40km par jour. mais peut être que je serais amené a faire de plus longue distance, est elle fiable? Modifié 6 juillet 2010 par hougo Citer
Habitués hougo Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 N'oublies pas d'investir un petit 3 piasses au RPDRM pour vérifier si l'auto que tu convoites est réellement libre de dettes. Ce serai bête d'acheter les dettes des autres. Aussi un petit 38 piasses chez Carproof te permet de vérifier si ton auto a été accidentée au pas et si elle l'a été où se trouvent les bobos. merci beaucoup! mais ce genre de verifications faut il les faire aussi quand on achete chez un concessionnaire ou revendeur genre Hgregoire?? ou c plutot reserve aux particuliers? Citer
Habitués hougo Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 ah non moi je vise une 1.6 litre, 1.8l max ( peut être 2) ahhh ouais les américaines sont nul a ce point?? la voiture que je retrouve le plus c est une Chevrolet aveo ou cobalt.... si non il ya les Hyundai...il parait qu' elles sont pas mauvaises...?? donc si j'ai bien compris..il faut éviter les marchands de voitures d'occasion: genre Grégoire and Co? est ce des sites comme lespacs sont fiables? il parait que l'on peut payer les services d un agent de la saaq pour vérifier l'état de la voiture...est ce vrai? (lol je sais ca fait pas mal de question, mais bon j ai pas envie de me faire trop arnaquer) On avait une chevrolet AVEO de 2004 avec 67.000 Kms. On était tout le temps au garage et les réparations étaient exhorbitantes. J'ai eu des difficultés à la vendre... 2000 $ Maintenant une belle Toyata Yaris. J'ai une Hundai Santa-Fee de 2004, très contant. j'ai eut un gmc sierra de 1995 à part les pièces d'usures jamais au garage je m'en suis séparé à 280 000km, pour 7000!! maintenant j'ai un gmc sierra de 2008 achété neuf, aucune réparation, même pas un changement de frein il a proche 70 000 km... je suis moi aussi trés content et ce sont 2 americaines! dans l'occasion ce n'est pas forcément l'auto le problème mais peut être les anciens proprios qui ont négligé l'entretien et qui ont battu leur auto... il faut aussi voir que l'aveo de premiere generation n'etait absolument pas une americaine tant decriée, mais une daewoo kalos rebadgée aveo, et suzuki swift!! bref une americaine décevante qui n'est même pas américaine vous savez ce que je trouve etonnant c que je trouve des vehicules genre chevrolet cobalt ou aveo model 2006/2007 avec 20000km au compteur pour 6000$ est ce vraiment aussi nul que ca???? pourtant chevrolet les garantit 5 ans ou 100000 km c est ca qui me parait bizarre... Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 avec juste 20k j'aurai peur de tomber sur une auto dont on a trafiqué l'odomètre. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 ahhh ouais les américaines sont nul a ce point?? la voiture que je retrouve le plus c est une Chevrolet aveo ou cobalt.... Chacun sont point de vue sur les marques. Certains sont allergiques aux américaines, d'autres aux japonaises ... Finalement l'un dans l'autre, point de vue technologie et durée de vie, quand tu tapes dans la voiture de monsieur tout le monde, c'est pareil ... Après faut faire dans l'exception genre porsche, maseratin ou aston martin, mais c'est pas ce que tu cherches. Perso, mon suburban de 2001 avec 150000 miles roule nickel, jamais eût d'emmerdes avec, juste l'entretien courant. Y a bien des renault qui fonctionnent sans embrouilles, alors ... entre 4 et 5 c'Est 10 par 0,1L c'est pas 150 entre 4 et 5... au dessus de 5,2 c'est un forfait!!alors pour mon prochain pick up si déjà je paye plus autant en profiter je compte bien me trouver un f250 avec un power stroke diesel de 6,7L!!! en tous cas ils ont changé les barêmes sans doute sous la pression des constructeurs qui augmentent un peu chaque année la cylindrée car il y a encore 2 ans c'était au dessus de 3,5 L que la facture augmentait!! Bon ben j'ai pas tout capté ce qu'il m'a dit le monsieur de la SAAQ. Mais bon, pour le prix je suis sûr que j'ai bien entendu ... Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour a tous, cela fait plus de deux ans que je vis a Montréal et y travaille. je m'apprête a acheter mon premier char . je voudrais avoir votre avis sur certaines question qui me turlutent l'esprit. tout d'abord j'ai fixe mon budget a 6000$ maxxx j'étais étonné en faisant des recherches sur le net, j'ai remarque que pour un prix de plus ou moins 5000$ je pouvais trouver des voitures de 2006 avec un km de moins de 50000.... la plus part étant des américaines.... ma crainte est que pleins de personnes me disent : non surtout pas d américaines..!!. dans mon cas j'effectuerais un trajet journalier d'environ 40km. mais j'envisage aussi de peut-être travailler dans une entreprise a la périphérie de Montréal et donc de faire un plus long trajet.... quel conseils pouvez vous me donner pour m'orientez dans mon choix? fiabilité...assurance..plan de financement ( car sur les 5 ou 6 milles que j envisage de mettre j'apporterais environ 1000 de mes propres fonds et le reste je compte sur un financement)...vos trucs et astuces. merci de me faire partager vos anecdotes de premières voitures d'occas. salutation Hougo Et qui va te financer une auto d'occasion alors que tu n'as aucun crédit ici? Les américaines ne sont pas si mauvaises qu'on le dit. Elles sont confortables et les pièces sont moins chères que les asiatiques. Evite les européennes; le cout des pièces est astronomique Citer
Habitués Equinox Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 avec juste 20k j'aurai peur de tomber sur une auto dont on a trafiqué l'odomètre. Pour 200$ tu peux trafiquer n'importe quel odomêtre....C'est interessant quand tu as une auto en location et que tu as exploser le kilométrage !! Ensuite cette auto se retrouve sur le marché avec une garantie et un km tout a fait correct . Citer
Habitués hougo Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 je pense que je vais cibler une hyuandai, model 2006/2007, les autres japonaise sont un peu cher ( a moins de tomber ur une perle rare....) que pensez vous des gens qui cedent leur bail? est ce une bonne affaire? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 je pense que je vais cibler une hyuandai, model 2006/2007, les autres japonaise sont un peu cher ( a moins de tomber ur une perle rare....) que pensez vous des gens qui cedent leur bail? est ce une bonne affaire? Oui lorsqu'on va chercher dans les modèles fiables : mazda, toyota. Huyndai est coréen.... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) Huyndai est coréen.... Tout comme Daewoo ... qui est devenu Chevrolet en France ... Donc le coup du "les asiatiques sont meilleures que les américaines" ... Je sais que je vais devoir racheter probablement une seconde voiture quelques temps après notre arrivée. Je vais cherche un ptit 4X4 pas cher mais je m'en fous un peu de la marque, que ce soit Chevrolet, Subaru, Jeep ou Toyota ... Mais un bon vieux Laredo, un CJ, voire un Grand Cherokee plus tout jeune m'irait très bien ! Si quelqu'un a un bon plan ... Modifié 6 juillet 2010 par Baker & Hattaway Citer
Habitués Equinox Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 Daewoo a disparu en france, bien avant l'apparition de chevrolet..Gm ne sait pas faire des petites voitures, il achète aux coréens ces autos sur lesquelles il appose sa marque, tel que l'Aveo. Il y a donc un bonne différence de fabrication entre les voitures Coréennes et Américaines. Citer
Messages recommandés