Aller au contenu

Probl`me hypothèque notaire ...


sora

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais pas si on peut m'informer ici, mais bon je me lance !

Je vais prendre possession d'un jumelé neuf d'ici moins d'une semaine ...

On devait avoir un rendez-vous chez le notaire hier, mais coup théâtre le notaire nous annonce un paquet de frais. Je vous explique, en gros j'ai pris construction clé en main, mais on nous imposait un notaire (au faite ils avaient le droit de nous imposer le notaire ? J'aurais aimé mieux celui de mes parents ...Parce que bon, il est pas sympa du tout ...)

Dans le contrat de ma maison que j'ai signé, c'est inscrit frais de notaire inclus. Sauf que le notaire, me dit que ça couvre que les frais de l'acte de vente et non celui de l'achat ?_? Euh oui, mais moi sur le contrat c'est écrit nulle part frais à moitié payé ! Certains m'ont dit que mon institution financière normalement le rembourse ... Bon je vais les appeler, mais tout de même, je trouve ça louche !

Par ailleurs, notre constructeur nous a menti sur un frais supplémentaire. En janvier on nous a informé qu'ils auraient de la brique en façade, mais de pas nous inquiété ça tout été arranger avec nos institutions financière. Je lui demande ça sera ajouté à l'hypothèque final, il dit oui oui ... Bon je sais j'aurai du appeler la caisse, mais c'est ma première maison, et je les croyais de bonne foi... Mais comme vous pouvez l'imaginer ça pas été fait et là le notaire m'informe que je dois la payer cash ! Bref je vais essayer de voir si ma caisse accepte d'ajouter la petite somme ...

Mon autre soucie, c'est qu'on a donné un acompte de 5% la valeur de la maison, sauf que le notaire ne semblait pas l'avoir déduit de la mise de fond, ni de l'hypothèque !!! C'est quand même une somme importante, sachant qu'ils plus d'un mois de retard, je vais pas leur faire cadeau d'une somme pareil !!!

Je sais plus trop quoi faire, je vais évidemment appelé mon institution financière lundi, mais je sais pas si quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire !

C'est déjà assez stressant d'acheter une maison, mais la je suis sur le bord de m'effondrer...

Merci de votre aide ou conseils !

Modifié par sora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf ! Je trouve que ça sent décidément très très mauvais... Frais de notaire inclus pas inclus, constructeur qui ment, mise de fonds "oubliée"... Ce serait peut-être le temps d'aller passer une petite heure avec un avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais voir de ce côté ... Je vais déjà voir avec la caisse ce que ma cousine qui étudie en droit m'a dit ensuite bien je verrais pour les petites créances ...

Moi qui avait fait attention vérifier auprès de l'apchq que c'était un constructeur réglo :(

Je commence à me dire que j'aurais du acheter une maison déjà construite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'acte de vente et l'acte d'achat, c'est la même chose. C'est le document officiel qui transmet le titre de propriété du vendeur à l'acheteur. L'autre document de la transaction est l'acte de prêt hypothécaire qui est le contrat entre le prêteur hypothécaire et les acheteurs.

Ta Caisse Populaire pourrait accepter d'inclure les frais pour la brique en façade tout en respectant le ratio de 5% ou 10% (ou autre) de mise de fond par rapport au montant final de l'hypothèque qui serait modifiée en conséquence.

Habituellement, les sommes versées en acompte sont portées à la mise de fond et réduisent donc le montant des liquidités additionnelles que l'on doit verser chez le notaire.

Très bizarre que les frais de notaire payés n'incluent pas l'ensemble des honoraires du notaire pour exécuter la transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon conseil vaut ce quil vaut sora, mais essaye quand même.

Ton assurance offre sûrement de laide juridique gratuite. Pourquoi ne pas en profiter? Tu peux les appeler et demander à un professionnel si tout cela est réglo, il te dira quoi faire.

Tu peux aussi consulter le Bureau daide aux employés du gouvernement. Eux aussi peuvent sûrement taider à démêler tout cela.

Enfin, mon petit doigt me dit que quelques MPs à kobico te seraient dune grande utilité.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle ! En poussant une gueulante et en laissant planer une plainte à l'apchq soudainement tout c'est résolu !

Les frais de notaire seront séparés en deux entre ma caisse et le constructeur, pour ce qui est de l'acompte ils l'ont magiquement retrouvé ! -_-

Bon mon seul soucie maintenant c'est qu'on a pas d'eau chaude ! -_- Il y a de l'électricité qui se rends, mais ça chauffe pas ... Bon vous me direz lorsqu'il fait chaud comme ça pas besoin d'eau chaude, mais tout de même ! Bref je vous tiens au courant s'il y a des nouveaux développement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement