Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà, je suis en processus d'immigration. J'aimerais savoir si on peut chercher du travail en étant en processus. Donc à partir de l'étranger. Quels sont les sites à exploiter pour la recherche d'emploi à partir de l'étranger? Si on a une offre d'emploi est ce qu'il faut encore fournir la preuve de fonds sufisants pour vivre pendant 3 mois?

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà, je suis en processus d'immigration. J'aimerais savoir si on peut chercher du travail en étant en processus. Donc à partir de l'étranger. Quels sont les sites à exploiter pour la recherche d'emploi à partir de l'étranger? Si on a une offre d'emploi est ce qu'il faut encore fournir la preuve de fonds sufisants pour vivre pendant 3 mois?

Merci pour vos réponses.

À priori, cela ne sert à rien de chercher du travail trop à l'avance. Ici les employeurs ont besoin de leurs ressources très rapidement, c'est à dire dans un délai de 15 jours max. Or tu n'as pas encore de visa. Et si pas de visa, pas de NAS, et si pas de NAS, pas de permis de travailler.

Il existe une autre procédure . Si tu es travailleur qualifié et qu'un employeur ne trouve pas l'expertise qu'il recherche au Québec, il pourra te faire à distance une offre d'emploi pré-arrangée.

http://www.forum.immigrer.com/fr/canadian-arranged-employment.html

Les bureaux canadiens accordent un traitement accéléré aux demandes soumises au sein de la catégorie des travailleurs qualifiés, lorsque le requérant a reçu une offre demploi validée de la part dun employeur canadien. Le même traitement prioritaire est accordé à toutes les demandes faites sous la catégorie des Candidats des Provinces (PCP). Dans les deux cas, un visa canadien dimmigration devrait être délivré en moins dun an, sauf sil devait y avoir des délais pour des raisons sanitaires ou sécuritaires.

Mais c'est ton futur employeur qui doit monter le dossier et surtout, il doit prouver qu'il n'est pas possible de trouver un travailleur québécois possédant ton expertise.

Mais autant te dire que c'est très très très difficile à obtenir.