Aller au contenu

Une entreprise qui demande des infos dignes des RG !


Nana_o

Messages recommandés

  • Habitués

Sur le formulaire de déclaration d'antécédents judiciaires que nous devons remplir chez mon employeur, il est aussi écrit que, selon la Charte des droits et liberté :

  • Que nul ne peut congédier, refuser d'embaucher ou autrement pénaliser dans le cadre de son emploi une personne du seul fait qu'elle a été déclarée coupable d'une infraction pénale ou criminelle, si cette infraction n'a aucun lien avec l'emploi ou si cette personne en a obtenu le pardon.

Azarielle,

sur ce coup la,

je pense vraiment que tu crois etre au pays des calinours !!!

wink.gif

Je n'ai que retranscris un passage du formulaire.

Et pour l'application, c'est sûr que je ne peux pas faire d'un cas une généralité, mais j'ai un ami enseignant qui a perdu son permis de conduire pour conduite avec facultés affaiblies. Il est toujours en poste puisque cette infraction ne met pas en danger les enfants qui sont sous sa responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
toute information le concernant sur le plan personnel ou professionnel (y compris en tant que consommateur etc)

Le fait que je sois à mon cinquième mariage, que j'aie 38 enfants, que j'achète mes soutifs chez Addition Elle ou La Vie en rose, la marque de mon auto et son kilométrage, le montant de mon hypothèque ... Qu'est-ce que ça peut bien lui faire, mon employeur?

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce que mon employeur peut bien faire avec de telles informations.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le formulaire de déclaration d'antécédents judiciaires que nous devons remplir chez mon employeur, il est aussi écrit que, selon la Charte des droits et liberté :

  • Que nul ne peut congédier, refuser d'embaucher ou autrement pénaliser dans le cadre de son emploi une personne du seul fait qu'elle a été déclarée coupable d'une infraction pénale ou criminelle, si cette infraction n'a aucun lien avec l'emploi ou si cette personne en a obtenu le pardon.

Azarielle,

sur ce coup la,

je pense vraiment que tu crois etre au pays des calinours !!!

wink.gif

Je n'ai que retranscris un passage du formulaire.

Et pour l'application, c'est sûr que je ne peux pas faire d'un cas une généralité, mais j'ai un ami enseignant qui a perdu son permis de conduire pour conduite avec facultés affaiblies. Il est toujours en poste puisque cette infraction ne met pas en danger les enfants qui sont sous sa responsabilité.

je sais bien Azarielle que tu ne veux pas faire d'un cas une généralité,

mais tu oublie un detail important,

ton ami bosse pour le "gouvernement" celui-ci a quand meme tendance a respecter ses propres regles.

les entreprises privées c'est autre choses, et generalement plus elles sont grosses moins elles respectent les regles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La personne que vous connaissez ne pourra pas jamais exercer comme pompier? Même en pompier volontaire (je ne sais pas si ça existe au Québec)?

Il faut dire aussi que c'est un emploi où il y a plus de candidats disponibles que de postes disponibles. Dans ce temps-là, les employeurs peuvent facilement se permettre de lever le nez sur des candidats potentiel.

Les pompiers volontaires existent, en fait, les municipalités engagent de moins en moins de pompiers et de plus en plus de pompiers volontaires. Donc ces derniers ne sont ni plus ni moins des pompiers engagés à temps partiel. On a donc, dans beaucoup de municipalités, les mêmes critères pour l'embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton ami bosse pour le "gouvernement" celui-ci a quand meme tendance a respecter ses propres regles.

Ou qui les change tout simplement pour pouvoir faire ce qu'il veut quand il veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton ami bosse pour le "gouvernement" celui-ci a quand meme tendance a respecter ses propres regles.

Ou qui les change tout simplement pour pouvoir faire ce qu'il veut quand il veut!

ouep,

mais bon ca c'est sa prerogative,

il gouverne...

il fait donc les lois

si on est pas d'accord on vote pour d'autres en esperant qu'ils soit moins con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait que j'achète mes soutifs chez Addition Elle ou La Vie en rose... Qu'est-ce que ça peut bien lui faire, mon employeur?

Ben, s'il veut te payer ton bonus en soutien-gorge, il saura quelle taille t'acheter, à moins que ce ne soit parce qu'il te trouve mignonne et souhaite mieux te connaître avant le prochain party de bureau! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas pour le métier de Pompier ...

Les pompiers volontaires existent, en fait, les municipalités engagent de moins en moins de pompiers et de plus en plus de pompiers volontaires. Donc ces derniers ne sont ni plus ni moins des pompiers engagés à temps partiel. On a donc, dans beaucoup de municipalités, les mêmes critères pour l'embauche.

Arrêtez moi si je me trompe, mais pour être pompier au Québec, il faut bien être citoyen canadien ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas pour le métier de Pompier ...

Les pompiers volontaires existent, en fait, les municipalités engagent de moins en moins de pompiers et de plus en plus de pompiers volontaires. Donc ces derniers ne sont ni plus ni moins des pompiers engagés à temps partiel. On a donc, dans beaucoup de municipalités, les mêmes critères pour l'embauche.

Arrêtez moi si je me trompe, mais pour être pompier au Québec, il faut bien être citoyen canadien ?!

Comme je ne pouvais pas répondre à la question, j'ai cherché sur la toile :

Ontario : il faut être légalement autorisé à travailler au Canada (c'est-à-dire être citoyenne ou citoyen canadien, résidente ou résident permanent ou titulaire d'un permis de travail)

Par contre, je n'arrive pas à trouver l'information pour le Québec. Sur le site de la sécurité civile, même si on en parle pour la police, on ne dit rien pour le service des incendies.

Mais bon, si une personne souhaite devenir pompier, on pourra chercher davantage, là ce n'est pas en lien avec le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'aurai pas signé à cause de cette phrase "Et bien sûr mon copain doit renoncer à toute plainte contre qui que ce soit sur les conséquences de la communication de ces informations ..." réfléchis bien et surtout renseignes toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il travaille dans quoi ton chum ?

moi je travaille dans le bancaire et il s font une enquête de crédit (si des fois on a envie de détourner du fric ;))

C'est pour faire simple développeur dans une SSII :)

Bonjour,

Moi j'ai signé même un contrat d'embauche pour le même poste et on ne m'a jamais demandé aucune autre information à part mon CV et copies de mes diplômes.

Je trouve ça un peu bizarre et il vaudrait mieux qu'il s'assure de la société et de l'identité de ses interlocuteurs.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il travaille dans quoi ton chum ?

moi je travaille dans le bancaire et il s font une enquête de crédit (si des fois on a envie de détourner du fric wink.gif)

C'est pour faire simple développeur dans une SSII smile.gif

Bonjour,

Moi j'ai signé même un contrat d'embauche pour le même poste et on ne m'a jamais demandé aucune autre information à part mon CV et copies de mes diplômes.

Je trouve ça un peu bizarre et il vaudrait mieux qu'il s'assure de la société et de l'identité de ses interlocuteurs.

Cordialement.

Je pense que ce sont surtout les grosses SSII qui prennent un maximum de précaution (à Montréal, on se demande qui çà peut être unsure.gif ), du fait qu'ils interviennent sur de gros projets dans des banques, assurances, ... Ils préfèrent surement s'assurer qu'il n'y a pas eu de problème par le passé.

C'est vrai qu'ils demandent beaucoup, après c'est possible qu'ils demandent la totale de façon systématique, que tu rentres en tant que consultant, responsable de service ou secrétaire.

Pour ce qui est du "renoncer à toute plainte contre qui que ce soit sur les conséquences de la communication de ces informations", je pense que si ton casier n'est pas vierge ou autre et que tu te retrouves grillé sur le marché du travail, tu n'auras pas le droit de te plaindre. Le problème dans ces cas là, c'est que si tu refuses de communiquer ces infos, tu laisses ta place à un autre et il faut chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement