Aller au contenu

Attente du CSQ, que faut-il anticiper pour le dossier fédéral


Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est ma première contribution (ou question) sur ce forum. Et je tiens à remercier les initiateurs et tous les contributeurs pour cette mine d'information. C'est un outil indispensable pour une procédure aussi longue et stressante!

Pour en venir à ma question, j'ai envoyé ma DCSQ le 22 Avril 2010, et j'ai reçu l'ARCSQ aujourd'hui daté du 08 Juin 2010.

En d'autre terme, j'ai l'impression d'avoir vraiment commencé le dossier. Et cela est assez reconfortant... Et nous prions pour avoir la CSQ sans entrevue : on ne sait pas encore comment cela se décide, mais on souhaite faire partie de ces privilégiés!

Entretemps, nous souhaitons anticiper sur certaines procédures qui peuvent prendre du temps, vu que toute la famille est à l'étranger.

Mes questions sont les suivantes :

1- Quels documents (formulaires à remplir, etc.) contient exactement le courrier de confirmation de la CSQ?

2- Est-ce lors du premier envoi de dossier fédéral qu'il faut envoyer les extraits de caisier judiciaire (extrait de police)?

3- Quand faut-il faire la visite médicale? Lors de la reception de la CSQ, ou alors après la demande fédérale?

4- Y'a t'il un site web qui récapitule tous les documents à fournir et à quel moment les fournir? Je précise que j'ai visité la page http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Faire_les_demarches_Demarches_generales.html

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est ma première contribution (ou question) sur ce forum. Et je tiens à remercier les initiateurs et tous les contributeurs pour cette mine d'information. C'est un outil indispensable pour une procédure aussi longue et stressante!

Pour en venir à ma question, j'ai envoyé ma DCSQ le 22 Avril 2010, et j'ai reçu l'ARCSQ aujourd'hui daté du 08 Juin 2010.

En d'autre terme, j'ai l'impression d'avoir vraiment commencé le dossier. Et cela est assez reconfortant... Et nous prions pour avoir la CSQ sans entrevue : on ne sait pas encore comment cela se décide, mais on souhaite faire partie de ces privilégiés!

Entretemps, nous souhaitons anticiper sur certaines procédures qui peuvent prendre du temps, vu que toute la famille est à l'étranger.

Mes questions sont les suivantes :

1- Quels documents (formulaires à remplir, etc.) contient exactement le courrier de confirmation de la CSQ?

2- Est-ce lors du premier envoi de dossier fédéral qu'il faut envoyer les extraits de caisier judiciaire (extrait de police)?

3- Quand faut-il faire la visite médicale? Lors de la reception de la CSQ, ou alors après la demande fédérale?

4- Y'a t'il un site web qui récapitule tous les documents à fournir et à quel moment les fournir? Je précise que j'ai visité la page http://www.immigrer...._generales.html

Merci

question1 :

question 2 : oui il faut les envoyer avec le dossier pour ne pas ralentir le traitement de votre dossier.

question 3: la vm est aprés la demande federale, vous allez recevoir les instructions pour la visite medical "ivm"

question 4: regardez dans le site www.cic.gc.ca et déterminez ton bureau de visa correspondant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

C'est ma première contribution (ou question) sur ce forum. Et je tiens à remercier les initiateurs et tous les contributeurs pour cette mine d'information. C'est un outil indispensable pour une procédure aussi longue et stressante!

Pour en venir à ma question, j'ai envoyé ma DCSQ le 22 Avril 2010, et j'ai reçu l'ARCSQ aujourd'hui daté du 08 Juin 2010.

En d'autre terme, j'ai l'impression d'avoir vraiment commencé le dossier. Et cela est assez reconfortant... Et nous prions pour avoir la CSQ sans entrevue : on ne sait pas encore comment cela se décide, mais on souhaite faire partie de ces privilégiés!

Entretemps, nous souhaitons anticiper sur certaines procédures qui peuvent prendre du temps, vu que toute la famille est à l'étranger.

Mes questions sont les suivantes :

1- Quels documents (formulaires à remplir, etc.) contient exactement le courrier de confirmation de la CSQ?

2- Est-ce lors du premier envoi de dossier fédéral qu'il faut envoyer les extraits de caisier judiciaire (extrait de police)?

3- Quand faut-il faire la visite médicale? Lors de la reception de la CSQ, ou alors après la demande fédérale?

4- Y'a t'il un site web qui récapitule tous les documents à fournir et à quel moment les fournir? Je précise que j'ai visité la page http://www.immigrer...._generales.html

Merci

Hi Matl !

je te conseille d'avoir ton CSQ en main avant d'entamer tout autre procedure,car les delais sont très instable.

Extraits de caisier judiciaire , visite médicale se font à l'étape federale et sur demande de l'ambassade...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Matl !

je te conseille d'avoir ton CSQ en main avant d'entamer tout autre procedure,car les delais sont très instable.

Extraits de caisier judiciaire , visite médicale se font à l'étape federale et sur demande de l'ambassade...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Hi Matl !

je te conseille d'avoir ton CSQ en main avant d'entamer tout autre procedure,car les delais sont très instable.

Extraits de caisier judiciaire , visite médicale se font à l'étape federale et sur demande de l'ambassade...

bonne chance

Bonjour tous

Merci Berlusco et rida042 pour vos réponses.

@Berlusco, je vois que vous avez une grande expérience et votre expérience est presque à son terme pour la phase immigration.

Je souhaite vraiment savoir d'une part ce que contient la CSQ, et d'autre part les instructions ou documents à fournir dans le dossier fédéral après la CSQ.

Je suis un peu maniaque de l'anticipation, et je suis convaincu que lorsque l'on sait ce qui nous attends par la suite, on est mieux préparé.

Et d'autre part, comme ce n'est pas une lotterie à laquelle nous participons (), il y'a une certaine objectivité qui permet d'être optimiste. Il importe de s'y assez tôt à chaque fois pour faire vite et bien.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nefertiti33,

Je vois que tu es plus avance en matiere du dossier federal, j'ai un petite question par rapport au casier judiciaire:

j'ai quitte mon pays en tant que refugie politique, tu crois qu'il me faudra un casier judiciaire pour la periode que j'ai vecu dans mon pays alors que je ne suis pas sense y retourner ? je crois que je devrais me limiter à fournir le casier judiciaire du pays où je reside actuellement et dont j'ai reçu la nationalite. Qu'est ce que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement