Aller au contenu

L'hiver et les maladies hivernales


tchouni

Messages recommandés

Bonjour ! Je suis arrivé aujourd'hui sur ce forum. Je suis très intéressé par un voyage au Québec voir plus pourquoi pas ...

Et je sais que l'hiver là-bas est très très rude, donc je voulais savoir ... C'est un peu saugrenu comme question, mais c'est vraiment une question que je me pose :

Peut-on attraper un rhume encore plus facilement que dans une région à l'hiver plus clément ? Ou est-ce le contraire ?...

Je suis sujet au rhume chaque année, et il est relativement costaud en plus :angry:

Pensez-vous que l'hiver très très rude soit un facteur de risque plus élevé ou au contraire, les microbes ne tous genres disparaissent plus facilement ?:unsure:

Je ne voudrais pas rater une occasion d'y aller à cause de ça ...

Merci pour votre aide et ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir passé mon premier hiver (bien que cet hiver fut doux pour beaucoup de québécois), je te dirais que tu tombes moins malade qu'en France.

Le temps étant sec et froid, je pense que nos amis les microbes n'apprécient guère ce climat.

L'hiver québécois est à découvrir.

Bienvenue sur le forum, au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de rhume en hiver ici...

fait trop frette,

les microbes resistent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La crève tu l'attrape en août à cause de la clim réglée à 15° :blink: (un peu en avance cette année puisque je sors d'un angine-trachéite-sinusite depuis une semaine :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La crève tu l'attrape en août à cause de la clim réglée à 15° :blink: (un peu en avance cette année puisque je sors d'un angine-trachéite-sinusite depuis une semaine :lol: )

C'est clair, en hiver pas de microbe, c'est plutot vers mars quand il y a les changements de température que ca arrive (un coup 10°C un coup -15°C).

Pas d'épidémie de gastro aussi j'ai remarqué, comparé à la France ou chaque année ils nous disent : attention la gastro arrive dans votre région !!! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah la gastro je me demande pas si c'est un peu dû à vos coutumes ... Ici on fait pas la bise et on sert pas la main des collèges tous les matins ... Donc ça doit certainement jouer je pense ...

Pour ma part mes rhume ou grippe je les surtout au printemps et en été ... Quoi que ça devrait aller cette année je suis dans un immeuble que la température reste autour de 22-23 degré ... Ancien travail, je devais porter des vestes et limite des écharpes tellement la clim était forte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah la gastro je me demande pas si c'est un peu dû à vos coutumes ... Ici on fait pas la bise et on sert pas la main des collèges tous les matins ... Donc ça doit certainement jouer je pense ...

Ah ba si la gastro c'est culturel maintenant :o Ou va le monde -_-

Mais oui nos embrassades et poignées de main doivent y jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais pas vexé, simplement ça aide plus à propager les virus ... Vu la quantité personne qui ne se lavent pas les mains lorsqu'ils sortent des toilettes ...(et ce que ce soit ici ou en France)

Je gardais toujours avec moi mon purell pour désinfecter mes mains le matin ... Oui je suis un peu obséder mais j'attrape tout faut me comprendre ! :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais pas vexé, simplement ça aide plus à propager les virus ... Vu la quantité personne qui ne se lavent pas les mains lorsqu'ils sortent des toilettes ...(et ce que ce soit ici ou en France)

Je gardais toujours avec moi mon purell pour désinfecter mes mains le matin ... Oui je suis un peu obséder mais j'attrape tout faut me comprendre ! :x

Oh j'étais pas vexée, t'inquiète, je le prenais plus à la rigolade. C'était à prendre au 3e degré ma réflexion sur la gastro culturelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit peu d'éducation s'impose ici... Le doc du forum pourra peut-etre me confirmer!

Le rhum n'a rien à avoir avec des températures froides. Dans les faits, chaque personne est exposé au virus en moyenne à 8 périodes dans l'année. J'ai déjà malade en plein été sans être malade en hiver.

Par contre, l'hiver à une période propice au partage de virus : le temp des fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trois ans que je suis ici, trois ans sans le moindre écoulement de nez :). Même pas de H1N1 :lol:.

Et comme j'ai droit à 10 jours maladies par an transformables en banque de vacances, imaginez un peu :wub:.

Bref, ici, les seules malades que je vois en hiver, ce sont les midinettes qui persistent à venir travailler en mini bottines en plein mois de février et celles qui se mettent en bretelle dès le mois d'avril, qui, comme chacun sait....

En fait, il suffit juste de s'habiller chaudement et de ne pas faire de bisou à la première connaissance croisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit peu d'éducation s'impose ici... Le doc du forum pourra peut-etre me confirmer!

Le rhum n'a rien à avoir avec des températures froides. Dans les faits, chaque personne est exposé au virus en moyenne à 8 périodes dans l'année. J'ai déjà malade en plein été sans être malade en hiver.

Par contre, l'hiver à une période propice au partage de virus : le temp des fêtes!

Je confirme, je vois autant de pathologie ici qu'en france...

D'autre part l'histoire du purell et de la gastro c'est de la science fiction.. Aucune action d'un peu d'alcool sur les mains. A noter que les défenses intestinales s'acquierent au contact des germes..et que notre monde aseptisée favorise les infections.

Le lavage des mains avec de l'eau et du savon est nettement plus avantageux et efficace, et beaucoup moins domageable pour la couche de sébum protectrice des mains.

http://vosquestionsante.blogs.dhnet.be/tag/plusieurs%20%C3%A9tudes%20montrent%20que%20se%20laver%20les%20mains%20avec%20des%20gels%20h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement