scorpion Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 slt, voila je sais que c'est un sujet un peu en dehors de ce que vous parler tous les jours, immigration, procédure......ect moi ce que je veut vous parler aujourd'hui c'est d'une ami a moi qui est d'origine algérienne et qui a été parrainé par son mari algérien qui vie à Montréal depuis une vingtaine d'années. après avoir vécu avec lui pendant deux ans, elle vient d'accoucher d'une petite fille qui a tous juste un mois, mais depuis il l'a maltraite (elle a vécu trop de problèmes avec lui) alors elle a fini par ne plus supporter son comportement et elle est parti chez sa tante à elle qui habite aussi Montréal. alors SVP dans ce cas la qu'est ce qu'elle peut faire? qu'elles sont ses droits? comment elle peut subvenir au besoin de sa petite fille? quant est ce qu'elle pourra avoir les papiers de sa fille? est ce qu'elle doit le trainer en justice. COMMENT ça se passe la bas au QUEBEC merci d'avance. Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 29 juin 2010 Habitués Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) Bonjour, Tout d'abord est-ce que sa fait juste 2 ans qu'elle est ici? Car je te dirais qu'elle demande l'aide social vue la situation mais si sa fait moins que 3 ans qu'elle est ici, son mari devra tout remboursé car il est responsable pendant 3 ans ... Ensuite, comme sa fille est née ici, elle aura droit à l'allocation famial par contre, je ne peux pas te dire le montant . Je pense que le mieux à faire pour elle est vraiment d'aller voir une Assitante social qui pourra l'aider dans tout ça. Bonne contiuation à elle Modifié 29 juin 2010 par karinr25 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 29 juin 2010 Habitués Posté(e) 29 juin 2010 PRIMO: La diriger vers une maison ou un organisme pour les femmes victimes de violences. Personne n'a le droit de faire du mal à qui que ce soit et certainement pas au Canada, son mari le saura bien assez vite ! Même si l'engagement de parrainage n'est pas terminé, elle a le DROIT de demander de l'aide sociale pour elle et son bébé jusqu'à ce qu'elle puisse aller sur le marché du travail, se trouver un logement etc. Toutes ces démarches, elle pourra les faire avec une maison pour femmes en difficultés. Elle doit le faire, pour son bien et sa sécurité ainsi que celle de sa fille. Bonne chance à ton amie Citer
scorpion Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Posté(e) 29 juin 2010 merci pour tous je lui transmettrai vos réponses Citer
Invité maisaaa Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 merci pour tous je lui transmettrai vos réponses Moi, j'aimerais bien que tu m'ecrives en Privé et je te donnerais mes coordonnées, j'aimerais aider cette femme directement, si ça ne te dérange pas, bien sur. Heureuse de te voir ma belle Doux..... Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 30 juin 2010 Habitués Posté(e) 30 juin 2010 merci pour tous je lui transmettrai vos réponses Moi, j'aimerais bien que tu m'ecrives en Privé et je te donnerais mes coordonnées, j'aimerais aider cette femme directement, si ça ne te dérange pas, bien sur. Heureuse de te voir ma belle Doux..... Salut ma chérie je me doutais bien que tu ne passerais pas ta route sur ce sujet ! Tu es l'ange des bonnes âmes toi ch'tadore maissa... Citer
Messages recommandés