Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je pars au Maroc dans 2 mois et demi et moi et mon futur mari allons faire les démarches pour se marier.. Je voulais savoir si pour le casier judiciaire on devait vraiment aller à la GRC ou on pouvait se le procurer au poste de police de notre ville !? Car j'ai fais des recherches sur le forum pour savoir un peu quels papiers je devais apporter, les démarches à faire et tout puis j'ai remarquée qu'on devait se procurer ce papier à la GRC mais le problème c'est que ça prenait environ 3-4 mois pour l'avoir et moi je pars dans 2 mois et demi wacko.gif ! Pourtant j'en connais qui se sont mariés au Maroc récemment et ils n'ont pas eu de problèmes même s'ils se l'étaient procurer au poste de police de leur ville..

Je voulais savoir aussi si il y avait un autre papier qui prenait un peu plus de temps à avoir ?

Merci à l'avance de vos réponses !

Modifié par CasaMontreal
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu peux avoir un casier judiciaire du poste de police et sa passera, c'est ce que j'avais. Par contre, peut-être que tu auras des frais. J'ai eu de la chance, la mère d'une amie de l'époque nous l'a fait faire gratuitement.

Bone continuation et félicitation pour ton futur mariage! :wub:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu peux avoir un casier judiciaire du poste de police et sa passera, c'est ce que j'avais. Par contre, peut-être que tu auras des frais. J'ai eu de la chance, la mère d'une amie de l'époque nous l'a fait faire gratuitement.

Bone continuation et félicitation pour ton futur mariage! wub.gif

Merci beaucoup pour la réponse, ça me rassure un peu smile.gif ! Les démarches pour le mariage sont une étape assez stressante tout comme le parrainage et on ne voudrait surtout pas retarder les choses à cause qu'il nous manque un papier ou quoi que ce soit.

Félicitation à toi pour le visa et bienvenu à ton mari il sera ici très bientôt inchallah

Modifié par CasaMontreal
  • Habitués
Posté(e)

salut moi de ma part je appelle au post de police pour le avoir et ils mon dit que il pouvait me en faire un mais cest ete pas valable pour le entranger ,car pour un mariage a l etranger il fallait un recherche plus prondont et cest juste la GRC ki pouvait faire ca! alors je suis partie personnelment le faire a leur bureau a montreal proche du metro atwater mais ca pas pris 4 mois ca juste pris 2 SEMAINES et je crois que ca ma coute 50$ si je me rappelle bien tu peux aussi telecharger le document dans leur site web et leur faxe avec les documents demandé et payer les frais par carte de credit et de que il sois prete tu peux aller le recuperer personelment a leur bureau ils ont plusiers a montreal

et l autre papier que tu aurait bessoin cest le papier ki prouve que te celibataire lui il prend pas su temps tu la tt suite tu doit juste te rendre a leur bureau avec ta carte de assurance maladie et certificat de naissance si je me trompe pas et payer le frais ca ma pris comme 30 minutes l avoir!

et pour le restant de papier tu doit le faire au maroc

ya plusiers alors essaie toi de faire un liste pour pas en oubliertongue.gif bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci CasaMontreal pour tes voeux, je peux te dire que je compte les jours avant son arrivé :wub: Et félicitation pour ton futur mariage!

Kayane, les casiers judiciaires du poste de police sont également acceptés au Maroc puisque moi même j'ai eu un casier judiciaire du poste de police de ma ville et aussi d'autres personnes que je connais et tout a été accepté au Maroc..

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e)

Merci CasaMontreal pour tes voeux, je peux te dire que je compte les jours avant son arrivé wub.gif Et félicitation pour ton futur mariage!

Kayane, les casiers judiciaires du poste de police sont également acceptés au Maroc puisque moi même j'ai eu un casier judiciaire du poste de police de ma ville et aussi d'autres personnes que je connais et tout a été accepté au Maroc..

J'imagine que ça peut dépendre d'une ville à l'autre.. Pour ma part je suis de Longueuil donc je ne sais pas s'il y en a qui vienne de là aussi et pourrait me confirmer qu'on peut effectivement se le procurer au poste de police, sinon j'appelerai moi-même au poste! Et pour les frais ça dépend, j'en connais qui n'ont rien payé alors que d'autres oui. Ça dépend comment ils se sentent ce jour là mdr laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

salut moi de ma part je appelle au post de police pour le avoir et ils mon dit que il pouvait me en faire un mais cest ete pas valable pour le entranger ,car pour un mariage a l etranger il fallait un recherche plus prondont et cest juste la GRC ki pouvait faire ca! alors je suis partie personnelment le faire a leur bureau a montreal proche du metro atwater mais ca pas pris 4 mois ca juste pris 2 SEMAINES et je crois que ca ma coute 50$ si je me rappelle bien tu peux aussi telecharger le document dans leur site web et leur faxe avec les documents demandé et payer les frais par carte de credit et de que il sois prete tu peux aller le recuperer personelment a leur bureau ils ont plusiers a montreal

et l autre papier que tu aurait bessoin cest le papier ki prouve que te celibataire lui il prend pas su temps tu la tt suite tu doit juste te rendre a leur bureau avec ta carte de assurance maladie et certificat de naissance si je me trompe pas et payer le frais ca ma pris comme 30 minutes l avoir!

et pour le restant de papier tu doit le faire au maroc

ya plusiers alors essaie toi de faire un liste pour pas en oubliertongue.gif bonne chance pour la suite

D'après ce que j'ai lue sur le forum, si on envoyait tout par la poste, ça prenait environ 3 à 4 mois avant d'avoir le papier. Par contre, si on se présentait directement là-bas, ça prenait quelques jours.. Puis pour le reste des papiers, mon futur mari fera affaire avec un adoul pour être sur et certain de tout les papiers qu'ils nous faut, surtout ceux que je dois emmener avec moi à partir du Canada, même si je sais a peu près tout ce dont j'ai besoin.

Je te remercie pour ta réponse et bonne chance dans tes démarches pour le parrainage et que ça ne tarde pas trop avant que ton mari ai son visa wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci CasaMontreal pour tes voeux, je peux te dire que je compte les jours avant son arrivé wub.gif Et félicitation pour ton futur mariage!

salut karine je vue ca!! je crois que peut etre chaque ville est different au moins ta ete chanceusse de l avoir moi je due me tappe tt le trajet jusqua leur bureaublink.gif

en2k un chance que cette forum existe pour pouvoir se renseigne domage que moi je le pas connue au moment au je fessait ce genre de papier je aurait economiser du temps et d argentsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Rebonjour les filles,

Oui, peut-être que sa dépends des villes et comme tu as dit Casa le mieux est d'appeler directement :)

Sur ce coup, j'ai été chanceuse les gens du forum m'avait dit que sa passait au Maroc et la mère d'une amie a pu me le faire faire gratuitement ouf!

Quand, j'y repense aujourd'hui, moi aussi si le forum n'avait pas été là, je sais pas si je m'en serais sortie! :lol: