Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde.

Je prepare le DCS au Quebec tout seul sans avoir recours a une agence intermidiaire en Tunisie.

Pouvez vous me conseiller comment payer les frais? en sachant qu'en tunisie, on n'a pas au personne physique droit a la carte de credit banquaire internationale.

J'ai un ami a Paris il peut m'aider.

Mais c'est quoi la meilleur solution:

- payer en ligne (merci de me donner le lien, je ne l'ai pas trouve sur site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html)

- ou par cheque international certifie..

Merci d'avance

Cherif

[email protected]

• Habitués
Posté(e)

Autres questions:

Dois-je mettre dans le dossier les copies originaux des traductions ou des coipies conformes sur celles-ci?

Quel delais apres la deposition du DCS Quebec, combien de temp pour qu'ils nous convoque a l'entrevue?

Merci

Posté(e)

pour le paiement il faut imprimer cette page

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html

et allez à votre banque en leur demandant de vous fournir un chèque certifié au montant voulu , ils vont te faire remplir une formulaire et tu vas attendre une 20aine de jours pour avoir votre chèque

pour les traductions il faut bien envoyer les originaux

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour votre réponse,

Je vais le faire demain (nchallah) J

Juste quelque choses :

Au nom de qui je fais le cheque ?

Est-ce que jenvoi le cheque avec le dossier ?

Est-ce juste cette adresse denvoi du dossier DCS Quebec ?

Direction de l'immigration économique Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CanadaMerci beaucoup pour votre intention

Posté(e)

Bonjour,

toutes les informations sont montionnées dans le lien, vous devez écrire dans la case bénificiare dans le chèque "le ministre des Finances du Québec" et après vous joinez ce chèque à votre dossier, essayez de ne pas oublier aucun doucument pour ne pas perdre de temps dans le traitement du dossier, la durée de traitement c'est entre 24-30 mois, après tu sera invité à une entrevue de sélection.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Cherif ;

Pour les copies, il suffit d'envoyer des copies certifiées de tes attestations traduites. En tout cas ça a fonctionné pour moi smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci, mais comment faire des copies certifies?

Est ce qu'il suffit de mettre les document traduit avec le cachet du traducteur ou il faut aller au ministere de droit puis le ministere des affaires etrangeres?

Merci

Bonjour Cherif ;

Pour les copies, il suffit d'envoyer des copies certifiées de tes attestations traduites. En tout cas ça a fonctionné pour moi smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde.

Je prepare le DCS au Quebec tout seul sans avoir recours a une agence intermidiaire en Tunisie.

Pouvez vous me conseiller comment payer les frais? en sachant qu'en tunisie, on n'a pas au personne physique droit a la carte de credit banquaire internationale.

J'ai un ami a Paris il peut m'aider.

Mais c'est quoi la meilleur solution:

- payer en ligne (merci de me donner le lien, je ne l'ai pas trouve sur site http://www.immigrati...hreb/frais.html)

- ou par cheque international certifie..

Merci d'avance

Cherif

[email protected]

Bonjour cherif6com,

Je te conseille de faire imprimer la page http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html

Puis aller à la Société Tunisienne de Banque STB situé à l'avenu Med 5 au centre ville Tunis et là tu peux payer les frais par un chèque international.

Personnellement, j'ai suivi cette procédure depuis janvier 2008 et je suis maintenant en situation avancée ( en attente de l'entrevue).

Bonne chance à toi mon frère

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup, l'STB c'est fait.

Juste j'ai quelques questions:

- Le service militaire est il obligatoire de régler la situation pour limmigration?

- Jai des attestations de formations écrite en anglais, en Tunisie impossible de les copier conforme. Est-ce quils acceptent copies normales ?

- Le CNAS cest notre CNSS ou autre ?

- Comment envoyer les documents au Quebec : rapid post ou post normal suffit ?

Merci a vous tous. Bonne chance "cyber"

Cherif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup, l'STB c'est fait.

Juste j'ai quelques questions:

- Le service militaire est il obligatoire de régler la situation pour l'immigration?

- J'ai des attestations de formations écrite en anglais, en Tunisie impossible de les copier conforme. Est-ce qu'ils acceptent copies normales ?

- Le CNAS c'est notre CNSS ou autre ?

- Comment envoyer les documents au Quebec : rapid post ou post normal suffit ?

Merci a vous tous. Bonne chance "cyber"

Cherif

bonjour cherif,

Réponse à tes questions:

-Je ne pense pas que c'est obligatoire de régler le service militaire.

-Pour les attestations, ce n'est pas obligatoire de les copier conforme puisqu'au moment de l'entrevue le fonctionnaire d'immigration va les vérifier avec les papiers originaux.

-Le CNAS est équivalent au CNSS et CNRPS en tunisie.

-Pour l'envoi du dossier, personnellement j'ai pas choisi ni rapid post ni post normal, j'ai juste mis les documents dans un enveloppe grand format et l'envoyer à l'adresse du bureau de maghreb au Québec et c'est bien passé.

salam

Modifié par cyber