Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

une question ultra terre - terre à l'heure de faire les cartons pour le déménagement : on a bien noté que la tension électrique au Québec est de 110 volt, mais est-ce que les diamètres (petits et grands) des douilles-à-vis Québecoises sont compatibles avec les diamètres des culots d'ampoules françaises ?

En clair, est-ce utile qu'on embarque nos luminaires (trouvera-t-on des ampoules sur place) ?

Merci !

• Habitués
Posté(e)

Les douilles sont les mêmes, par contre, pour plus de sécurité, il serait préférable de remplacer les fils et douilles électriques de vos luminaires par du materiel adapté au 110V.

En bref, embarque seulement les luminaires qui ont de la valeur :B)

• Habitués
Posté(e)

Les douilles sont les mêmes, par contre, pour plus de sécurité, il serait préférable de remplacer les fils et douilles électriques de vos luminaires par du materiel adapté au 110V.

En bref, embarque seulement les luminaires qui ont de la valeur :B)

Entièrement d'accord avec Guinness. Il était impensable pour nous de laisser notre suspension aux motifs de branches d'oliviers (introuvable ici) assortie à notre salle à manger.

• Habitués
Posté(e)

En fait le pas de vis des douilles est différents, c'est du pas américains ici. J'ai eu des problèmes pour visser les ampoules a grosses douilles, et effectivement, je les ai toute changé.

Les petites douilles sont différentes en calibre, il faut les changer aussi.

• Habitués
Posté(e)

En fait le pas de vis des douilles est différents, c'est du pas américains ici. J'ai eu des problèmes pour visser les ampoules a grosses douilles, et effectivement, je les ai toute changé.

Les petites douilles sont différentes en calibre, il faut les changer aussi.

Mon erreur alors, désolé.

Faut dire, que quand je visse quelque chose, cela rentre, que cela soit censé rentrer ou pas...

... bon, ensuite, cela ne fonctionne pas toujours :blush:

• Habitués
Posté(e)

Et puis, changer le fil et la douille n'est pas bien compliqué.

• Habitués
Posté(e)

Et puis, changer le fil et la douille n'est pas bien compliqué.

effectivement, mais la je me suis heurté à un autre problème, c'est la fixation au plafond pour certain lustre, qui est bien différente de la france.

Ensuite la fixation dans les pieds des lampes de chevet...faut vraiment être très bricoleur...

Alors, ici, il y a de très beaux luminaires...dans de très beaux magasins...qui faut des soldes TRÈS interessantes !!!laugh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mon beau père, docteur en psychologie (Sorbonne), DESS en administration (Descartes), maitrise en anglais et en informatique (Mc Gill), un vrai manuel quoi, a réussi, lui pour une lampe en albâtre du patrimoine familial :innocent:

dixit Scrogn

Modifié par Guinness
  • Habitués
Posté(e)

Mon beau père, docteur en psychologie (Sorbonne), DESS en administration (Descartes), maitrise en anglais et en informatique (Mc Gill), un vrai manuel quoi, a réussi, lui pour une lampe en albâtre du patrimoine familial :innocent:

dixit Scrogn

Ben c'est normal qu'il ait réussi, c'est juste la norme mécanique qui diffère (puisque ces douilles supportent la norme électrique 110/220), donc en forçant un peu ca rentre (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs :) )

• Habitués
Posté(e)

dixit Scrogn

Ok...je suis battu, je vais adopter la politique de Mourad....à coup de marteau sur les ampoules !!!w00t.gifw00t.gif

• Habitués
Posté(e)

dixit Scrogn

Ok...je suis battu, je vais adopter la politique de Mourad....à coup de marteau sur les ampoules !!!w00t.gifw00t.gif

Fais gaffe a tes yeux quand même, les blessures par éclats de verre dans les yeux ca dois pas être très agréable :P

• Habitués
Posté(e)

lol,

ca me rappel mon beauf

qui quand il était venu nous nous rendre visite avait trouvé une

belle ampoule a économie d'énergie Bleu chez canadian tire...

il était tout content de la ramener en France...

il a été bien déçu quand je lui ai fait remarquer qu'elle ne fonctionnait qu'en 110v pas 220 comme en France.

:lol::P

• Habitués
Posté(e)

Merci Grizzli ! c'est qui-que-tu-compares à ton bof !!!! laugh.gif

Posté(e)

merci à tous, je pense qu'on va les prendre avec nous, nos luminaires, et opter pour la technique brutale !