kailua35 Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 bonsoir à tous, une question ultra terre - terre à l'heure de faire les cartons pour le déménagement : on a bien noté que la tension électrique au Québec est de 110 volt, mais est-ce que les diamètres (petits et grands) des douilles-à-vis Québecoises sont compatibles avec les diamètres des culots d'ampoules françaises ? En clair, est-ce utile qu'on embarque nos luminaires (trouvera-t-on des ampoules sur place) ? Merci ! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 26 juin 2010 Habitués Posté(e) 26 juin 2010 Les douilles sont les mêmes, par contre, pour plus de sécurité, il serait préférable de remplacer les fils et douilles électriques de vos luminaires par du materiel adapté au 110V. En bref, embarque seulement les luminaires qui ont de la valeur Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 juin 2010 Habitués Posté(e) 26 juin 2010 Les douilles sont les mêmes, par contre, pour plus de sécurité, il serait préférable de remplacer les fils et douilles électriques de vos luminaires par du materiel adapté au 110V. En bref, embarque seulement les luminaires qui ont de la valeur Entièrement d'accord avec Guinness. Il était impensable pour nous de laisser notre suspension aux motifs de branches d'oliviers (introuvable ici) assortie à notre salle à manger. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 26 juin 2010 Habitués Posté(e) 26 juin 2010 En fait le pas de vis des douilles est différents, c'est du pas américains ici. J'ai eu des problèmes pour visser les ampoules a grosses douilles, et effectivement, je les ai toute changé. Les petites douilles sont différentes en calibre, il faut les changer aussi. Maxell66 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 26 juin 2010 Habitués Posté(e) 26 juin 2010 En fait le pas de vis des douilles est différents, c'est du pas américains ici. J'ai eu des problèmes pour visser les ampoules a grosses douilles, et effectivement, je les ai toute changé. Les petites douilles sont différentes en calibre, il faut les changer aussi. Mon erreur alors, désolé. Faut dire, que quand je visse quelque chose, cela rentre, que cela soit censé rentrer ou pas... ... bon, ensuite, cela ne fonctionne pas toujours Citer
Habitués Guinness Posté(e) 26 juin 2010 Habitués Posté(e) 26 juin 2010 Et puis, changer le fil et la douille n'est pas bien compliqué. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 26 juin 2010 Habitués Posté(e) 26 juin 2010 Et puis, changer le fil et la douille n'est pas bien compliqué. effectivement, mais la je me suis heurté à un autre problème, c'est la fixation au plafond pour certain lustre, qui est bien différente de la france. Ensuite la fixation dans les pieds des lampes de chevet...faut vraiment être très bricoleur... Alors, ici, il y a de très beaux luminaires...dans de très beaux magasins...qui faut des soldes TRÈS interessantes !!! Maxell66 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) Mon beau père, docteur en psychologie (Sorbonne), DESS en administration (Descartes), maitrise en anglais et en informatique (Mc Gill), un vrai manuel quoi, a réussi, lui pour une lampe en albâtre du patrimoine familial dixit Scrogn Modifié 27 juin 2010 par Guinness kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 Mon beau père, docteur en psychologie (Sorbonne), DESS en administration (Descartes), maitrise en anglais et en informatique (Mc Gill), un vrai manuel quoi, a réussi, lui pour une lampe en albâtre du patrimoine familial dixit Scrogn Ben c'est normal qu'il ait réussi, c'est juste la norme mécanique qui diffère (puisque ces douilles supportent la norme électrique 110/220), donc en forçant un peu ca rentre (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs ) Equinox et macipsa13 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 Mon beau père, docteur en psychologie (Sorbonne), DESS en administration (Descartes), maitrise en anglais et en informatique (Mc Gill), un vrai manuel quoi, a réussi, lui pour une lampe en albâtre du patrimoine familial dixit Scrogn Ok...je suis battu, je vais adopter la politique de Mourad....à coup de marteau sur les ampoules !!! Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 Mon beau père, docteur en psychologie (Sorbonne), DESS en administration (Descartes), maitrise en anglais et en informatique (Mc Gill), un vrai manuel quoi, a réussi, lui pour une lampe en albâtre du patrimoine familial dixit Scrogn Ok...je suis battu, je vais adopter la politique de Mourad....à coup de marteau sur les ampoules !!! Fais gaffe a tes yeux quand même, les blessures par éclats de verre dans les yeux ca dois pas être très agréable macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 lol, ca me rappel mon beauf qui quand il était venu nous nous rendre visite avait trouvé une belle ampoule a économie d'énergie Bleu chez canadian tire... il était tout content de la ramener en France... il a été bien déçu quand je lui ai fait remarquer qu'elle ne fonctionnait qu'en 110v pas 220 comme en France. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 Merci Grizzli ! c'est qui-que-tu-compares à ton bof !!!! Citer
kailua35 Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Posté(e) 27 juin 2010 merci à tous, je pense qu'on va les prendre avec nous, nos luminaires, et opter pour la technique brutale ! Citer
Messages recommandés