Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je ne vois plus nul part qu'il faille faire certifier conforme les copies à joindre au dossier.

Il me semblait qu'il y a 2 ans quand j'avais entamer des démarches il fallait le faire ou bien est ce un souvenir erroné ?

merci.

• Habitués
Posté(e)

Non, c'est toujours d'actualité ! ;)

C'est bien précisé sur ce lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Bon courage pour la préparation de ton dossier ! :)

Posté(e)

Oui c'est toujours d'actualité et on le fait à la mairie.

• Habitués
Posté(e)

On a juste a refaire le passeport de notre (grande fille) et le dossier pourra partir. Nous avons une petite mairie ça ne devrait pas poser de soucis.

Merci a vous 2.

• Habitués
Posté(e)

Pour la demande de passeport, maintenant çà prend 10 jours normalement, mais là en période de vacances, çà risque d'être un peu plus long !!! -_-

Pour la mairie je te conseille de les appeler avant et de prendre un rendez-vous comme çà, tu seras tranquille ! Et après il ne te restera plus qu'à y aller bien gentiment avec tes deux piles de documents, originaux d'un côté et copies de l'autre ! Et de faire face aux questions !!!! Moi, pour mon premier dossier, j'avais passé deux heures dans une "petite" mairie également, donc je compatis !!!!! :P

• Habitués
Posté(e)

Ah!!!! Ne me fais pas peur. Je vais y passer demain matin pour lui en parler déjà. Nous c'est petite mairie de petit village! Allez, dis moi que toi c'était un tit peu plus grand !!! De toute façon j'aurai pas beaucoup d'autre choix que de prendre mon mal en patience!!

• Habitués
Posté(e)

Comme la mairie était encore ouverte quand je suis arrivée j'en ai profité pour aller demander à la gentille dame quelques infos !

Elle a le tampon de certification sur son bureau.

Je lui amène ma liasse de documents quand elle est prête et elle s'en débrouillera !!

tongue.giftongue.giftongue.gif (bon ok c'est pas sympa de se moquer, il y a quelques heures j'étais pas si fière !!innocent.gifinnocent.gif )

• Habitués
Posté(e)

Pour info, nous aussi nous avions prévenu au préalable la mairie de notre commune que nous aurions X copies à faire certifier conforme et ça n'a pas dérangé la gentille dadame. Une fois que j'avais fait toutes les copies de mon côté, on m'avait conseillé sur le forum de classer les doc l'original suivi de la copie et ainsi de suite. Mon homme avait tout emmené à la mairie et tout a été fait en 5 min chrono! Donc, ça va s'faire! :innocent: