Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait mes études en génie mécanique à l'École Polytechnique de São Paulo (avec un échange d'une session à l'Université Laval). Présentement je travaille dans une banque en gestion du risque.

Mon plan est immigrer au Québec pour faire un MBA à HEC Montréal et à la fois travailler dans une banque.

Donc je voudrais savoir si c'est commun au Québec que les ingénieurs travaillent dans les banques...

Merci !

• Habitués
Posté(e)

J'ai fait mes études en génie mécanique à l'École Polytechnique de São Paulo (avec un échange d'une session à l'Université Laval). Présentement je travaille dans une banque en gestion du risque.

Mon plan est immigrer au Québec pour faire un MBA à HEC Montréal et à la fois travailler dans une banque.

Donc je voudrais savoir si c'est commun au Québec que les ingénieurs travaillent dans les banques...

Merci !

Commun? je ne sais pas; mais possible oui(pourquoi pas, si tu arrives a trouver un emploi dans ce domaine).

• Habitués
Posté(e)

Tout dépend de ce que tu entends par "travailler dans une banque".

Je connais de très nombreux ingénieurs qui travaillent dans des banques...

... dans le secteur des technologies de l'information.

Posté(e)

Tout dépend de ce que tu entends par "travailler dans une banque".

Je connais de très nombreux ingénieurs qui travaillent dans des banques...

... dans le secteur des technologies de l'information.

Oui, d'accord... Excusez-moi, je n'ai pas donné assez de détails... 

Je ne voulais pas dire Technologies de l'Information !

Chez moi plus de la moitié des ingénieurs travaille dans les banques en plusieurs secteurs, comme marchés financiers, marché des capitaux, gestion du risque, gestion de projets, finance, opération, TI etc.

Je sais que 36% des élèves à HEC Montréal (MBA) ont fait génie au 1er cycle. Cependant je ne sais pas OÙ ils travaillent, tu vois? Ici la plupart travaille en banques... Au Québec, c'est là ma question! ;D

• Habitués
Posté(e)

Cela dépend quel type de MBA vous allez faire, mais à priori il n'y a rien qui vous empèche de travailler dans un banque après un MBA adéquat.

Posté(e)

tu peux faire tout ce que tu veux et bossr n'importe ou. ca dépend de comment tu te vends et de comment tu présente ton CV et ton projrt professionnel