Aller au contenu

Congé de Pâques

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je pose la question car on m'a dit qu'au Québec le congé pouvait être le vendredi, le lundi ou même les 2 jours ohmy.gif

Quand est-il pour vous? En majorité vous prenez quel jour?

J'ai prévu un WE à Montreal et j'aimerai donc aussi savoir quand il vaut mieux que je parte...

Merci d'avance!

Fleurine, sans travail mais qui s'inquiète deja des congés! biggrin.gif

Posté(e)

Je suis obligée de prendre le vendredi. (smile.gif, n'importe quoi, je dis ca comme si c'était une contrainte)

Il y a 2 ans, dans ma boite, c'était férié le vendredi ET le lundi mais depuis que le 11 novembre est devenu jour férié pour l'entreprise, on a le droit qu'au vendredi saint.

Posté(e)

Salut;

Pour la fonction publique c'est Vendredi et Lundi. (Youppiiiiiiiiii tongue.gif )

Pour le privé en effet c'est au choix, vendredi ou lundi ou les deux. (ça dépend de la compagnie, du statut de l'employé de son ancienne te de sa job, ...)

bon voyage et peut etre on va se croiser dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour moi c'est le vendredi Saint... Un jour où il y a moins d'activité.

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

Pour moi qui travaille pour une municipalité, c'est le vendredi et le lundi mais pour mon cher et tendre, dans une boite privée, c'est le vendredi!

Joyeuses Paques

Posté(e)

en milieu hospitalier, c'est le vendredi et le lundi. Mais, je ne peux les prendre, car suis la derniere arrivee donc la derniere servie.... snif, snif, snif

• Habitués
Posté(e)

Alors pour l'Ambassade c vendredi et lundi??????? mad.gif

ce qui causera encore des retards blink.gif

Posté(e)

Moi, fonction publique fédérale (première ET dernière vraie « job » à 38 ans révolus, wow!), c'est vendredi et lundi. biggrin.gif

Mais quoi? Je suis tellement performant que j'ai parfois besoin de longs congés pour me reposer en attendant d'avoir une retraite dorée comme Epervier! tongue.gifcool.gif

Posté(e)

Salut Zephstone, tu pense deja a la retraite tongue.gif , ton ange ne va etre contente wink.gif

laugh.gif

Posté(e)

Bonsoir Fafou,

Ne t'inquiète pas. N'étant pas « indépendant de fortune » comme Epervier, je suis TRÈS loin de ma retraite... laugh.gif

Ouais, parle-m'en de mon ange qui ne voudrait pas que je me retrouve sans travail!!! Elle me dit toujours... « Fais attention à ton travail. Travaille bien! » tongue.gif

Posté(e)

Merci pour ces precisions!

Je vois que pas mal de monde a quand même les 2 jours, mais sinon c'est peut etre majoritairement le vendredi...

De toute facon y a plus le choix, on est jeudi donc c'est trop tard pour partir ce soir! tongue.gif On partira demain soir et on prendra que le lundi de congé.

Bonnes fêtes de pâques à tous alors!