Aller au contenu

Question sur les Question des formulaires


lqf

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis présentement en train de remplir une demande de parainage avec mon mari pour immigrer au Québec, nous en avons presque fini avec le dossier sauf que nous avons quelques intérogations sur les questions posée dans ces papiers.

POur être bien sûr que nous avons bien rempli tout ces documents puis ensuite envoyé notre demande de parainage, je fais appel a vous tous, qui avez déja rempli ces papiers. J'ai appeller immigration Canada qui m'ont dit de me référé a l'ambassade Canadienne en France et le numéro ne marchait mm pas, j'ai cherché sur internet pour un autre numéro et je n'en ai pas trouvé de" différend.

donc voici nos quelques petites intérogations sur les questions:

Dans la demande de résidence permanente au Canada :

-a la deuxième question,

il est demandé : combien de membre de votre famille dont vous-même sont inclus dans cette demande de résidence permanente.

Etant donné que seulement moi immigre il est logique que le nombre soit 1 ? si on ne se trompe pas.

Ensuite le bureau des visas demandé pour le traitement de ma demande :

cest mississauga ou Paris ?

nous sommes présentement tout les deux en France.

A la question 12 :

Combien dannée de formation officielle comptez-vous :

Est-ce que cest toute les année depuis le cp ou bien seulement les année où jai fait mon bacc pro ?

Léquivalent dun bacc pro est-ce un certificat ou diplôme non universitaire ou une formation professionnel ?

Et puis à la deuxième page :

Que dois-je écrire ?

Il est demandé de fournir des renseignement sur les membres de ma famille quils maccompagnent ou non.

Nous navons pas denfant et nous sommes marié et mon mari est québécoisest-ce que je dois laissé cet espace vide ou seulement inclure mon mari ?

Sur le document de renseignements additionnels sur la famille :

Est-ce qua la question époux, dois-je inclure mon mari même si il a la nationalité Canadienne ?

Dans le document annexe 1 Antécédents/Déclaration :

A la question 10 :

Le secondaire est-il équivalent au collège?

Collège / université au Lycée?

Et école de formation équivaut à quoi ?

Ensuite à la question 15 :

Concernant les adresses où jai résidé depuis mon 18 ième anniversaire :

Dois-je prendre en compte que si jétais chez mon mari, en tant que touriste au Canada, je nai pas résidé à cette addresse et par conséquent je nai pas à écrire cette dernière?

Et finalement, Dans le questionnaire du répondant, à la question 11 :

A la question où habitez vous ?

Mon mari est citoyen canadien domicilier là-bas, En ce moment, il est en France avec un visa vacances travail dun an.

Que doit-on noté ? il est toujours établis au Canada, en France il na quun visa mais doit-on inscrire quil ne vit pas au Canada et prouver quil y retournera avec un billet davion quil a déjà ou tout autres preuves ?

Merci infiniement de porter une attention a mon message et ainsi nous aider à complété et envoyer notre demande et enfin pouvoir habitez ensemble au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour iqf

Pour répondre a tes 2 premiéres questions.

Si tu es la seul parraigné par ton Mari, alors oui tu dois noté 1.

Pour le bureau de visa, si vous faite un parrainage de l'éxtérieur de Canada, oui tu dois mettre " bureau de Paris" .. parce que quand le Mississauga va vous donné l'acceptation de parrainage , ils vont envoyé ton dossier directement a Paris pour être traité laba.

S'il ya une case ou la question ne vous concerne pas, ils bien indiqué dans le dossier de noter " sans objet " comme ca vous éviter le retour de dossier.

Bonne chance

Souma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les renseignement additionnels sur la famille section A, oui tu dois noté le nom de ton Epoux meme s'il a la nationalité Canadienne , mais il reste ton Mari.. dans le même tableau il demande son adresse courante.. tu peu noté son adresse du Canada et dans une feuille séparé( tu note le N° de question.. ) et tu leur éxplique que actuellement il vit en france pour un an de travail et tu note son adresse.

Et pareil pour toi pour les adresses , tu peu noté les adresses ou tu a résidé depuis tes 18 éme et tu inclu l'adresse ou tu a résidé chez ton Mari au Canada si c'été une longue période.. si c'été pas le cas alors une petite explication dans une feuille apart.

Souma

Modifié par souma26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les études, d'après ce que je sais, ( comme le Maroc suit le systéme francais)

Le secondaire c'est le collégue+ le lycée

et le colégues pour le canada c'est l'université pour nous

pour l'école de formation, si tu a déja fait une formation a part l'université tu note le nombre d'année.. moi j'avais fait 2 ans de formation en commerce international après l'université et j'ai noté ca dans cette case.

S'il ya des Ami(e)s peuvent éxpliqué mieux.

Souma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avoue moi aussi j'arrive pas à comprendre cette question :innocent:

pour eux les membres de la famille c'est juste époux , épouse , enfant ou encore tout les membre de la famille père , mère , sur , frère , même si ils sont pas intéressé par le parrainage

une autre question concernant la visite médicale : faut-t-il envoyer les résultats de la visite médicale avec la demande de parrainage ou il faut attendre que l'ambassade le demande

aussi , je voudrais savoir combien ça coute une visite médicale pour le parrainage au Maroc ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avoue moi aussi j'arrive pas à comprendre cette question innocent.gif

pour eux les membres de la famille c'est juste époux , épouse , enfant ou encore tout les membre de la famille père , mère , sur , frère , même si ils sont pas intéressé par le parrainage

une autre question concernant la visite médicale : faut-t-il envoyer les résultats de la visite médicale avec la demande de parrainage ou il faut attendre que l'ambassade le demande

aussi , je voudrais savoir combien ça coute une visite médicale pour le parrainage au Maroc ?

merci beaucoup

Bonjour Abdo75,

Quand le parraigné passe sa visite médicale, le medecin lui donne un document ou il ya la photo du parraigné le nom du medecin ...) et c'est ce document que tu dois joindre a ton dossier avant de l'envoyé a Mississauga.. c'est tout.

Pour le reste c'est le mdecin qui l'envoit.

Aprops du cout de la visite, je sais pas si pareil pour toute les villes du Maroc.. Pour moi je me rappel pas trop du prix, mais ca m'a couté entre les 1500 dhs a 2000 dhs

Bonne chance

Souma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avoue moi aussi j'arrive pas à comprendre cette question innocent.gif

pour eux les membres de la famille c'est juste époux , épouse , enfant ou encore tout les membre de la famille père , mère , sur , frère , même si ils sont pas intéressé par le parrainage

une autre question concernant la visite médicale : faut-t-il envoyer les résultats de la visite médicale avec la demande de parrainage ou il faut attendre que l'ambassade le demande

aussi , je voudrais savoir combien ça coute une visite médicale pour le parrainage au Maroc ?

merci beaucoup

Oui Abdo, il est bien noté sur le guide du dossier que les membres de la famille sont : l'époux ou conjoint de fait, et les enfants a charge, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement